Partir seule en Thaïlande pour la première fois??

Forum Thaïlande

Hello,

Je souhaite partir en Thaïlande. Aucun de mes amis ne peut m’accompagner pour cette fois-ci, alors j’ai la trouille mais je pense que je vais y aller seule (même si mes parents me le déconseille…). J’ai 25 ans, et suis une fille. Comment ça se passe là-bas? Y a-t-il qqn qui a voyagé seul et surtout SEULE là-bas? Je ne suis jamais partie seule, et au niveau pratique (ou planquer son passeport si on va a la plage, comment ne pas se faire arnaquer, comment sortir le soir si on est seule…comment ne pas s’ennuyer??? etc)

Merci pour vos conseils!!!

:stuck_out_tongue_winking_eye:

bonjour, s’il y a un pays ou une femme peut partir seule, c’est bien la thailande et j’en croise beaucoup a toutes les periodes et a n’importe quel endroit…Pour ce qui est des papier il n’y a pas de solution miracle, une banane, un sac, une poche secrete a l’interieur de ta doublure, mais franchement tu as beaucoup plus de risque de te faire piquer quelque chose n’imorte ou en france qu’en thailande et qu’en plus, quand il y a vol, ce n’est pas forcement de la part d’un thailandais…Ensuite, si tu vas dans les endroits touristiques tu as des bars ou autres endroits musicaux, voir des boites…apres c’est une question de gouts personnels

Bonjour, juste pour te dire que je suis moi-même parti en thailande (phuket) tout seul et que j’avais pas mal d’apréhension comme toi sur à peu près les mêmes sujets (passeport, securité), il se trouve que j’ai trouvé un guesthouse avec coffre fort , mais j’ai jamais pu le faire marcher !! du coup, je me suis trimballé avec tous mes papiers sur moi et je n’ai eu aucun souci, que ce soit à la plage, en ville ou ailleurs et jamais eu de problème avec les gens bien au contraire… je dirais comme krabi61, tu as plus de chance de te faire piquer ailleurs qu’en thailande et je dirais même que si ça devait t’arriver en thailande, ça serait, pas par des thais, mais par des touristes !!

Combien d’euros faut-il prévoir pour 3 semaines, sachant que je compte faire deux semaines de “route” et une semaine peinard, bien lotie, sur la plage. (hotel+nourriture+extras)

Merci pour tout!

Comme c’est la 1er fois et pour etre peinard compter entre 700 et 750 THB, ce qui te fait entre 30 et 35 THB / jour

je crois que RId (message précédent) s’est un peu trompé (?) dans la monnaie, il parle (j’'espère) en euros car hotel+repas+extra à 35 baths cad environ 75 centimes d’euros par jour, il peut participer sans problème à pekin express lol !!
Au niveau budget, tout dépend de ta destination, moi sur phuiket, j’en ai eu pour environ 50 € par jour, mais j’avais loué un guesthouse avec clim (17 €), j’avais fait pas mal d’excursions sur les iles (entre 30 et 45 € l’excursion), il faut savoir que les déplacements sur phuket sont chers et le reste aussi est (beaucoup) + cher que dans le reste de la thailande !! Voilà, après tout dépend de ceux que tu as l’intention de faire, de l’endroit où tu seras, ton logement, des souvenirs et fringues que tu vas ramener (certe, c’est pas cher mais à force d’en acheter, ça augmente vite !).

Merci pour la correction phiphi70, heuresement que c’est en € Euro…

Salut SB,

je prépare mon 3ème voyage seul en Th: le premier seul par nécessité, les suivants seuls par choix. En effet, cela permet une très grande liberté et on rencontre de toute façon énormément de monde dans la même situation (à condition d’éviter les déplacements intérieurs en avion et les grands hôtels chers…).
Je me sens plus en sécurité en voyage en Th que dans n’importe quelle grande ville d’Europe. Il y a bien sûr des règles à respecter:

