Partir seule à Madagascar sans danger ?

Forum Madagascar

Bonjour

j’ai envie d’aller passer 5 semaines l’été prochain à Madagascar. J’ai l’habitude de voyager seule,sac sur le dos.
Je viens de lire sur le forum que c’est très dangereux, c’est même très inquiétant ce qui s’y raconte.
Alors qu’en est-il ?
Merci pour vos réponses à venir.
Anne-Elise

Faut pas trop lire ce que certains peureux ecrivent…!et il y en a!!
Pourtant pas mal de femmes seules voyagent sur >mada, mais Mada est grand et dire je vais à Mada…ne veut rien dire!! quel circuit vas tu faire, comment te deplacer?
Ce pays n as pas de police !pas de limitation de vitesse etc…il faut faire avec…!mais les gens sont serviables, gentils , desinteressés.y compris dans les campagnes.voyager avec les transports locaux, peut s envisager commele fontles locaux hommes et femmes! tu peux aller partout , avec un confort moyen.les hotels sont corrects , bon marché…il faut 2 jours pour aller de Tana à Diego au nord extreme…et 3 jours de Tana à Fort Dauphin, nuits dans le bus qui roule tout le temps… pour env (130.000ar.=31€)

bonjour,
daccord avec les renseignements sur le pays, quand aux délais de route, je pense qu’il faut les majorer un petit peu, faire frot dauphin en trois jours je n’y crois pas un seul instant minimum 5 jours idem pour diego 3 a 4 jours . Il n’est pas question de rouler vite car on ne peux pas rouler vite sur les routes malgaches encore moins sur fort dauphin

Bonjour,
Madagascar c’est pire que bagdad selon certain forumeur alors que la réalité sur place est tout autre quand même. Bien sur comme tout pays pauvre les grandes villes concentrent enormement de pauvreté et son lot d’insecurité urbaine (vol à la tire…) c’est le cas surtout à Tana car ailleurs je ne l’ai pas senti.
Après 3 voyages dont un isolé du monde (la traversée du makay en 2 semaines en autonomie complète), nous n’avons jamais eu de soucie, que ce soit dans les bivouacs au fin fond de nulle part ou durant les trajets en 4X4. Après faut savoir que nous n’avons jamais roulé de nuit car notre guide nous l’a déconseillé fortement.
Tu peux facillement voyager seule à mada si tu prend ton temps et ton mal en patience. Les routes sont parfois des pistes, les trajets se comptent en heure non en KM. La notion du temps est toute relative dans les transports à madagascar. Nous en 4X4 nous avons mis 10h pour sortir du makay et rejoindre la nationale 7 et il y avait un peu prés 150km.
Pour moi tant que tu ne roules pas de nuit, et que tu ne sortes pas seule à pied à Tana surtout t’auras aucun problème.
Eric

@philmar

Ne viens pas , stp ici raconter tes betises et confirmer ta meconnaissance …!!

On fait en 3 jours en taxi-bé Tana FORT DAUPHIN pour 130.0000ar

Merci d’eviter de polluer ce site pour contrer ceux qui donnent des infos utiles!!

Quant à DIEGO en 24h maxi cela se fait minibus…!!!

peut-être en roulant jour et nuit avec des chauffeurs fous… quand on voie la route de Diégo via Maevatanana et Port bergé + les ponts détruits de l’année derniére à part les camionsbe ???
idem pour fort dauphin part Tulear c’est difficile et dangereux avec les coupeurs de route par manakara vous m’expliquerez comment font les 10 bacs pour traverser de nuit? je raconte peut-être des bétises mais vous c’est de la légende…même si c’est PEUT - ETRE FAISABLE pour moi c’est fort déconseillé, je vois d’ici la figure du vazaha à l’arrivée à fort dauphin…

bien résumé c’est dangereux mada pour une fille seule en taxi bé…
partez groupés et louez une voiture ou un 4/4 avec un guide chauffeur qui roulera de jours…
et restez sur la rn7.

Bonjour à Tous

Merci pour vos réponses concernant Madagascar, finalement je me suis décidée pour la Colombie,rien à voir avec ma 1ère destination envisagée
Anne-Elise

la colombie est devenu trés sure…
bien plus sur que mada.
c’est la destination à la mode…
bonne décision.
tu sera seule ? ou accompagnée?

DIsons que je connais plutôt bien l’Amérique du Sud et j’y ai voyagé de nombreuses fois seule.
Je pars seule, le fait que ce soit une destination à la mode ne m’enchante que moyennement.
Bonne journée

Boujour Anne lyse

Madagascar n’est pas une destination dangereuse pour un ou une touriste ?
Beaucoup de femmes voyage seule dans ce pays
Aucun problème ?le danger n est pas.a.tous.les coin de rue ?.
Seulement des précautions habituelle comme dans tous les pays.
Faut pas trop écouter les écrits alarmiste de certains ?
Madagascar pays a voir et visiter absolument ?
Après chacun cet choix ?
Bonne vacances aux pays de ton choix ?.

Bonne année 2020 a tous !?.

Bey…bey…??

Sujets suggérés

Services voyage