bonjour!je projette de partir en octobre/novembre à l a découverte du népal, j’ai plusieurs idées d’itinéraires mais rien de fixé… je souhaiterai juste savoir si selon vous, il y est dangereux pour une femme de partir seule au népal, s’il y a des région qui “craignent” plus que d’autre, si les vols et agressions sont courants (j’entend parfois parlé de vols mais encore jamais d’agressions ou autre…) …
Savez vous ou on en est quand a l’obligation d’être accompagné par un guide ou un porteur pour partir en treck? (notamment dans la région de langtang)
je vous remercie d’avance si vous pouvez me renseigner!
bien amicalement!
citipati2
Bonjour Marie,
Le Nepal, en soit, n’est pas particulierement dangereux (ce n’est pas l’Inde et toutes ces horreurs dont on parle dans les medias dernierement…), mais on ne sait jamais.
Personne ne te conseillera de partir seule sur les chemins de trek du Nepal. Meme si le danger peut etre mesure…
Donc a toi de voir. D’autres femmes l’ont fait et n’ont eu aucun probleme, mais c’est comme tout, lorsqu’on tombe sur un malade, c’est de la faute a pas-de-chance.
Bref, sinon, pour le Langtang, aucune obligation de guide ou de porteur, juste les 3000rs de permis de trek.
PS : les agressions, il y en a, mais elles sont rarement traduites sur les journaux anglophones. Et la region qui craint le plus est aussi la plus peuplee, celle de Kathmandu, notamment la nuit dans certains quartiers reputes pour etre des repaires de drogues.
Anonyme3
merci beaucoup pour ta réponse citipati,
en effet, il est clair qu’on peut rencontrer n’importe quel type de fou dangereux n’importe ou dans le monde et qu’on ne peut pas me garantir qu’il n’y aura aucun problème!!
Je vais encore peser le pour et le contre avant de me décider a partir seule ou non, quoiqu’il en soit je prendrai la route quand meme!
En te remerciant encore de ton attention et de ta réponse, bien amicalement!
vis_tes_reves4
Bonjour
Je n’ai jamais eu de pb seule au Népal dans les bus ou en balades…suis descendue au Térai à Chitwan no pb…par contre j’ai fait le trek Langtang avec Celtic trekking pour la sécurité non pas par rapport aux rencontres mais santé,mal des montagnes,entorses…et pas envie de porter 12 kg …prendre un porteur lui permet de nourrir sa famille…enfin je vois çà comme çà…
si tu veux tu peux aller sur voyageforum une Natblondie vient de mettre un message retour solo trek Langtang sans pb avec infos prix et itinéraire donc c’est possible…
Bonne balade
Anonyme5
super!!! merci bcp c’est sympa!! j’y vais de ce pas (sur le site recommandé!:))
concernant le fait de prendre un guide, c’est aussi ce que je pense, prendre un guide ou un porteur ne vas pas ruiner mon budget et permettrai bien sur de lui apporter un salaire, je cherche de préférence un indépendant sérieux (si je passe par une agence j’ai peur que leur commission ne soit plus importante que le salaire du gars!) j’ai trouvé quelques adresses sur ce site auprès desquelles je me suis renseigner mais comme je n’ai pas de réponse j’imagine qu’ils croulent sous les demandes!!! je continue mes recheches dans ce sens!
merci encore pour les infos; bien amicalement!
willemspie6
Si tu veux randonner seule tu dois absolument aller AİLLEURS qu’au Langtang ou un tueur psychopathe a assassine une femme belge alors qu’une autre, americaıne, a dısparu et qu’une troisieme a pu s’echapper. Donc choisis Annapurna ou Everest
achar7
Bonjour Vieille Marie,
je suis partie 5 fois avec un guide sherpa indépendant fort courtois, extrêmement aimable et toujours joyeux.
Je vous le conseille.
Je vous donnerai ses coordonnées en privé si vous le souhaitez.
