Nous envisageons de partir, moi, mon mari et mes deux enfants de 7 et 10 ans, en Norvège en voiture au mois de juillet prochain. Nous comptons dormir en tente, en camping ou camping sauvage. Nous partons du sud de la France (du Lot), pour 15 jours seulement, pensez-vous que cela soit possible?
Y a t-il un gros gain de temps en prenant le ferry au Danemark, plutôt que le pont-tunnel? Niveau tarif y a t-il une grosse différence?
Idéalement, nous aimerions rejoindre le Geirangerfjord, nous ne nous sommes pas fixé d’autres objectifs étant donné le peu de temps que nous aurons une fois sur place (la route fait partie du plaisir du voyage).
Je suis preneuse de tout conseils de votre part.
Merci d’avance!
marie_31_12
15 jours c’est vraiment court
j ai fait plusieurs fois la route depuis toulouse avec des enfants
il est difficile d enchainer des jours et des jours de voitures non stop
il y a quand meme 2500 km jusq’à oslo
à l aller je passais toujours par le danemark et le pont de l orensud car le petit ferry allemagne DK est toutes les 30 min sans reservation et le pont se passe comme cela sans attente
je trouvais que d arriver le jour J pour le ferry au DK etait trop contraignant et j aime bien la cote ouest suedoise
par contre au retour j ai pris une fois un ferry oslo kiel en allemagne avec color line https://www.colorline.com/
a reserver en direct car parfois plus de choix de cabine
tu as aussi d autre possibilites regarde la carte des ferry sur ce site ( mùais achete ensuite en direct ) tu pourrais aussi essayer d arriver à stavanger en ferry pouis redescendre via oslo https://www.directferries.fr/norvege.htm
en tout cas tout se calcule temps prix de l essence des peages et des ferry …
Anonyme3
Merci beaucoup pour votre réponse !
Je tiens compte de votre remarque, je pense effectivement que 15 jours ça fait court, peut-être allons-nous aller moins loin cette fois ci, et nous pousserons jusqu’en Norvège quand nous aurons un peu plus de temps.
Bonne soirée à vous!
Justement nous avons décidé de partir au Danemark !
merci encore, super sympa !
marie_31_16
je te conseille d eplucher le site
rubrique copenhague et scandinvaie
Anonyme7
Super ! Merci
tenmilestogo8
Bonjour,
Nous (moi et ma femme) sommes partis 3 semaines en août dernier (08/2019) en Norvège depuis le Loiret, en voiture.
A l’aller, nous avons pris les deux ponts dont voici les coûts de péage :
péage PONT LIAISON DU GRAND BELT (STOREBÆLT) : 32,86€.
péage PONT DE L’ØRESUND : 62€.
Près de 100€ le passage pour une voiture normale. Une sacré arnaque !
(Et visiblement ils ont doublé les prix en quelques années…)
Nous avons fait une boucle en passant par l’est et en redescendant par la côte.
Point le plus haut atteint : Trondheim.
Mention spéciale aussi sur l’arnaque de péage pour rejoindre la Route de l’Atlantique : Péage Atlantic Ocean Tunnel (Atlanterhavstunnelen) = 14,33€ en SORTIE de tunnel sans avoir eté informé du prix.
Attention aussi au parking du PREIKESTOLEN : 25€ ! Là aussi, un joli racket !
En fait, vous passez votre temps à payer… Et attention aussi à tous les petits ferries que vous pourrez prendre sur la côte Ouest… 10€ là, 20€ ici, 30€ un autre. Ça grimpe très vite !
Au retour, nous avons pris le Ferry : Kristiansand —> Hirtshals : 113€ (voiture classique + 2 adultes).
Cela nous a fait économiser toute la route pour remonter à Oslo et redescendre par la Suède et retraverser les deux ponts. Au moins 8 heures de route en moins (+ coût essence) et péage des deux ponts.
Y’a pas photo ! Si nous n’avions pas voulu passer par Copenhague, nous aurions dû clairement prendre le Ferry.
Pour le fjord Geirangerfjord, le camping au pied du fjord est une catastrophe pour les campeurs ! Juste une surface plate où ils accumulent les camping-cars (location très rentable). 30€ pour une tente pour deux.
À refaire, nous irions camper ailleurs !
Et sinon, franchement, ce n’est pas le plus bel endroit… Je ne sais pas pourquoi tout le monde en parle.
Et en plus, pour vous retrouver avec un ou deux gros ferries plantés en plein milieu du fjord (fumées, bruit, paysage bousillé), non merci ! Les ferries dans les fords : GROS POINT NOIR ! Ils ne devraient pas avoir le droit d’y venir.
En général, pour le camping, il faut mieux camper en retrait des points touristiques.
Voilà, si vous voulez d’autres précisions vous pouvez me contacter.
tenmilestogo9
Complément :
Voir aussi mon post sur le coût constaté d’un road-trip en Norvège :
Si le lien ne fonctionne pas, passer en cliquant sur mon pseudo pour retrouver les messages.
Anonyme10
bonjour,
nous avions l’idée de louer un van pour faire 4 semaines de voyage depuis Grenoble. Je comprends que le choix de l’itinéraire va être très important pour tenter de contenir la note de transport.
C’est vrai que si c’est blindée partout dans les fjords et iles lofoten je me demande s’il ne faut pas faire ce genre de voyages un peu plus hors-saison…
tenmilestogo11
Bonsoir,
Oui, il faut bien prévoir son budget pour faire un road-trip en Norvège. Après, c’est selon ses capacités financières.
La note finale grimpe très vite.
En résumé :
Paysages merveilleux et variés. La raison d’être de notre périple !
Temps souvent pluvieux (nous avions tout de même eu droit à de magnifiques journées ensoleillées dans le sud).
Gastronomie : une des raisons qui nous empêcherait d’habiter en Norvège. C’est d’une tristesse…
Coût de la vie : particulièrement élevé pour le touriste français.
Les sites clefs fourmillent de touristes à la haute saison.
Les Norvégiens sont sympas ou non ? Pas trop eu d’échange directement, mais les quelques discussions que nous avons pu avoir étaient agréables.
Circulation routière : beaucoup de péages, vitesse limitée à 80 km/h (pas de voies rapides) > la route est longue !, très compliqué pour se garer dans les villes (surtout les grandes).
Je vous souhaite un bon voyage ! 4 semaines, c’est bien, vous avez le temps de vous balader.
Nous y retournerons pour notre part.
marie_31_112
et tu peux rajouter les centaines de radars de vitesse quasi à chaque bled ( 2 maisons) ou la vitesse tombe à 50 km /h
ex à oslo Les péages à Oslo sont organisés en trois zones. Au niveau de la zone extérieure, vous payez uniquement lorsque vous passez un péage en direction de la ville. Vous ne payez pas pour sortir de la ville. Au niveau des deux zones intérieures, vous payez pour chaque passage d’un péage