j’ai le projet de partir en thaïlande pendant 1 mois vers le 10 février.
d’après mes proches, partir seule en thaïlande n’est pas recommandé.
j’ai 24 ans et je suis assez aventurière dans l’âme ce qui ne me fait pas peur de partir seule, je voulais savoir ce que vous en pensiez ?
ce voyage sera dans un premier temps un voyage de découverte et de visites mais je cherche également à me former en massage sur 10 ou 15 jours dans une école de massages de qualité. connaissez vous des écoles spécialisés dans le massage ? a quel endroit ? (je ne souhaite pas etre sur bangkok)
Merci d’avance pour votre aide et vos conseils.
Céline
laothai2
Salut ,
Dans un premier temps rassure tes proches car mème si ils te savent un brin aventurière tu n’auras pas a jouer en thailande cette dernière !!
Un poil de bon sens suffit mème pour une jeune gazelle la thailande reste un pays facile en tout points ou presque …
the_road3
Bonjour céline69, 24 ans et seule en Thailande c’est un bon début pour passer de bonnes vacances! Je ne connais pas d’écoles de massage mais je peux t’assurer qu’une fille voyageant en solo ne cours pas de risques particuliers si tu te comporte tout simplement normalement. Pourquoi pas BKK? c’est une ville très intéressante et mème passionante par bien des cotés. Bonnes vacances et n’hésite plus fonce!!!
Anonyme4
Le top du top, c’est Wat Po à Bangkok, mais pour les étrangers, ils ont une école spécialement dédiée à Nakhom Pathom, avec internat et cours en anglais. Le diplôme est reconnu pratiquement partout dans le monde pour qui s’y connait quelque peu. Tu tapes www.watpomassage.com pour tout savoir.
Anonyme5
Merci a laothai, the road et momo september pour vos réponses !!Pour ce qui est de Bangkok je ne doute pas une seconde que la ville est incoutournable, seulement je recherche un peu plus de calme…
A ‘momo september’ : La ville de Nakhom Pathom que tu me cites, est-elle plus calme que Bangkok ? L’idée de l’internat me plait assez, je vais aller voir le site internet.
teniet_la_francaise6
Bonjour,
Céline, voir 2 messages N° 3113 133 du 4/10 et 22/12/ 2012.
Bonnes fêtes
Anonyme7
Pardon, j’ai passé trop vite sur cette question.
Pour être calme , NPathom c’est calme! Rien de touristique.C’est en fait un faubourg industriel de BKK où il n’y a rien, mais rien de rien à voir, à part le grand temple au centre-ville et le Rose Garden, où j’ai failli me marier, mais c’est tout. (à ma connaissance).
Par contre, comme y a pas beaucoup d’étrangers, c’est beaucoup plus authentique et resté très “thaï”.
Apparemment, énormément de Français suivent cette formation, ensuite les Allemands.
Après ça, tu peux lancer ton petit salon en France. Ça marche très bien, il paraît.
Anonyme8
c’est vrai que si je dois prendre un taxi a chaque fois que je sors, la périphérie de bangkok cest pas le top.finalement je décide de partir a chiang mai j’ai trouvé des écoles qui sont dispo pour me former aux dates demandées. Manque plus qu’a prendre le billet d’avion !
et puis la bas je pense que le cadre est resté assez authentique (selon le bouquin du routard Thailande) cest plutot tranquil pour une femme seule, moins de stress que de se promener a bangkok…
Anonyme9
C’est une très bonne idée.Attention cependant à la validité du certificat ou de l’école en question si c’est pour en faire un job en Europe!