• ne pas laisser sa carte de crédit et son cash dans les coffres des hôtels, préférer les casiers fermés par son propre cadenas dans les lobbys des guest house, le mieux étant de les emmener avec soi …
  • utiliser une pochette discrète (tour de cou ou intérieur de pantalon fixée à la ceinture)
  • ne pas perdre de vue son verre dans un bar fréquenté par des touristes
    -garder une photocopie de son passeport et de son billet d’avion en cas de perte de ces derniers
    Pour ne pas se faire arnaquer, il faut savoir que tu vas rencontrer des gens qui vont essayer de te demander plus d’argent que de raisonnable: pour éviter cela, renseigne-toi sur les tarifs pratiqués (guides, forums, rencontres de voyageurs, …), reste ferme dans les négociations et surtout garde le sourire, c’est juste un jeu …
    Pour ne pas s’ennuyer, je te conseille d’utiliser les temps “morts” de ton voyage pour préparer les étapes suivantes (guides, cafés internet, agences de voyage, etc …). En dormant dans les guest house, tu rencontreras des tas de gens du monde entier; n’hésites pas à aller à leur contact (les gens qui voyagent sont des gens ouverts), demande direct d’où ils viennent, échangez vos impressions de voyage et vos bons plans et adresses, cela viendra tout seul…Si tu penses t’ennuyer quelque part, change de région , la Th regorge de lieux fantastiques et passionnants…

N’hésite pas à me contacter si tu as besoin de plus d’infos

Marc

Comme tu le vois, que des mesures de bon sens, valables pour tous les voyages…

La thailande, le pays par excellence pour voyager seule que ce soit accueil, securité, infrastructures, plutôt ideal.
J’ai voyagé souvent seule et dans des lieux consideres par les autres comme moins aseptisés, mes parents notamment ma mère etait soucieuse tout simplement parce qu’elle n’avait jamais fait cela, que c’etait l’inconnu mais son comportement n’etait pas adapté et lucide, et plutôt mieux de prendre tes distances et ne pas te laisser influencer.
La thailande est un pays plutôt parmi les plus surs avec un minimum de precaution comme tu le ferais partout meme en France : passeport, carte visa et gros cash sur toi, cash courant dans ton sac, ne pas donner ta confiance a priori tout en te laissant aller à rencontrer les gens sur ton chemin et leur laisser le benefice du doute tant tu devrais rencontrer de gens presents, souriants, attentionnés en Thailande mais rester sur ton instinct si tu ne le sens pas. Cela peut sembler un peu hard mais seule mieux vaut prendre ses precautions dans l’inconnu.
Tu ne t’ennuiras pas si tu ne t"ennuis pas avec toi même, sinon tu as la possibilité d’acceder à des disciplines et centres d’interets, cours de massage à Wat Po, meditation, cours de cuisine, bos thai entre tant d’autres decouvertes…

A TOUS

pour ttes ces infos!!!
Ca va m’être très très utile!!

Hello,

Moi aussi, j’hésite a partir seul, je ne sais pas trop d’ailleurs mais la Thailande est l’un des pays qui m’attire le plus…

Moi, étant un mec, je pense que les rencontres sont plus difficiles.
Une fille seule se fera plus facilement des “amis” dans d’autres groupes de touristes…

Je n’ai que 12 ou 13 jours début Aout et je pense que ce n’est pas assez.

Qu’en pensez-vous ??

R.

Je pense que vous vous posez trop de questions, pas vraiment adapté à la Thaialnde, un pays des plus easy pour voyager meme seule homme’ ou femme, take it easy, tou va bien aller le plus probablement…

Bonjour,

pour un séjour balnéaire sur phuket car nous disposons de trés peu de temps pour effectuer un circuit, y’a-t’il beaucoup de choses à visiter?
ce qui me plaît sur la thailande, ce sont les îles qui sont entre des " montagnes " et qui forment un lagon; sont-elles loin de phuket ? je crois que ça doit être l’ile phiphi ? mais je n’en suis pas sûre.

je m’excuse de m’exprimer dans ce " jargon " mais je n’ai aucune connaissance sur ce pays qui est magnifique selon plusieurs avis…

