Partir en Guadeloupe et période du carême, restos fermés ?

Forum Guadeloupe

Bonjour,
J’aimerai partir en guadeloupe avec mon mari courant mars mais visiblement la période du carême qui débute le 6 mars 2019 et qui sûre 40 jours pourrait nous confronter aux bars restaurants fermés sur cette période.
J’hésite entre le gosier et sainte Anne.
Qu’en pensez vous ?

bonjour…
rhoooo franchement…mais vous etes en France…le terme carême utilisé à cette epoque de l’année n’ a trait qu’aux conditions meteo en principes très sèches, il peut y avoir des mois sans une goutte de pluie, ce sera donc disette pour les bêtes et la vegetation surtout, un peu moins pour les hommes.

Bonjour santorin67,
Je ne veux pas vous froisser mais ce sont des amis en métropole guadeloupéens qui m’ont dit d’éviter la période des 40 jours de carême . Que tout était fermé bar resto alcools etc …
Donc je me suis permise de me renseigner .
Merci

Bonsoir,

Rassurez-vous, si tout était fermé pendant la période de carême, ça serait catastrophique pour l’activité touristique alors que nous serons en haute saison !
Donc pas d’inquiétude, les restos et bars seront ouverts surtout si vous allez à Ste Anne ou le Gosier, endroits les + touristiques de l’île.

Bonne préparation de vacances

Anna

Bonjour,

Tout n’est pas fermé loin de là ,mais certains etablissements le seront !
entre autre “l’Ustensile” à Sainte Anne avec ses soirées groupe en live sera fermé durant le carême…
Cdlt

bonsoir ! :slight_smile: sur le ton de l’humour ! j’ai eu peur de m’étre reveillé en pays musulman lors du ramadhan ou d’avoir fait un saut de 100 ans en arriére à l’époque ou l’Eglise dictait les régles de vie de ses ouailles :slight_smile: Effectivement le caréme (religieux) tombe pendant le "careme climatique " cette appelation de la saison seche venant surement (avec l’aide des bons vieux “colonialistes” ) de cette coincidence des 2 périodes .
“No stress” 95 voir 98% de la population ne tient pas compte dans ses activités professionnelles du fait que “jeune” et “abstinence” sont normalement prescrits aux “chrétiens” pratiquants .pour cette periode de repentir …
Il y a effectivement encore pas mal de Guadeloupéens qui ne font pas trop la féte et ne sortent pas trop en soirées ou autres plaisirs pendant le Caréme (religieux) .mais “money is money” under the sun .:wink:
Fonce , viens visiter l’archipel en mars !!! la période est agréable (encore pas trop chaude, ) et de bons plans sorties ,restaus, et autres plaisirs te regalerons ,
cool
bon sejour
jp

Hello bonjour Snoopy,

Je ne connais pas du tout l’Ustensile j’ai donc regardé sur internet et j’ai vu que les soirées musique live y ont lieu tous les vendredis.
Est ce que vous voulez dire que ce restaurant sera fermé tous les vendredis des 40 jours du Carême dont parle Katia ou seulement le vendredi saint, comme disent les chrétiens, c’est a dire le vendredi juste avant Pâques qui est jour férié en Guadeloupe alors qu’il ne l’est pas en métropole?

Il est vrai que depuis quelques années de moins en moins d’établissements ferment pour Pâques …
Nous allons en Guadeloupe depuis longtemps à cette période et nous avons constaté cette évolution au fur et a mesure des ans … mais de toutes façons je n’ai pas souvenir d’en avoir vu qui soient fermés pendant 40 jours …

Bon week end

Hellooo Marino

Adepte de l’Ustensile, je confirme l’ouverture tous les vendredi soir excepté durant le carême soit 3/4 vendredis …
Cdlt

Ok merci beaucoup pour cette précision …

Cordialement.

Merci beaucoup pour toutes vos réponses.
J’ai réservé nos billets et locations.
Hâte d’y être :))

Sujets suggérés

Services voyage