Partir seule au Cambodge

Forum Cambodge

Bonjour

Je souhaite partir au Cambodge , à priori le meilleur moment serait Février ou Mars … à part cela c’est le grand inconnu pour moi , alors si vous avez des conseils des bons plans … sur les visites , hébergement , les déplacements … je suis preneuse …

Merci à toutes celles et ceux qui prendront le temps de me répondre .

bonsoir,

bon pour la réponse a votre titre:

non le cambodge n’est pas dangereux méme si il faut réspecter quelque régles élementaire .

pour les visites il faut bien sur ne pas manquer “les temples d’Angkor” a Siem Reap mais ne pas négliger Phnom Penh la capitale mérite bien de s’y attarder.

le lac tonlé sap et les villages flottant ,la forét innondé et tout l’écotourismme qui entoure cette région vaut le détour.

je suis allé au sud a kep cette petite station famillial pas encore “bétonné” et ou la spécialité sont les crabes et autre crustacés et poisson est trés reposante.

Battabang et sa campagne en redescendant de siem reap mérite un arret .

pour les hébergement cela depent de votre budget mais pour 10 a 15 dollars j’ai logés dans des guesthouse tres corecte (clim et salle de bain)

les déplacement intra-muros et les visites autour des ville (jusqu’a 15 a 20 km) se ferons en tuk tuk ou en moto-dop.

ensuite pour chager de ville ou de régions cela sera le bus avec plus ou moin de chance pour l’horraire et le confort.

bien sur j’ai sité les endroits que je connais un peut au cambodge il y a d’autre choses a faire ou a decouvrir.

je trouve que le temps est meilleur en fevrier qu en mars mais cela ne tient qu a moiseule au cambodge vous ne risquez rien
c est un pays tres conviviables
c est d ailleurs le seul pays que j ai visite ou qd vous ne savez pas ou aller
les personnes viennent vous voir et vous explique ou aller et comment y aller

concernant votre voyage tout depend dans quel optique vous voulez y aller

trecking plage culturel

il y a tant a faire et tant a voir
alors bon voyage

bonjour auroreGard.

Partir seul au Cambodge c’est une bonne idée, le Cambodge c’est convivial. c’est mon pays natal, donc j’y retour tous les 2/3 ans. chaque année le paysage change mais la mentalité reste. à chaque fois je voulais acheter des choses, j’oublie pas de négocier. sinon on se fait arnaquer, c’était le car de mon ami, il avait payé 5$ au moto taxi pour une distant à penne 200 m, alors il aurait du payer même pas 2$. les bons plans ça existe, mais cela dépens de tes attends au niveau de confort, de budget. qq site à visiter sur phnom penh. la prison tuol slang, le palais, le muse nationale. si toute fois tu aura un probleme de santé, tu peux aller au clinique NAGA car les gens parlent francais.

cordialement.

Bonjour;

De retour pour un voyage de 10 jours en couple , j’ai utilisé avec entiere satisfaction
les Guides du Mekong www.lesguidesdumekong.com)pour le programme Siem Reap Angkor . Jacques ,le responsable français vous conseille efficacement en amont par tel ou internet sur tous les types d’hébergement ( tant à Siem Reap qu’à Phnom Penh ) et propose à Angkor un forfait de 4 jours avec transport et guide tres complet .
Le guide francophone ainsi que le “pilote” Tuck Tuck totalement à disposition pendant le programme et ensuite pour nos déplacements privés ont été tres efficaces et à recommander …cela peut éviter qq mauvaises surprises .
à votre dispo pour vs communiquer leurs coordonnées.
Cordialement,
Geruss

Sujets suggérés

Services voyage