Je suis une femmes de 32 ans, je suis partie seule en Thailande 3 semaines en septembre 2017.
C’est la plus belle expérience de ma vie!
n’hesite pas, fonce!
Le nombre de personnes qui ont essayé de me dissuader dans mon entourage, comme toi, j’aurais presque douté. Pourtant la bas, j’ai vecu une expérience magnifique, je n’ai eut peur a aucun moment.
J’ai rencontré plein de personnes formidables!
N 'ecoute pas les gens autours de toi, ils ont peur pour toi c’est normal, mais la Thailande est un pays sur pour voyager seule meme en tant que femme et il est vraiment facile de se faire des amis sur la route! Rassure tes proches, prend une carte thai a l’aeroport tu auras internet partout et pourra leur parler plusieurs fois par jours…
On ne vit qu’une fois, ne te prive pas d’une superbe expérience !
si tu veux en savoir plus, n’hesite pas a m’envoyer un message!
Anonyme42
Salut Vinia,
j ai fait phuket 3 semaines l an passé avec un groupe d amis.
sur place les gens parlent un peu anglais et tout est facile à comprendre.
Pour les ils t as pleins de petites agences (celle que j avais prise est en face du resto green gourmet vers nana road)
tu choisis ton excursion même la veille pour le lendemain et un bus te recupere a l hôtel le matin pour une journée complète à travers les îles.
sur place je te conseille de louer un scooter , y a un paysage magnifique …
pour faire la fête c bangla et ses alentours . L ambiance est festive tu vas oz t ennuyer…
jy retourne en avril solo pour 2 semaines n hésite pas si t as besoin de conseils
@+
Anonyme43
Salut vinia,
je sais pas si mon message est parti, je disais que j ai fais phuket l an passe avec un groupe de potes , et tout y est vraiment pratique . Les excursions bien organisées par les agences . Les gens parlent un peu anglais mais tu verras les thai comprennent vite. Et pour ce qui est des sorties ne t inquiète pas a bangla road c un spectacle tous les soirs et pour une femme ca reste très safe phuket.
j y retourne solo début avril n hésite pas si tu as besoin de conseils
ciao
vinia44
Je te remercie Anis je t’avoue que je me sens dépassée en fait et j’appréhende de fou car le 5 quand je vais arriver je me dis ok je vais faire comment pour savoir où je dors ce que je fais comment je m’organise. C’est tellement plus rassurant d’être 2 que là cela me paraît insurmontable.
Anonyme45
Salut Vinia,
C est normal d appréhender mais quand tu seras sur place tu verras que tout est cool.
je te propose de me donner ton fb on pourra parler + facilement.
a+
ananas2446
Coucou Vinia! Je suis venue “seule” en Thailande et c’est une expérience que pour rien au monde je ne regretterai!Viens me voir par message privé, on peut s’y capter Ca fait maintenant 2 mois que j’y suis
Anaïs xx
vinia47
Coucou Anaïs écoute c’est très gentil pas de souci là je pars aujourd’hui tu es où exactement ?
ananas2448
Coucou Vinia, je suis toujours à Bangkok mais je vais sauter le pas: j’aimerais me rendre au Vietnam plutôt rapidement car le 13 je démarre déjà pour les Philippines.Où en es-tu? Que comptes-tu faire?
Anonyme49
Salut, je pars en Thaïlande le 26 avril direction phetchabun et on redescend vers le nord Est, on n’ai deux on pars avec notre sac a dos en mode roost si sa tetente tu es bienvenu, redit moi sinn bon voyage a toi
alisangelo50
Bonjour tu es partis seul ou tu comptes toujours y aller ?
julia7501251
Bonjour
Si on n’a pas un peu d’espoir de revivre des choses autre qu’être devant un écran et se faire scanner son qr code, c’est même pas la dépression, on va être proche du suicide!! Bref, il faut rêver un peu! Perso, je n’en peux plus entre confinements couvre feu etc et si il y a pas un horizon pour cette année, je crois que je vais mourir!
