Partir mi-mai Punta Cana : quel temps ?

Forum République Dominicaine

Bonjour

Je devrais valider un sejour en RD mi mai (semaine 20 ou 21) a Punta cana avec visite st domingue etc

Vu le p^rix nous ne pourons faire un tel voyage deux fois

Je lis de tout concernant la meteo

tout d’abord que la fin Mai est en saison pluie

si oui est ce de grosses pluies a vous gacvher le voyage ou peut on etre en vacances avec?

Merci d’avance

Bonjour,

La météo en RD relève de la boule de cristal !

Et même, saison des pluies ou saison sèche ne signifie plus grand chose : j’y ai déja séjourné en saison des pluies sans voir une goutte de pluie, et, à l’inverse, comme le mois dernier, donc en saison sèche, en séjour à Puerto Plata, avoir droit à 4 jours de pluie diluviennes aux lourdes conséquences pour la population locale : innondations, plein de sans abris, et 2 très imprudents, emportés avec leur voiture, et retrouvés noyés…

Cordialement

Effectivement , le temps est de moins en moins prévisible . Ceci dit , par une longue expérience , allez sur un site météo et regardez le total des pluies à Punta Cana en mai 2015 et mai 2016 : 100 mm , ça passe ; 150 , ça commence à faire ; 200 , aie ! Et idem pour le reste du pays .
Visite du pays : pas grand chose à voir en dehors des paysages côtiers tropicaux mais il y a la basilique moderne d’Higuey ( faite par un français ! ) , le site aménagé d’Alto de Chavon et bien sûr le centre antique de Santo Domingo + le phare construit pour les 500 ans de la découverte ( moi , je le trouve archi mastoc ) + une mini grotte aménagée en banlieue ouest + la plage classique de Boca Chica car , comme à La Havane , le bord de mer de la capitale , c’est ce calcaire à cupules rongé par le sel , pas de plage possible .
Photos 1 : Higuey
" 2 : Alto de Chavon
" les autres : la capitale . Au fait , peut-être qu’il y a à Moscou un Juan Pedro Ivanov…

merci beaucoup de ces renseignements

Comme je rennonce il devrait faire beau pour ceux qui y seront :wink:

Sujets suggérés

Services voyage