Partir seule Californie, idées

Forum Californie

Bonjour,

Je suis une jeune femme de bientôt 19 ans qui rêve d’aller aux Etats-Unis et plus précisément en Californie. Malheureusement, mes études ne me permettent pas d’y aller avant au moins 1 an; cependant, on m’a souvent dit de m’y prendre très très très longtemps à l’avance pour pouvoir partir 1 an minimum (pour le visa, par exemple).
J’avais comme idée de partir comme jeune fille au pair, mais comme j’aime beaucoup me débrouiller et partir enture" je me disais qu’aller chercher un job et loger chez l’habitant serait une bonne expérience.

J’aimerais avoir des idées, savoir ce qu’on me conseillerait, et ce qu’on me déconseillerais.

Merci d’avance.

Ps : Je parle bien l’anglais et je suis en LLCE anglais.

*partir à l’aventure. Je me corrige :slight_smile:

Rester un an aux USA nécessite un visa. Afin de pouvoir travailler, il faut trouver un employeur qui soit d’accord pour faire une demande de visa pour un travailleur étranger et c’est pas gagné que cette demande soit acceptée par l’administration US. Aussi ne pas se faire d’illusion il n’existe pas de visa pour le petits boulots du type serveur, plongeur en cuisine, nounou, manutentionnaire, etc…

Concernant le tourisme, le visa le plus long est de 6 mois. Il ne se donne qu’a l’ambassade Américaine après avoir effectué tout un tas de démarches, entre autres concernant sa propre solvabilité financière.

C’est compliqué de rester au état unis autrement que pour des vacances, surtout pour une durée déterminéJe te conseille de regarder l’alternative Australienne, tu t’embêtera bien moins!

Sujets suggérés

Services voyage