je m’appelle Andy, j’ai 17 ans. Je m’adresse à vous aujourd’hui parce que dans quelques jours je vais commencer à entrer mes voeux sur la plateforme Parcoursup. Et, malheureusement certains doutes persistent.
L’année prochaine, je souhaite intégrer une faculté de droit. Mais j’hésite quant à l’université que je dois choisir.
Étant, en partie, d’origine réunionnaise, je souhaiterais faire apparaitre l’université de droit de la Réunion, et partir pour ma licence, donc pendant 3 ans. Et revenir, en métropole pour mon master…
Mais vivant à Lyon depuis toute petite, j’ai peur que ce soit un trop grand changemenent. Bien que j’ai de la famille à la Réunion.
Je ne sais donc pas quoi choisir entre l’université Jean Moulin, Lyon 3 (pour les conaisseurs ) et l’UFR de la Réunion…
Je ne sais pas si certains ont vécu un tel changement, si c’est le cas j’aimerais beaucoup connaitre vos impressions, ressentis sur cette experience.
Merci d’avance.
ijl29082
Hello ! J’espère que tu vas bien. Je te réponds seulement maintenant car je viens seulement de voir ton post, en faisant des recherches car je viens d’être acceptée par Parcoursup à l’université de la Réunion. Je me demandais donc si tu avais fait un choix maintenant ou même si tu avais déjà reçu une proposition positive de parcoursup vis-à-vis de ça. N’hésite pas si tu as décidé de partir et que tu veux garder un contact sur Lille, je compte partir cet été
fandechiche3
Vos parents vont payer cher un petit caprice et une “petite” aventure qui n’en vaut pas la peine. La Réunion et surtout l’université n’a plus rien d’exotique".
lanalolac4
Bonjour,
Je m’apelle lana, j’ai 17ans et je suis actuellement dans la même situation que toi à l’exception que je compte faire une fac de biologie… Je suis un peu perdue car j’ai envie mais j’ai aussi la trouille…
Si par hasard tu es actuellement à la reunion pourrait tu m’informer sur la vie étudiante ? Si d’autres personnes sont ou ont été dans ce cas ou qu’ils étudient à la réunion je suis intéressée par toutes les infos car étant donné que c’est très inconnu pour moi c’est rassurant d’en savoir plus
Merci d’avance