Partir en Guadeloupe : Grande Terre ou Basse terre ?

Forum Guadeloupe

Je pars 15 jours en gaudeloupe et j’ai choisi un hébergement à Grande Terre mais il semblerait qu’il y ait beaucoup plus de choses à faire à Basse terre mais que pour s’y rendre en voiture il faut compter 1h30 et si ça roule bien. Alors pourriez vous me dire svp ce qu’il ne faut absolument pas louper de voir ou de visiter (randonnée à la Soufrière déjà de programmée) à Basse Terre et à Grande Terre : je suis très nature et j’aime aussi les petits villages pour partager la vie des locaux. Merci d’avance PS:je suis prêt à prendre une ou deux nuits à Basse Terre, alors si vous avez des bonnes adresses à me communiquer, n’hésitez pas :slight_smile:

Bonjour,
Effectivement, si vous êtes plus nature et petits villages, c’est à Basse-Terre qu’il aurait été préférable de loger car c’est là que se concentrent l’essentiel des activités de randonnées, montagne et nature. Contactez-moi en privé de façon à vous en dire plus…

Bonjour,
Oui c’est certain que pour quelqu’un qui aime la nature, GrandeTerre n’est pas le lieu approprié pour passer 15 jours en Guadeloupe. Moi je part 3 semaines en mai et je vais passer peut être 3 journée 4 maxi sur Grande Terre. Donc tout mon logement est basé à Deshaies. Grande terre, il y a La Soufrière, les Chutes du carbet, Le route de la traversée avec la fotêt primaire, etc… De quoi ocuppé largement 15 jours et encore, vous en verrez aps tout, il faudra faire des choix. Le problème que vous aurez, sera le passage à Pointe à Pitre le matin, bonjour les bouchons. Grande Terre est le paradis de ecux qui se prélassent sur les plages, et encore, il y a de très belels plages sur Basse Terre

Bonsoir,

Sur 15 jours, pourquoi ne pas prévoir 2 hébergements ? 1 semaine sur BT et une semaine sur GT. Comme ça vous vous affranchissez du problème de passage de pointe à pitre et vous avez 2 environnements complètements différents. J’avais listé quelques bonnes adresses sur cette page, si cela peut vous donner une idée.

Pour notre séjour, on avait réservé qu’un seul logement et on perdait pas mal de temps chaque matin et chaque soir pour traverser Pointe à Pitre.

Sujets suggérés

Services voyage