Trés bonne journée à vous tous

Salut,
J’arrive à comprendre le coup de speed que tu peux avoir . Je risque moi aussi de partir seule en Thaïlande mais j’avais trouvé un site avec des témoignages ( plus particulièrement celui d’une femme de 30 ou 40 ans qui est partie toute seule en Thaïlande et ça c’est bien passé ) . j’ai un ami qui m’a dit qu’il n’y avait fait que des rencontres agréables. un conseil surf sur le net tu trouveras plusieurs témoignages allant dans le même sens. Bon courage :wink:

bonjour, je répond à la fois à rcory et Farouelle, moi aussi, j’avais un peur de partir seul mais on fait facilement des rencontres avec les thais et les européens qui vivent la-bas (et pourtant je suis quelqu’un d’assez reservé… ) je dirais qu’il faut tenter l’experience (on ne vit qu’une fois !) - je suis parti sur phuket 11 jours - c’est vrai que ça fait un peu court mais j’en ai bien profité - en plus de faire la cote ouest de l’ile et le sud, je suis allé sur ko phi phi et la baie de Phang Nga(james bond island), les 2 sont à faire… pas eu le temps de faire le reste mais comme j’y retourne le mois prochain, je ferais d’autres iles… si besoin d’autres info, me contacter en MP - phil

SALUT ACTUELLEMENT JE SUIS EN MALAISIE MAIS JE PARS POUR LA PREMIERE FOIS AUSSI A BANCKOK LE 9JUILLET 2009 ALORS SI TA PAS ENVIE DE TE RETROUVER SEUL FAIT MOI LE SAVOIR MAIS JE RESTE QUE 8 JOURS CAR ENSUITE JE RETOURNE EN MALAISIE

Vraiment, n HESITEz PAS.
j ai 46 ans, je suis 1 femme et ma maigre experience de 4 jours me met tt a fait en confiance pour la suite de mon sejour.
seule difference , je nai pas envie de frequenter les plages, ni les boites de nuit c est pas mon truc ou c est + de mon age , comme vous voulez. Donc voir la securite ds ces circonstances.
Pour exemple, je suis allee ds 1 immense centre commercial dimanche soir ( cental plaza)et suis rentree a ma guest house pres du palais royal en prenant des bus de villes , renseignee par des thais.
Si vous avez l opportunite d y aller, ne vous freinez pas, en tt cas , pas pour des raisons securitaires
A+

J’y vais pour la première fois dans une semaine et ceux pour une durée de quatre semaines.

Cependant je connais beaucoup de gens qui y sont allés récemment et qui sont revenus enchantés en répétant que c’était un pays très sûr !

Une observation importante : c’est un pays où il ne faut pas badiner avec les stupéfiants (absolument à proscrire) et où le tourisme sexuel est une réalité.

Deux de mes cousines sont parties seules par deux fois et n’ont eu aucun problème. Il est vrai qu’elles étaient deux.

Vu la date de ton message tu es peut-être déjà partie, quoi qu’il en soit je te souhaite bon voyage !

freefitz

Bonjour,
J’arrive à Bkk le 23 août (je reviens le 1er septembre) et compte aller sur Angkor par la route car le budget est réellement intéressant de cette manière et la découverte des gens: quels conseils de personnes seules qui ont déjà fait cela ?
Merci d’avance.

salut voila moi aussi je par en thailande du 10 oct au 20 nov je devais partir avec qq mais finalement je par seul je suis un mec de 26 ans et tkt je suis cool.
si sa te dit donne moi tes dates de depart et pourkoi pas se croisé la bas.
peace

salut
je pars seul du 30/9 au 15/10
contact moi si çà correspond à tes dates, on peut se croiser sur place
en gros je fais 3-4 jours le nord-1-2 BKK- et le reste ds le sud.

ce sera "frees style :o) "

ciao
chris
ps: g 30 ans pr info

Hello S_B…

Bon moi c differend, je suis un mec et j’ai 37 ans… je ne vais pas répéter tout ce qui se dit sur le forum et t’ennuyer avec ça…

