Partir seul en Polynésie

Forum Polynésie française

Bonjour, je désire partir en Polynésie seul et faire le maximum d’île en 1 mois en bateaux de pêcheur ou autre pour avoir un moindre coût dormir chez l’habitant ou dortoirs. Qui a des idées ou qqn qui partirait en septembre 2014 avec les mêmes envies de découvrir un Max de jolis choses ??

Ia orana Dingo92,

tout dépend quels archipels tu veux visiter pendant ton séjour… société, tuamotu, autres ?
je ne peux pas te renseigner pour les bateaux de pêcheurs ( je sais qu’il y en a 1 qui fait bora-Maupiti ). en revanche, voici ce que j’ai trouver pour les traversées en bateaux :

http://www.moanaevasion.pf/naviguer-en-polynesie/infrastructures/transports-trafics/transport-interinsulaire.jsp

tu n’as plus qu’à te renseigner… fais bien ton calcul, car il se pourrait que ce soit finalement plus intéressant en avion… :

concernant les pensions chez l’habitant, je les connais quasiment toutes a maupiti, si tu veux des infos, y a pas de problème… ne rate surtout pas cette île !

si tu veux un billet d’avion international pas trop cher, je te conseille AIR NEW ZEALAND. c’est au départ de Londres Heathrow, et même si tu prends un vol France-Londres, cette compagnie reste quand même la moins chère comparée a air france ou air tahiti nui. air new zealand travaille en partage de code avec air tahiti nui, tu fais ta resa direct auprès de air new zealand et la compagnie se charge de ton billet sur air tahiti nui. ( londres-los angeles sur air new zealand et los angeles-papeete sur air tahiti nui ) le voyage est plus long que si tu prends un " direct", mais le tarif vaut vraiment le coup. ( nous avons payé notre vol 1400 € A/R, au lieu de 1900€ sur air tahiti nui)

j’ai fais toutes les îles de la société, si tu veux des infos, n’hésites pas !

bon préparatifs !

Merci pour la réponse… Je ne connais pas donc point de départ papeete puis m’organiser pour perdre le moins de temps possible, je pense acheter un guide et sûrement faire un cercle pour revenir au point de départ. Je désire en voir le maximum et les îles les plus réputés y rester 3/4 jours puis repartir sur un mois.
Si vous pouvez me donner les îles intéressante et celle qui le sont pas ça m’aiderait merci

Un maximum d’iles en un mois…
surement pas en bateau…encore moins avec les pêcheurs!
Les pêcheurs de Tahiti partent le matin pour revenir a Tahiti le soir idem pour ceux de huahine raiatea bora maupiti… qui eux se permettent à la rigueur de passer une nuit ailleurs que dans leur ile de départ…
Seul possibilité a part moorea ou il y a plusieurs ferrys par jour, c’est de rejoindre les iles sous le vent en cargo pratiquement un par jour sauf le dimanche et le lundi en partance de Tahiti…

En un mois avec 3-4 jours par iles…
dans l’ordre
arrivé Tahiti direction moorea pour se reposer du decalage et voyange
huahine
raiatea Tahaa
bora
maupiti ou raiatea maupiti bora
bora direction tuamutu
rangiroa tikehau ou autre atoll et retour 3 jours dernier jour sur Tahiti

maintenant si moyen financier, reduire les iles pour aller jusqu’aux iles marquises
le budget n’est pas le meme…
D’abord choisir son itineraire dans l’ordre (moins de retour en arriere) puis voir les hébergements…
en polynésie le style toc-tc bonjour je peux dormir chez vous?..le polynésien ne connait pas trop… je dis cela car c’est l’impression que ce post me donne…

Bonjour,

concernant le circuit, je suis tout a fait d’accord avec Bendix, il est top !
pour perdre le moins de temps possible, alors en effet, comme dis précédemment, c’est pour l’avion qu’il faut opter !

et pour l’hébergement, les pensions de familles sont pour moi ce qu’il y a de mieux !

Le budget en moyen pour la traverser des îles et par nuit dans un dortoirs ?Mon départ serrait de Paris puis je vais voir selon les compagnies de qu’il y a de plus intéressant.
Merci

Merci de me donner des infos sur un ilot de taha case simple accès en bateau coupé du mode
Catherine

je suppose que c’est Tahaa, qui se trouve dans le même lagon que Raiatea aux iles sous le vent…on est loin des tuamotu…

Les îlots ( dit motu) de Tahaa et ou de Raiatea sont tous privés! si ce n’est pas à des particukiers c’esaux communes ou territoire…
Pour une case faut aller en Afrique mais en polynésie on trouve des fares.
Le moindre motu est conecté au monde par la télé, le portable et voir même internet…

Une info circule sur le net concernant 3 personnes perdu du coté du japon, ils ont été retrouvé par la marine américaine, allez don voir de ce coté! en Polynésie c’est pratiquement impossible!

Bonjour Daisy
Pour une totale déconnexion, prenez une chambre sur une des pensions située sur un motu à Maupiti.
Christian

Sujets suggérés

Services voyage