A très bientôt
A Char
Anonyme8
bonjour Achar!!
ah oui bien volontiée!! merci beaucoup c’est très sympa!
cordialement
Anonyme9
Bonjour Marie,
Moi je pars pour octobre et seule aussi…
Comme t’ ont dit les autres blogueurs, je pense qu’ il faut faire attention partout et ne surtout pas avoir d’ excès de confiance…
Moi je cherche à constituer un groupe pour faire le tour du manaslu+ annapurnas en début octobre, il faut être au moins 2 participants…
J’ ai 33 ans et pas mal voyager, je compte partir 1 mois au Népal en Octobre, peut être qu on pourrait former un groupe et partir toute ensemble. J ai déjà voyager seule en Asie (Japon, Chine, Cambodge, Malaisie), en Europe et récemment au Pérou.
J attends vos réponses,
Kim
Anonyme11
Salut Kim, merci beaucoup ton message, ta proposition est très intérressante, mais malheureusement je pars début novembre, je ne peux pas ma libérer avant…Quel dommage, je songe de plus en plus a partir avec quelqu’un, en groupe, même si ce n’est pas mon projet de départ, je trouve l’idée sympa!!
je te souhaite bon voyage!!!
cordialement!
elolie12
Namasté,
Je suis partie en été 2012 entre filles au Népal. Nous n’avons eu aucun souci. Comme te l’ont dit les autres commentaires, un guide ou un sherpa (ils connaissent les chemins) sont le bienvenus pour les treks: pour savoir où tu mets les pieds, ne pas te perdre et être sûr des distances que tu peux parcourir dans la journée. Pour notre treck, nous n’avions pas de guide mais 2 sherpas. nous étions 4 filles. Le treck n’était que de 4 jours car en été lors de la saison des pluies.
Bon séjour!
Anonyme13
Bonjour Kim,
Je suis une femme de 31 ans et serai au Nepal à partir du 3 octobre. Je pars avec une autre personne pour le tsum manaslu du 7 au 26 octobre et je continuerai seule sur les annapurnas pour une durée d’ à peu près 10 jours…
Je resterai maximum jusqu’ au 12 novembre au nepal et partirai en Inde par voie terrestre…
Contacte moi si tu es intéressée par mon projet…
Cordialement,
Vinny
Anonyme14
Salut,
Je suis un mec et j’étais au Langtang ya qq mois avec un guide et un porteur, via une agence car je ne savais pas ou j’allais et suis parti au pied levé.
Mon avis :
effectivement y a des affichette un peut partout avec des disparition d’une ou 2 filles. Franchement je suspecte que ce sois les guides qui les affiches pour faire peur et installer une psychose, ainsi leur donner du travail. Je serais curieux de savoir si ces filles existes vraiment, et de retrouver le témoignage de leur proche ou leur famille.
après le risque vers les jeune et jolies filles, je pense qu’il existe. Je ne conseillerais pas à une amie plutot mignone de partir la bas, seule.
effectivement se payer un sherpa qui va te faire guide ne va pas gréver ton budget.
mon sherpa à touché 7€ par jour et mon guide 12€/ jour, par rapport à ce que j’avais payé, c’est franchement abusé. Alors un conseil si tu veux pas participer à l’enrichissement de tour opérator locaux ou pas, prend un guide en direct que qq’1 t’aura conseillé, c’est le meilleurs moyen pour avoir qq’1 de confiance, qui connais, et qui ne vas pas se faire exploiter.
conseil élémentaire : prend les même précaution que tu prendrai ds un métro à 23h, il est utile de le dire parce qu’on en voit certaines des fois ui parte dans des pays réputé sensible, comme si elles allais en soirée de réveillon ! Donc jupette dans une longueur correcte, débarder et décolleté correct, tenu du portefeuille à l’abri des regards, … etc !
Bon voyage à toi, en te souhaitant un meilleur temps que mois, et surtout moins de sensues…
Anonyme15
Si ça peut te rassurer j pars également seule pour un voyage de deux mois au Népal, (18 octobre/18 décembre)il faudra faire attention je pense mais comme partout, bon voyage a toi, et au plaisir de se rencontrer sur place!!
