Partir enceinte aux Philippines : risques réels?

Forum Philippines

Bonjour;

Philippines pendant 20 jours du 18/03 au 08/04. Je suis enceinte de 2 mois et j’ai eu des avis déconseillés de médecins pour voyager là-bas dans ces conditions : Ils nous ont dit qu’entre les routes chaotiques, le palu, la dengue les phillipines ne sont pas la destination idéale pour un début de grossesse… Nous aimerions vraiment y aller mais ces avis me posent un cas de conscience. J’aurais aimé avoir votre avis d’expat là-dessus et connaitre la situation réelle sur place :
Y a-t-il des risques élevés de choper le palu+ dengue? Si on fait gaffe et qu’on dort dans des hotels avec moustiquaire, qu’on fait attention à la nourriture, pensez-vous qu’il faille annuler ce voyage?
Quel itinéraire me conseillez vous pour voyager détendu malgré les moustiques?
merci d’avance pour vos conseils!

Bonjour

eviter les moustiques, c’est impossible.
en mettant de la creme antimoustique, vous pouvez eviter les piqures mais vous ne pouvez etre sur a 100%.

la dengue, dur d’etre sur a 100% meme avec la creme.

cette semaine, un cas de zika a ete detecté par une americaine qui a voyagé ici (a priori. faut encore la confirmation).

le palu, c’est dans des coins recules (palawan sud par exemple).

Vous pouvez eviter pas mal les piqures de moustiques mais vous ne pouvez etre sur a 100%. et les moustique,s y en a vraiment partout !

Pour la nourriture, je n’ai jamais eu de soucis, sauf quelques petits troubles digestifs tres occasionnelement, mais je pense que mon estomac s’est habitué. Si vous mangez au restau et pas dans la rue, ca devrait passer, mais la propreté n’est pas comme en France :slight_smile:
beaucoup ne se lave pas les mains;-)

et il y a des cas de contaminations…
Hepathite C est aussi present.

voila. bonnes vacances :slight_smile:

Le temps d’incubation de la malaria ou de la dengue est de 21 jours, donc si vous la chopez vous serez de retour en metropole pour le traitement.

Cela fait 23 ans que je suis a Palawan et je n’ai rien eu encore.
J’ai 3 enfants tous nes ici.
Par contre en dehors des grandes villes, dormez sous moustiquaire quitte a vous en achetez une de premiere qualite.

Lotion anti moustique tres tot le matin et a partir de 16:00 heures le soir. Longues manches et long pantalons.

Dengue: moustique du matin
Malaria: mustique du soir. Pas la meme especes.

Il y a plus de femmes enceintes aux Philippines qu’en France. Pas de planing familial ici et aussi contraception contre la religion…

A el Nido, il a regulierement des cas de gastro enterites: faire gaffe ou vous mangez. Evitez les fast food, pizzas ou hamburgers car la chaine du froid est tres mauvaise.
A Puerto Princesa: plusieurs bons restaurants. Aucun problemes.

Evitez de vouloir trop faire: pour visiter Palawan a l’aise, comptez 10 jours.

Bon voyage,

Joel de Balay Tuko

Merci Joel;

C’est rassurant. J’ai également eu une réponse d’une copine qui vient de s’installer aux philippines et qui me dit que le ZIKA vient d’arriver : qu’en est-il réellement? Psychose ou réalité?

Dur dur de prendre une décision avec des avis si différends!

Merci pour tes conseils en tous cas!

Que les moustiques

Les 3 premiers mois sont ceux avec le risque de fausse couches
Bien sûr cela n est pas si frequent que cela mais bien regarder qd même la question assurance médicale

Lors de mes 3 grosseses Aux USA , Canada , Irlande
J ai même randonné dans les dolomitesen avec sac à dos et tente enceinte
Mais toujours passes ces 3 premiers mois

Bonjour,

Je relance cette discussion car je me pose la même question : nous prévoyons un voyage aux philippines de 3 semaines et mon amie sera dans son 4e mois de grossesses. Si j’ai bien lu vos posts, avec précautions contre les moustiques, cela est jouable en restant prudent sur le planning !
Est ce que les choses ont changé depuis 2016 ?
merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage