Bonjour! Je prévois partir seule au Guatemala en juillet durant 2 semaines. Premier voyage solo. Besoin d’aide pour l’itinéraire… et la vie pratique! Merci!
Deux semaines sont vite passées. Je viens de passer 11 semaines et je pourrais t’aider, mais avant quelques questions.C’est quoi qui t’attire le plus, que tu veux découvrir? ( Le peuple Maya, les ruines, les paysage).Le Gustemala n’est pas grand, du moins à comparer à mon pays, mais malgré les distances courtes en kilomètres, en temps ça peu te gruger des journées de tom maigres 14 jours.Parles-tu espagnol? Seulement une petite partie parle anglais, et ils sont concentrés dans les grandes villes.Les mamans parlent très peu l’anglais. Installe un traducteur hors ligne cela va t’aider.Si tu as des questions plus précises, je serrais heureux d’essayer de t’aider.Sinon il y a plein d’informations sur ce pays.Bon voyage.
Bonjour,
Moi aussi je pars seule au Guatemala pendant 2 semaines en fin d’année. Je cherche aussi des conseils sur les itinéraires même si il y a déjà pas mal de choses disponibles sur le net.
Au plaisir de suivre les infos que les autres routards vont partager sur ce post
Bonjour !
Je pars seule également cet été (en août, pendant 3 semaines), et à l’afut de conseils avertis !
J’ai commencé à faire des recherches, et je peux aider à donner des idées pour les itinéraires. Je suis également en contact avec des personnes qui connaissent un peu. Donc prête à échanger, donner et recevoir des avis
Et bon voyage à tou(te)s !
Hello
Merci pour ta réponse ! Moi aussi j’ai déjà quelques idées d’itinéraires qui se mettent en plac petit à petit mais je suis bien sur prête à entendre tous les conseils et bons plans, n’hésite pas à partager ! Ici ou ailleurs si tu as FB ou un site / blog…
A très vite, bon week end
Après 11 semaines dans ce fantastic pays je te souhaite de l’aimer autent que moi. Nous sommes passé par les chemins non touristic, si jamais cela t’interesse fait moi le savoir.
Bonjour Bernard et merci pour votre réponse, oui je veux bien connaitre le circuit que vous avez emprunté lors de votre séjour. Finalement, je serai avec une amie qui va passer 6 mois en Amérique du Sud et qui me rejoindra pour ces 2 semaines au Guatemala, nous serons donc sans doute plus aventurières à deux que seules donc ce qui est hors des sentiers touristiques nous intéresse. On prévoit également de passer quelques jours au Bélize, connaissez-vous également ce pays ?
A bientôt,
Ornella
Bonjour, excuse le retard, ma tablette était en réparation. Tellement difficile de dire ce qui est mieux. Pour notre part, nous choisissons généralement des hôtels non touristique européen. Quand on offrait un hôtel nous demandions un hôtel économique. Ce qui t’amène dans des cartier moins touristique, moins cher, et non, nous n’avons pas eux de punaise de lit maisun contact différent avec les gens.
De Chichicastenangoisse nous avons passer par la 15 pour aller ver Florece. Pas vraiment de minibus réservés pour tourisme mais ça ce fait bien. Paysage à couper le souffle, mais nous avions du temps, nous avons fait cela en 10 jours.
Deux semaines est si vite passé.
Bonjour, pas de souci pour le retard, j’étais moi aussi en vacances dans le sud ouest de la France. Merci pour ces conseils, on pense également s’éloigner un peu des sentiers touristiques pour avoir une autre approche de la population locale.
Nous trouverons sans doute des hébergements en cours de route, nous n’avons pas vraiment prévu de tout réserver et souhaitons laisser une place à l’aventure et aux surprises !
Pour les transports, vous dites que c’est assez simple quand même ? pas besoin de réserver ?
J’ai pas mal voyagé en Inde et par exemple, les réservations sont vivement conseillées, même dans les bus locaux…et surtout les trains !
Est-ce possible de se déplacer en train au Guatemala ?
Par ailleurs, nous souhaitons faire un crochet par le Bélize, avez-vous des infos sur les liaisons entre les 2 pays ? besoin de réserver ?
Merci beaucoup pour toutes ces infos !
Ornella
De ce que je sais, pas de train, uniquement les bus, et j’ai pas vu quoique ce soit au sujet des réservations.
Pour les liaisons avec les autres pays, j’ai pas d’info, si ce n’est qu’il n’y a pas de taxe de douanes (officielles, mais on sait jamais sur qui on tombe).
Merci pour les infos ! Oui moi non plus j’ai rien vu sur les trains pour le moment, meme dans le routard, je pense donc que ça doit être très peu développé…
Oui j’ai vu ça, pas de douane, pas de visa… et en espérant pas de backchich non plus
Bonjour,
Le voyage aproche à grands pas et j’aimerais quelques conseils de la part des personnes ici qui semblaient bien connaitre le Guatemala…
Je recherche des informations sur les temps de trajets, les prix pour les transports, les horaires et points de RDV des départs et éventuellement des conseils sur les compagnies de shuttle à utiliser ou à éviter.
Voilà le planning prévisionnel des 14j du séjour, j’ai principalement des doutes sur les transports liés aux jours 5,6 et 7. Apparemment les bateaux de Livingston à Punta Gorda n’ont lieu que 2j par semaine, et le jour 7 correspondrait avec un départ, j’ai envoyé un mail à une compagnie de transport maritime, mais jusque là pas de réponse…
Jour 1 : arrivée à l’aéroport de guatemala city en début d’après-midi et transfert direct pour Antigua en bus
Jour 2 : Antigua
Jour 3 : départ pour Panachel et transfert vers San Pedro La Laguna
Jour 4 : San Pedro La Laguna - ascension du volcan San Pedro
Jour 5 : Départ pour Chichicastenango de bonne heure (sans doute , visite du marché et de la ville, puis départ pour Lanquin
Jour 6 : Lanquin et Semuc Champey, si possible départ dans la soirée avec un bus de nuit pour Rio Dulce et Livingston (une fois de plus si c’est réalisable dans la même journée, sinon ce trajet se fera le jour 7).
Jour 7 : Bateau depuis Livingston pour Punta Gorda au Bélize
Jour 8 : Punta Gorda (Bélize)
Jour 9 : Placencia (Bélize)
Jour 10 : Placencia (Bélize)
Jour 11 : Départ de Placencia pour rejoindre le Guatemala à El Remate à côté de Flores
Jour 12 : El remate, visite du site maya Tikal
Jour 13 : Départ de El Remate (via Flores sans doute) pour retourner en bus à Guatemala City
Jour 14 : Départ de Guatemala City pour retour en France pour moi, et pour la Bolivie pour ma covoyageuse…
D’avance, merci pour vos conseils et l’aide apportée pour la préparation de ce voyage.
N’hésitez pas à partager aussi vos retours sur d’éventuels sites à visiter ou restaurants où manger (pour les hébergements, à part les jours 5,6 et 7, c’est déjà réservé via Booking. Habituellement pas fan des réservations à l’avance, celà nous permettra tout de même de ne pas perdre de temps et j’ai vraiment trouvé des hotels et airbnb sympas pour des prix très attractifs.
Muchas Gracias a todos
Ornella