Emy
Anonyme16
hehey merci pour ta réponse, c’est noté, bien que j’avais pas dans l’intention de débarqué la bas en mode “allumeuse”, ton avis est bon entendre! tu fais bien de me prévenir pour les affichette, car c’est en effet le genre de chose qui m’auraient refroidit… j’ai bien conscience que n’importe ou sur la planète, je peut faire demauvaises rencontres, mais tant qu’a faire, autant éviter les endroits ou elles sont particulièrement fréquentes!! merco en tout cas pour toutes ces info, j’espère que tu as apprécié tout de mem ton voyage, quel dommage qu’il est été gaché par la météo et les sangsue!
bien amicalement
marie
kim17
Salut Vinny,
Je suis désolée pour la réponse tardive, j étais en voyage, comme mes plans ont changé je ne pourrai plus voyager car je vais bientôt commencer un autre travail. J espère que vous avez ou aviez trouve un compagnon de voyage. En tout cas profitez bien du pays, j ai été l année dernière mais seulement a Lumbini.
Bonne continuation,
Kim
Anonyme18
namaste pour etre tombee amouireuse du nepal, je fini par bien connaitre le pays et effectivement le trek de langtang est a eviter seule suite aux nombreux agression et assassinat. Il est fortement conseillee de prendre un guide et je crois meme qu il est devenu obligatoire a langtang. Sinon des agences tu en n a plein KTM moi je pars tjs avec napoleon trekking une vraie bonne agence, economique, serieuse et qui traite bien c employee, oui car ca aussi cela reste deplorable dans bcp d agence. J ai ete volontaire a volunteer heart nepal, une bonne chose et une experience inoubliable ideal lorsaue l on reste longtemps dans un pays, ca permet l immersion, le contact avec d autre volontaire, bref je suis love du nepal. en tout cas bonne route au nepal, c est un peuple exceptionnel
Anonyme19
Bonjour
Nous sommes 3 à faire un trek dans le sanctuaire des annapurnas, et on réfléchis à prendre un porteur. Me conseillez vous de passer par une agence locale ou finalement est-ce faisable de trouver sur place à Pokhara?
merci
elolie20
Bonjour,
pour ma part, j’avais pris contact avec mes porteurs via une agence à KTM, mais apparemment, on peut en trouver directement à Pokhara.
Anonyme21
Merci pour cette réponse, je compte faire la même chose. Si tu as une agence à me conseiller, ca m’intéresse.
Anonyme22
Bonjour à tous,
Cela fait un certain temps que je souhaite découvrir ce pays, mais pas seulement pour les treks, aussi et surtout pour les monastères et la culture. Je pense partir seule 2/3 semaine l’automne prochain (car saison des pluies juillet aout). Sachant que mon budget est serré, avez-vous des conseilles à me donner pour que je puisse découvrir des monastère pas trop “attrape touriste”, éventuellement où on peut dormir, où je peux trouver un sherpa ou porteur pour quelques jours de marches etc ?
Merci beaucoup d’avance, je suis encore novice en ce qui concerne ce pays.
Amicalement,
vis_tes_reves23
Bonjour
J’étais au Népal 1 mois oct à nov 2013 avec une copine et aucun probléme d’insécurité ou autre…c’est mon 2éme séjour Népal et j’ai choisi cette année ,en plus du trek et des balades pays ,de visiter et séjourner quelques jours dans plusieurs monastères à la place de guests houses…
Qu’entends -tu par attrape touriste? perso je n’y ai rencontré que des touristes individuels mais pas la foule, intéressés par le bouddhisme et qui venaient passer un moment dans un lieu serein et assister aux cérémonies…les moines sont très accueillants,cultivés et l’accueil chaleureux…petit prix pour les chambres et nourriture…
possibilité de séjourner plusieurs semaines pour approfondir le bouddhisme et prendre des cours…
Monastére tibétain KOPAN prés de Bodnath…C’est sympa aussi de séjourner à Bodnath pour l’ambiance le soir après le départ des touristes journée …
Monastére BENCHEN prés du temple des Singes à Kathmandou
Monastére du village réfugiés tibétains prés de Pokhara
Pour les treks moi c’est Celtic Trekking agence franco-népalaise Kathmandou…
Tu peux aller voir sur Google je pense qu’ils ont tous des sites…
Ne t’inquiétes pas les Népalais sont supers gentils et accueillants …
Pour le budget j’ai dépensé sur place hors avion et trek:21 euros/jour déplacements bus,logements chambre à 2 avec s de bain privée,visa,nourriture,petite biére,massage…
Bonne balade
willemspie24
Si tu cherches un monastere (en fait une nonnerie) sans touristes et accessible uniquement par un court trek: BIGU Gompa.
