Bonjour
Je suis confronté à un dilemme pour l’année prochaine.
Je dois choisir où je vais partir a l’étranger pour le 1er semestre de l’année prochaine, et j’hésite bcp entre Lima au Pérou et Santiago au Chili…
J’ai cru comprendre que la vie à Lima était moins cher, mais que Santiago était une ville plus sûre. Outre ce fait je ne sais vraiment pas comment m’aiguiller. Auriez vous des conseils pour faire mon choix ?
Merci
Bonjour je suis dans le meme cas que vous cette annee.
Pouvez vous me faire un retour sur votre experience, ques que vous avez choisis et comment cela s’est passé svp ?
Bonsoir Leomanu,
Pour l’avoir vécu, je te conseille Lima ! Et je m’explique bien sûr
J’ai vécu un an au Pérou dans le cadre d’un échange à l’université ESAN, et j’ai visité le chili pendant 3 semaines environ (ça remonte à 2011), et je suis retourné à Lima cette année en avril.
Mon année a été extraordinaire.
Je trouve le Pérou, et Lima, plus authentique, plus ‘latine’ oserai-je dire. Santiago tire un plus de similitudes avec nos voisins espagnol. Mais que ce soient péruviens ou chiliens, l’accueil est toujours très très chaleureux, c’en est presque déroutant au début.
Ensuite, le pays, la diversité qu’offre le Pérou dépasse celle du Chili. Je trouve que tu as beaucoup plus de choses à découvrir en vivant au Pérou qu’au Chili.
Tu pourras plus facilement profiter de quelques jours pour partir visiter le pays et y trouver de l’intérêt, chose qui n’est pas équivalente au Chili.
Cela reste bien évidemment mon avis, et j’ai adoré visiter le Chili mais j’ai vraiment eu un coup de coeur immense pour nos amis péruvien et leur pays magnifique.
Je t’invite à aller voir ce que j’ai écrit sur le Pérou, qui pourra, j’espère t’aider à faire un choix (qui est difficile, je te le reconnais)
J’espère que ceci aura pu t’aider.
En tout cas, Santiago ou Lima, tu ne regretteras pas, j’en suis sûr !