Partir pour la Suisse

Forum Suisse

Bonjour a tous,je me présente je m’appele Marco j’ai 30ans marié et un enfant.Je vis actuellement a romans sur isere dans la drome.

Ma femme et moi meme avont pour projet de nous installé en suisse,je pense Lausanne car il y a pas mal de demande pour mon metier et celui de ma femme.

Est il compliquer de franchir le pas ,la paperasse je pense et moins compliqué quand on a connu celle de la France.

Merci de vos reponse et de vos experience perso.

A bientot.

Bonjour,

Vos métiers ???

Difficile de dire si c’est potentiellement + facile pour vous à Lausanne !!!

En Suisse, le potentiel est partout et pas seulement dans les grandes villes…c’est déja une différence par rapport à la France.

Nous : mon employeur est à 250 Km ( que je vois 2 ou 3 fois / an ) et mon job est dans le canton de Fribourg ( nous habitons à 25 min de Lausanne ) et mon épouse a crée son job dans le village que nous habitons.

A+
Laurent

Bonsoir merci de votre réponse. Ma femme et aide-soignante et moi je suis fraiseur dans la mécanique de précision.

Bonjour,

Vu vos métiers…vous pouvez trés bien être recruté sur Bulle ( canton de fribourg ).

C’est une mauvaise connaissance de l’économie Suisse et industries que les Français se focalisent sur Lausanne ou Genève.

Pour bien vivre, le canton de Fribourg est trés bien et la vie y est globalement moins cher ( logement / assurances maladies / impôts / services et etc…).

Bonnes recherches.

Laurent

Bonsoir,oui il est vrai que l’ont et focaliser sur Les ville plus connue. Merci de vos informations. Et il difficile d’emmener ces animaux nous avons deux chiens, jai pu voir qu’avec les papiers à jours c’était assez simple .

Merci

hello,
pour l’industrie, genève et lausanne ont vu l’activité fondre, les gaqndes entreprises ont disparue au profit des moyennes et peittes. Quand vous dite fraiseurs, vous travailleu sur les machines 5 axes et êtes - vopus aopte à la programation?
le conseil de chercher su fribourg est bonne, sinon la région des 3 lacs (neuchâtel, jura, bienne) sont peut - être porteur. renseigneze-vous bien sur le coût de la vie et les salaires pour ne pas avoir de mauvaises surpises.
Une aide soignante risque de se voir proposer un travail à salaire peu élevé car cette qualification a quasiment disparu chez nous donc équivalence difficile
soyez donc vigilant
bonnes chances

Bonjour oui fraiseur sur machine 4 ou 5 axes, je fait aussi de la rectification du contrôle tridimensionnel de l’ajustage et du montage. J’aimerais trouver dans le montage de composants ou du contrôle qualité. Merci de vos conseils. Pour ma femme je ne penser pas que se serait difficile de trouver un emploi dans une maison de retraite ou hôpitaux.

Sujets suggérés

Services voyage