Comme tout le monde j’imagine! Bref, j’ai pu faire avec 2 copines un voyage en Croatie génial cet été qui a été un vrai bol d’air. C’est déjà ça.
Là, je rêve de partir au moins 3 semaines toute seule cet hiver. J’hésite entre Thailande et un pays d’Am lat (Cuba ? Brésil?). En fait, qui peut me dire si les voyages en Thailande s’annoncent possible cet hiver malgré le covid? Il y a des gens qui y sont allés cet été? Merci d’avance!
Déjà rêver un voyage c’est partir un peu…
papago52
bien évidemment , le covid ne va pas disparaitre en quelques semaines ni même en quelques mois , c’est une guerre et certaines durent de longues années,mais il n’ y a pas que le covid a prendre en compte ,le réchauffement climatique provoque de plus en plus de catastrophe, du coup les déplacements en avion, pour le seul plaisir des voyageurs va etre considéré d’un oeil de plus en plus critique, l’exemple des suèdois qui limitent au maximum leurs déplacements, risque fort de devoir se généraliser, aussi est il peut etre préferable de continuer à rêver …que les humains deviennent un peu plus raisonnable.
paul1353
Bjr,
Personne ne pourra à répondre votre question.
Regardez déjà toutes les formalités à effectuer avant votre départ.
Tout dépend de ce que vous viendrez y rechercher.
À l’heure actuelle, très peu de touristes, des plages désertes, des nuits d’hôtel bradées sur les plus belles plages, les lieux festifs fermés pour covid, bcp d’échoppes fermées, des difficultés pour se déplacer d’une province à l’autre.
À vous de suivre l’actualité de ce pays ici et ailleurs.
julia7501254
papago, on sent pleinement le retraité boomer qui a profité de la vie, ruiné la planète, exploité les pays pauvres… et qui exige des jeunes un grand effort d’une vie austère et minimaliste.
Merci pour votre message je vais suivre votre conseil, devenir vegan, manger bio, ne me déplacer qu’à pied ou à vélo et ne consommer que ce qui est strictement nécessaire. Je vous souhaite une bonne retraite à Phuket (à profiter des jeunes thailandaises ?)
[quote]
papago, on sent pleinement le retraité boomer qui a profité de la vie, ruiné la planète, exploité les pays pauvres… et qui exige des jeunes un grand effort d’une vie austère et minimaliste.
L’on peut s’autoriser en vous lisant que vous , vous ne ruinez pas la planète. Vous la respectez. Vous ne profitez certainement pas des avancées technologiques, médicales et sociales que les ainés ont mis en oeuvre avec de longues grèves. En clair, vous ne respectez ni vos parents et encore moins vos grands parents!!!
Maintenant, il est toujours temps pour vous, si vous avez des problèmes avec votre conscience, d’aller aider pendant vos vacances, les pays que l’on aurait exploité, au mieux d’aller vous enchaîner au portail de l’ambassade de Chine à Paris.
julia7501256
Ça sent le néo-colon complexé à plein nez!!
Ça va, je pense qu’entre mon mode de vie et mes engagements, j’en ai fait bien plus pour le collectif et pour l’environnement que vous 2 (ou vous tout seul et vos deux pseudos?).
Bref, inutile de répondre, laissez la place à des personnes qui auraient des commentaires constructifs ou de vrais conseils à partager.
ame_nomade57
[quote]
Je vous souhaite une bonne retraite à Phuket (à profiter des jeunes thailandaises ?] (/citation]
hhhmmm je pense que les “jeunes thaïlandaises” qui travaillent dans les Thai-Garden dont on parle elles finissent toutes par vieillir ah ah.
C’est l’heure de la retraite bien sonnée pour cette catégorie de population.
Là première fois où j’ai mis les pieds en Thaïlande c’était il y a 30 ans de cela, Phuket et notamment Patong beach c’était juste un village avec des bungalows sur la mer…
depuis ce temps-là les filles dans les bars elles ont dû se marier avoir des enfants et cotiser pour la retraite
ame_nomade58
c’est certain que concernant la débauche en Thaïlande trop peu pour le prince Albert…