Anonyme25
Merci Vie tes rêves, ce que tu me décris est effectivement ce que je cherche je vais regarder de plus près. Après sur Google il y a beaucoup d’agences de voyages différentes et je ne sais pas trop la quelle choisir, de plus le prix est un peu cher pour moi quand je regarde ceux des treks proposés. Mais pour les treks je pense pouvoir me débrouiller avec les réponses ci-dessus, c’était surtout pour avoir des renseignements sur les monastères.
Et merci Willemspie je vais regarder !
Anonyme26
vieille marie bonjour
je conte partir au Népal début Novembre pour une période de 90 jours , je part avec un ami , j’ai également poster des message sur des forum et autre pour trouvé d’autre “aventurier(e)” .
j’ai monter mon projet il ne reste que quelque détail a travailler . si ma proposition vous intéresse je vous détaillerai plus précisément mon (notre) voyages.
m’aime si 90 jours net pas forcement votre but pourquoi pas faire un bout de route ensemble .
cordialement donovan
tel: 06.41.09.15.43
mail: donovan.yvard@gmail.com
Anonyme27
Bonjour,
J’aimerais savoir si finalement vous etes partie pour pouvoir donner votre avis ?
J’aimerais partir seule 2 mois , comme vous… et je voudrais savoir qi vous avez rencontrez des difficultés particulières?
Merci d’avance
Charlotte
annso528
Bonjour Charlotte, je suis partie 2 mois (mars-avril), il y a 2 ans et vraiment je n’ai rencontré AUCUN problème. C’était mon premier voyage solo, un souvenir impérissable. N’hésite pas si tu as de questions plus précises.
Anonyme29
Coucou ! je pars aussi seule au Népal de mi septembre à mi octobre. Je comptais faire un trek en octobre, je suis à la recherche de compagne
Anonyme30
Coucou,
En toute honneteté je n’avais pas pensé à trouver une compagne de voyage ici… j’avais décidé de partir seule parce qu’il est toujours compliqué d’attendre après les amis… (famille, travail, budget…) rare sont les fois ou tout le monde est dispo en même temps.
Cependant j’ai peut etre un ami qui serait dispo.
Donc même si on est 2, pourquoi pas faire une parti du voyage ensemble.
J’hésitais a partir dans très peu de temps (j’ai une fin de contrat le 31 mai) ou alors travailler cet été et partir en Septembre Octobre… mais la il me semble que ce sera + Septembre Octobre… donc ça peut peut etre coller…
Tu habites quelle région?
Anonyme31
On m’a fortement conseillé de mettre une annonce sur le routard, j’ai posté une annonce cet aprèm et c’est vraiment l’idéal pour trouver quelqu’un avec qui voyager sans arnaque…
Par contre je pars de mi septembre à mi octobre, j’ai déjà mes billets…
Sinon je suis en Rhone-Alpes, à Lyon =)
mascar32
Salut,
Je commence à envisager un voyage au népal!
Je suis libre de mi aout à début-octobre, mais je n’ai rien de fixé pour le moment. Je suis toute seule aussi, et parfois je me dis que j’aimerai bien avoir une compagne de voyage
Mon père va régulièrement à Pokhara, depuis plusieurs années où il commence à avoir un bon pied à terre. Mais je ne suis pas forcée de suivre ses traces!
Dans l’idée j’aimerai beaucoup marcher (sans forcément faire un trek classique), découvrir le pays et être en contact avec les népalais. J’aimerai m’investir quelques temps dans une association pour aider à reconstruire et apporter du soutien, notamment suite au séisme.