partir en juillet au Sénégal

Forum Sénégal

Nous aimerions partir a 5 en juillet mais le climat nous fait un peut peur?Il pleut vraiment beaucoup?

bonjour, non il pleut encore rarement en juillet, par contre il commence à faire plus chaud et plus humide. Ensuite tout dépend aussi à quel endroit vous allez… Il fait évidemment plus chaud dans le Sénégal Oriental que dans le Siné Saloum ou la Petite Côte. Je suis française et je vis au Sénégal, si je peux répondre à d’autres questions que vous vous posez, n’hésitez pas… Bienvenu au Sénégal !

En fait, ce n’est pas vraiment la pluie le problème. Il pleut assez rarement (par rapport à l’Europe) et souvent ça ne dure pas longtemps.
Le vrai problème à cette saison, c’est la chaleur et l’humidité. Vraiment pas agréable.
Alors tout dépend de votre tolérance à la chaleur humide ou pas…
Mais en pleine journée, la plupart des visites que vous ferez seront moins agréables que le reste de l’année, à cause de cette chaleur.

Si vous y allez tout de même en juillet, faites un maximum de choses le matin et en fin de journée.

Et bien sûr, le climat est plus supportable en bord de mer que dans les terres.

(A cette saison, attention aussi aux moustiques, nombreux en raison de l’humidité)

Par contre à cette période, la nature exulte, tout commence à être vert !

Si vous ètes pêcheurs, c’est la meilleure période, surtout dans le saloum et en casamance. Après l’humidité est moins génante à mon avis que les fortes chaleurs quoique éffectivement en restant en bord de fleuve ou d’océan, cela reste supportable.

En tout cas de voir toute cette herbe et toutes ces plantes s’épanouir cela fait un bien fou quand on est sur place le reste de l’année et que tout est sec !

Pour les moustiques, un bon répulsif à base de DEET, dormir sous une moustiquaire, des pantalons longs et des sweat légers à manches longues pour le soir et enfin au choix un anti-paludéen en préventif ou en curatif et le tour est joué !!

Bon séjour au Sénégal !

je compte aller sur Saly ,le climat est il aussi chaud et humide et niveau des moustiques?

A Saly, l’avantage est d’être en bord d’océan, donc vous aurez moins chaud que dans les terres.
Niveau moustique, à Saly il y en a beaucoup, en raison de la végétation ! La plupart des hôtels ont des jardins, des plantes, etc. Et les moustiques sont souvent à proximité des “espaces verts”, en raison de l’humidité.

C’est vrai qu’en juillet, ça commence à devenir vert, mais ça reste encore assez léger… Surtout les années où il ne pleut pas très tôt. La végétation est à son “comble” en septembre.

En tout cas, si vous aimez la chaleur et l’humidité, parfait pour juillet. Maintenant, si vous avez l’occasion d’aller au Sénégal à une autre période de l’année, c’est ce que je vous conseillerais de faire.

alors le Sénégal est tres joli en juillet, mais prenez garde aux moustiques!!! j’y vais régulierement et mon 1er sejour en juillet m’a laissé un tres mauvais souvenir ! n’hesitez pas mais protégez vous! bon sejour

Bonjour je souhaite venir 15 jours au sénégal en juillet mais avec mon ami nous ne voulons pas aller en club tout confort…Notre budget est petit mais nous voulons vraiment découvir la vie là bas pourriez vous nous aider pour l hébergement merci vraiment

bonjour,nous comptons aller au Sénégal par la route en master en Janvier 2013.
Avez-vous une idée des différents frais de route :
-essence
-visas…
Pensez-vous ce projet réalisable.
Quels vaccins faut-il faire?
Merci de votre réponse

Bonjour
La période des pluies est ma préférée… tout est propre , la végétation luxuriante , les animaux et oiseaux prennent des couleurs superbes , tout est en feuilles et en fleurs !!! plus de poussière… les plastiques et poubelles cachées dans les herbes…;
Ces 5 dernières années , il a plut souvent la nuit , vers la fin de la nuit , rarement le jour et donc celà ne dérange pas pour les visites et baignades…
Si vous pouvez résider en bord d’océan , les nuits seront plus ventilées donc plus fraiches !!! s’il pleut tous les 2 ou 3 jours la chaleur est supportable
Prendre des spray , des vêtements longs , et tout sera au mieux avec un traitement anti-palud tj à portée de main…
Je vous encourage à passer des vacances à cette période
Bon séjour
Amitiés
Alain du Thiossane

Bonjour . Merci de votre présence sufsce set que je ddcouvred. Voila poufpjuillet je dexcdnd pour les vqcavaca avdcames deux grans enfants près de Dakar j akaresefvef une billa mais pour le moment j ai pas dddreplnré , je passe par vous pour savoir ce qu il fzutfcomme précaution et qu rllerlleeest l endroit idéal pour un séjours et aussi si vous avex des connaissances pour jnduvilla avec piscines . Merci et je reste dans ll’attentd de vous lire . Mr mendy de Montauban 82

Sujets suggérés

Services voyage