Partir en février en Géorgie, est-ce possible ?

Forum Géorgie

Bonjour !
Avec mon ami nous étudions des possibilités de destinations pas trop chères pour partir 2 semaines au début du mois de février. Notre attention s’est arrêtée sur la Géorgie qui nous a beaucoup attirée après étude des différents récits de voyage et des photos que nous avons vues !
Seulement après lecture plus affrondie nous avons découvert que les températures à cette période n’étaient pas très clémentes, quoique ne descendant pas en dessous de zéro. A priori l’hiver un peu rude ne nous effraie pas énormément, nous pouvons prévoir des vêtements adaptés. Le problème est que nous ne mesurons pas à quel point le climat hivernal perturbe la vie du pays (les liaisons en bus entre les villes par exemple ou même l’ouverture des infrastructures touristiques).
Si quelqu’un a déjà voyagé en Géorgie à cette période de l’année peut-il nous dire si c’est réellement faisable et surtout intéressant ? Nous sommes près à changer d’avis ou au contraire à nous laisser convaincre de partir, rien n’est encore réservé !

Merci beaucoup par avance !

Tout dépend de ce qui vous attire en Géorgie. Pour pas mal de monde, un des attraits majeurs du pays, ce sont les montagnes du Caucase à Kazbegi et dans le Svaneti, mais là, il faudra mettre une croix sur ça.

bonjour
les montagnes qui sont un des attraits majeurs du pays sont pratiquement inaccessible à cette période…
Il vous reste d’autres endroits comme Tbilissi et la cote ainsique Vardzia mais le beau temps n’y est pas assurée à cete époque…il peut beaucoup pleuvoir
a vous de voir mais personnellement je choisirais une autre époque afin d’avoir une premère impression positive de ce beau pays
cordialement
bdv

Merci beaucoup pour vos réponses ! Je pense donc que nous allons nous diriger vers une autre destination avec beaucoup de regrets malheureusement

Je suis certain que vous trouverez une autre occasion pour aller en Georgie …gardez bien ce projet sous le coude !

Oui c’est certain :slight_smile: !

Les dates Janvier-Mai sont trés déconseillé, ils y a de fortes pluies et le vent est fort.
Les transport sont pratiquement absent.

Le pays est en “stand by” de l’été.

En février, il fait défavorable avec la température moyenne de 3 degrés. Je vous donc déconseiller de voyager en moment-là.

Sujets suggérés

Services voyage