Bonjour à tous,
Nous sommes une famille de trois (un couple et notre fils de trois ans) et avons le projet de partir une dizaine de jours en Slovénie cet été surement en plein mois d’août.
Avant la naissance de notre fils, nous avions l’habitude de partir sans réserver, nous l’avions notamment fait en Croatie et cela n’a jamais posé de problème y compris en période estivale.
Je souhaiterai tenter l’expérience cet été en Slovénie hormis peut-être réserver les deux premières nuits. de cette façon nous avons la sensation d’être plus libre dans notre voyage.
Nous aimons dormir confortablement sans luxe. j’entends par là que la tente en camping n’est pas notre truc mais l’hôtel tout inclus n’est franchement pas notre truc non plus. l’idée étant d’avoir à minima une chambre avec sanitaires avec un budget grand max moyen pour une nuit de 60€ pour 3.
Pour ceux ayant déjà voyagé en Slovénie en août, pensez-vous que cela est envisageable de partir sans réserver notre hébergement ?
Merci pour vos retours.
Bonjour,
je connais bien la Slovénie et la Croatie.
En Croatie, il y a des milliers de Sobe (chambre chez l’habitant), ce n’est pas le cas en Slovénie. Le mois d’août, c’est la très haute saison et le nombre de touristes augmente de 7 à 8% en Slovénie chaque année.
Donc, si vous n’avez pas reservé, aucune chance de trouver un logement sympa à 60 euros dans les lieux les plus touristiques, voici la liste des endroits à éviter. http://slovenie-secrete.fr/2014/01/21/les-10-sites-touristiques-les-visits-de-slovnie/
A Ljubljana, impossinble de vous loger en août.
Après la Slovénie est jolie partout et si vous vous éloignez des zones touristiques, alors, vous devriez trouver mais le pays est petit et on circule bien, aussi, je ne pense pas que réserver avant vous limite dans vos déplacements.
Bon voyage