Nous sommes deux jeunes filles de 23 ans qui avont pour projet de partir aux Etats-Unis en Septembre prochain (2017). Nous souhaiterions partir pendant un an. Notre objectif : arriver à New-York, et aller jusqu’au Pérou. Dit comme ça ça peut peut-être paraître ambitieux !
Nous aimerions savoir quel type de visa nous pourrions prendre, qui nous permettrait de faire ce voyage, et de travailler dans les villes où nous nous arreterons pendant un moment, enfin ce genre de chose.
Tous les conseils sont bons à prendre, donc nous espérons que vous pourrez nous en fournir !!
On vous remercie !
Bonne journée à tous =)
mayannick2
C’est très simple, les usa ne proposent pas de visa pour executer des petits boulots.
Si voyage il y a ce sera pour 90j maxi sans possibilité de travailler
Anonyme3
Voilà. Vous rêvez. Réveillez vous.
Anonyme4
SI c’est pour ce genre de réponse, ce n’est peut-être pas la peine. Nous cherchons des conseils, non pas ce type de commentaire qui n’amène à rien.
Anonyme5
Merci Mayannick. Savez-vous quel type de visa est-il conseiller de prendre pour un séjour d’un an ?
Il n’y a tout simplement pas de visa qui existe pour ce que vous voulez faire.
Le plus simple est de faire une demande ESTA qui est justement une autorisation de voyage pour les voyageurs qui n’ont pas de visa.
C’est pour faire du tourisme durant une periode max de 90 jours non renouvelable et avec l’interdiction formelle de travailler.
Tous les autres visas de travail sont des visas temporaires qui vont vous lier à un employeur en particulier et a aucun moment vont vous permettre d’en changer.
Aussi leur attribution est soumise à des conditions de formation et/ou d’experience importante et tres specifiques ce qui veut dire qu’il n’y a pas de visa pour les petits jobs comme serveuse, barman, babysiter, etc…
Anonyme8
Bonjour les filles,
En effet, il n’existe pas de visa qui vous permettra de changer d’employeurs pendant votre année. Soit vous partez avec votre demande ESTA pour un voyage touristique de 90 jours, soit vous prenez un Visa J1 qui est valable pour les étudiants ou professionnel pour un échange de 18 mois.
Moi je suis partie aux Etats-Unis 3 mois pour du tourisme donc je n’ai pas eu besoin de Visa mais il sera en effet obligatoire pour plus de 3 mois.
En tout cas, c’est beau projet donc essayez de trouver une solution (trouver un boulot), soit partir que 3 mois aux USA pour tourisme et après passer en Amérique latine.
Ce qu’il faut savoir c’est qu’en Amérique Latine, a partir du moment où tu changes d’état, ton visa de 3 mois sera renouvelé pour 3 mois.
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions. Je tiens un blog où je donne des conseils pour les logements, les itinéraires, les visas…
Anonyme9
Merci à tous pour vos réponses, c’est très utile !
francoise3110
La demande ESTA n’est qu’une autorisation de voyager aux USA duurant 90 jours et non 3 mois Toutefois elle ne permet en aucune façon de travailler Si vous le faites( travailler) c’est a vos risques et périls vous devenez travailleur ilégal et de ce fait perdez votre ESTA et serez expulsé vers la France par le premier avion
Les USA ne sont pas la France là bas pas de laxisme