Partir en février aux Philippines avec l'épidémie du coronavirus

Forum Philippines

Bonjour,
avec une amie, nous devons nous rendre aux Philippines (arrivée à Cébu) le 15 février pour un séjour d’un mois. Nous transitons via Xiemen, en Chine continentale. Depuis le 3 février le gouvernement interdit toute personne non résidente des Philippines, ayant transitée par le Chine d’entrée sur son térritoire. Information trouvée sur le site de l’ambassade : https://ph.ambafrance.org/Coronavirus-2019-nCoV-mis-a-jour-le-3-fevrier-2020
Cependant la compagnie aérienne maintient ses vols pour le moment… et nous n’avons aucune informtion sur ce sujet…
Je voudrais savoir si depuis cette interdiction des voyageurs se sont rendus aux Philippines? Comment le voyage s’est passé? Des voygeurs se sont-ils trouvés bloqués en Chine ou à l’arrivée aux Philippines
Notre compagnie aérien est Xiemen Airline.
Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour,
La situation est tres claire à ce sujet. Les compagnies ont interdiction de conduire des passagers venant de chine ou ayant fait une escale en chine (macau ou hong kong), sauf s’ils sont de nationalité philippine ou s’ils sont résidents permanents des philippines, c’est pour cela que quelques vols sont maintenus.
SI vous passez par ou arrivez de Xiamen, et que la compagnie vous laisse monter, vous serz placé en qurantaine ou contraints de prendre et payer un vol retour imédiat. Ils vous faut donc modifier votre billet pour ne pas passer par la chine ou racheter un autre billet sur une autre compagnie.
C dur mais c la realité du moment.
Je vous souhaite de trouver une solution

Avez reçu une annulation de vol ? Nous sommes dans le même cas que vous mais par Hong Kong

Il faut vous même contacter votre compagnie aérienne ou votre agence de voyage selon par qui vous êtes passés pour acheter vos billets.

Oui, après avoir contacté l’agence par laquelle nous sommes passées pour l’achat du billet nous avons eu le remboursement.Tant mieux même si on est très déçu de ne pas partir… mais peut être une autre fois!

Bonjour,

J’ai eu le même problème départ le 27 février avec escale à Hong Kong. Ja’i annulé mes billets la compagnie me rembourse.
Puis repris des billets mais en passant par Dhoa ( Arabi Saoudite).
Je me suis dit si je reporte mon voyage l’ épidémie va s’acroitre alors au temps y aller maintenant.

en plus il y as 2 cas au philippines en france 11.
et si la Chine ferme ses frontières. ça ira.
Dommage d’annulé.
mais si vous étes inquiets ne prenez pas de risque.

Bien Cordialement,

Bonjour,

normalement les compagnie rembourse les vol avec escale Hong Kong.

Cordialement,

Bonjour,
Voici les info des philippines à ce jour, qu’en pensez vous ceux qui partent dans les prochains jours ? Ils ont tout de meme encore plus de 200 personnes hospitalisées avec symptomes.

cnnphilippines.com “238 are currently admitted to various hospitals and classified as “patients under investigation” or PUIs – those who exhibit signs of the new viral infection as well as had history of travel to China or contact with confirmed cases.DOH said that people under watch include 240 Filipinos, 98 Chinese, 18 Americans, four Finnish, 3 Germans, one Brazilian, one British, one French, one Italian, one Japanese, one South Korean, one Kiwi, one Dutch and one Taiwanese."

Bonjour,
Decision prise, nous reportons et irons l’an prochain. Nous perdons un peu d’argent (vols Cebu pacific, frais modif avion pour autre destination), mais le risque de quarantaine pour une petite fievre d’enfant est bien reel, et hors de question de leur faire prendre du doliprane avant chaque avion ou bateau… de plus les masques ne sont pas adaptés aux enfants (taille et respiration) et ne protegent qu’à moitié (virus passe par bouche nez, yeux).
Vacances = no stress, nous irons donc ailleurs qu’en asie cet hiver !
Si nous n’avions pas d’enfants, nous y serions allés en faisant un minimum attention.
Bon sejour à ceux qui y vont et aux autres ce n’est que partie remise !

Sujets suggérés

Services voyage