Partir ou rester ?

Forum Où et quand partir ?

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum mais je pense que c’est l’endroit pour partager un grand dilemme que j’ai en ce moment.
Alors voilà, j’ai depuis très longtemps envie de vivre une vie un peu différente de la vie classique dictée par notre société. J’aimerais voyager sur du long terme afin de découvrir ce que le monde a à nous offrir.
Le plan à court-terme c’est que j’aimerai vivre proche de la nature en france pdt les beaux jours et faire une saison agricole avec un ami puis aller en Asie du sud est (dans un premier temps) car c’est en endroit qui m’a l’air absoulement extraordinaire et assez simple pour des voyageurs débutants.
Cependant, il y a un petit hic qui représente mon dilemme. Malgré mes envies de voyage, je me suis engagée dans un chemin très stable et sédentaire : enseignante. Je passe le concours d’ici 2 semaines environ et cette année il est très facile de l’avoir car le seuil est bas (en gros il n’est pas nécessaire d’avoir une excellente note comme les autres années). Donc voila mon dilemme :

• soit je choisis une vie toute tracée où je vais passer les 40 prochaines années dans la même enseigne et où j’aurai des regrets de ne pas être partie dans une grande aventure 1 fois dans ma vie.
  • soit je ne passe pas ce concours et je pars vivre une vie que mon coeur me dicte et qui me ferait vibrer, en ayant en tête que je ne pourrai peut-être jamais avoir le concours d’enseignante (car les seuils vont redevenir normaux dès l’année prochaine).

Si des personnes ne sont retrouvées un peu dans le même cas, vos avis et conseils m’aideraient beaucoup !
Bonne journée

Passez votre concours au niveau des pâquerettes et avisez ensuite.
Pourquoi ne pas enseigner à l’étranger ?

Une analyse psychologique serait peut-être aussi nécessaire?

Pour qui ?

Pour ceux qui se posent des questions .

S’interroger et interroger n’est pas une démarche pathologique à ce que je sache.

Dans l’enseignement vous êtes assurée d’avoir 2 mois de vacances consécutifs en été, ça permet de voyager pas mal, plus les autres périodes. C’est la seule profession qui permet de partir aussi longtemps et aussi souvent.

quelle alternative voulez-vous suivre alors ? Devenir Rockstar ?

oui c’est une bonne idée…il y a beaucoup de marabouts africains ou pas qui font de la pub pour leurs services ici.

Qu’avez-vous décidé de faire? Passer le concours et partir cet été en asie? Si j’étais vous, je regarderai du côté des dom-tom, pourquoi pas la nouvelle-calédonie. Car on parle français et c’est quand même important si c’est sur du long terme.

On peut aussi rejoindre les trolls et s’engager dans l’humanitaire…

Sujets suggérés