Je souhaite partir début juillet 2020 au Costa Rica pour un road trip en famille ( avec mes 2 enfants de 12 et 16 ans).
Je voudrais avoir des avis de routards sur la météo du mois de juillet, nous aimerions partir 15/17 jours vers le 8/10 août et voir à la fois la côte caraibe et la côte pacifique…
Nous partons depuis 2 ans en juillet dans des pays où le climat est plutôt pluvieux à ces périodes mais jusqu’ici nous n’avons jamais eu de mauvais temps que ce soit au Mexique (Yucatan) en juillet 2019 ou en Thailande en juillet 2017 …(juste des averses en soirées)
Pensez vous que pour le Costa Rica ce sera la même chose ?? Nous avons aussi pensé au Panama à coupler avec le Costa Rica mais sur une période plus longue …
Merci pour votre aide et vos avis, mais aussi vos idées d’itinéraires si vous avez déjà testé
chrissand2
Bonsoir,
Effectivement ce ne sont pas de bonnes périodes pour le Costa Rica, c’est la saison des pluies mais de nos jours la météo est souvent capricieuse. Après , même dans les meilleures périodes, il y a toujours un peu de pluie au Costa Rica.
Avec un peu de chance vous n’aurez que quelques épisodes de pluie par jour. C’est plutot sur la côte pacifique et ses belles plages qu’il vous faudra avoir du soleil pour profiter des lieux.
Pour le reste du pays, ce sont surtout des randonnées, des parcs, volcans…
Nous y sommes allés en décembre, nous avons eu un super temps mais sur la côte caraibe pas mal de pluie, cela nous a pas dérangé. Voir notre carnet de voyage au Costa Rica pour des idées de parcours, budget à prévoir et transport…
jerovero3
Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre avis, je me suis trompée c’est début juillet et non aout que nous souhaitons partir, on nous a parlé du petit été …
Je vais aller visite votre site carnet de voyage …
En fait j’aurais voulu avoir un avis d’une personne ayant fait ce pays en juillet dernier pour pouvoir avoir une idée plus précise.
Merci à vous