POUR MOI, le principal est de sauvegarder l’essentiel ( je parle des valeurs) … Le meilleur moyen à mon sens ( j’en suis à mon 20 eme voyage dont 14 seul ) est de placer :
1- ton passeport
2- ton billet d’avion
3 - ton argent ( le plus gros )
4 - ta carte bleue …

DANS une pochette style Holster de revolver ( que tu porte à même le corp et sous ton tee shirt , sur ta cage thoracique… sur le coté ). Cela devient dur à trouver… Mais SVP évite la fameuse ceinture creuse ou la banane : c’est un truc de touriste que tout le monde connait !! surtout les ‘“arnaqueurs” en tout poil.
C’est un système sûr… pas de vol possible…
Maintenant mon conseil ( après 06 séjours en thailande ) : une jeune femme seule devrait éviter les coins non touristiques ! ou fait comme certaines ( j’ai eu cette expérience ) qui cherchent régulièrement des compagnons de route… Voyager seule en thailande, surtout si tu te mets en galère, peut prendre des dimentions catastrophiques… ui ui … une femme seule est toujours une proie facile.
Je te conseille donc de voyager avec d’autres routards… et fais attention à ceux qui te diront que c’ est sans danger…
Bon, je ne veux pas te décourager…Carpe diem
Bon voyage et fais attention à toi.

Ps : le lonely planet préviens bien des dangers … dsl pour le Routard que j’aime bien aussi :wink:

salut . je m appel Cédric . et comme tu pourra le constater , je suis très mauvais en orthographe…. mes pas méchant . justement je par le 16 juin en Thaïlande . pour 3 moi … et ça serret avec plaisir de ce faire un bout de route accompagner … moi je vais jongler , entre la Thaïlande et le Cambodge . et me balader a droite et a gauche . dans un bute , de rencontre , et visite de lieu . enfin si ça te dit . ou a d autre . qu’on ce face un bout de route ensemble . je vous laisse mon contacter , portable 0650407662

si ca te dit ,on peut faire un bout de chemin ensemble …. je vais jongler , entre la Thaïlande et le Cambodge . et ça serret avec plaisir d être accompagner . enfin si ça te dit …. je par du 16 juin , pour une durée de trois moi …. je suis joignable pour faire plus imple connaissance . sur facebook tatoo loisel … juste presise moi , que ces pour le périple … vue que ces mon compte professionnel . beaucoup de demande . peut être a bien top …. ?!! cedric

Je souhaite avoir des infos sur les femmes qui sont partis seules et comment se sont passé leurs vacances,car j’angoisse pour ses vacances…

Bonsoir, je m’incruste mais Marc, peux tu me conseiller quelques autres endroits fantastiques du Royaume de Siam stp?
Outre Phuket et Chiang Mai, je ne connais pas grand chose d’autre
Je prévois de partir pour la première fois, seule pour une durée d’un an et je dois débarquer à Phuket/Patong/Koh samui dans un premier temps Seulement je sais que ces endroits sont extremements touristqiues et je ne suis pas sur de supporter ça pendant un an…
Merci d’avance pour ton retour.
au plaisir de te lire.

Mya3340

Salut je suis une femme de 33ans je pars en solo en Thaïlande du 26 octobre au 23 novembre! Mon 1er voyage!

Salut 20eme voyages dont 14 seul ! BRAVO un aventurier trop top puisque tu dois connaitre la Thailande comme ta poche et que moi je vais y allé pour la premiére fois avec une copine en Avril donne moi des petites astuces pour visiter un max d’endroit Îles … sans perdre trop de temps et qui a t’il a faire de super interessant " autres que les visites des Îles ? Parle moi de ce pays de rêves qui t’a donné l’envie d’y aller autant de fois ? Je te remerci .

BOnjour je voulais savoir si tu avais fait ton vauage solo en Thaïlande malgres les retissances des tes proches car j’ai décidé de partir également seule en Thaïlande mais Tout le monde m’incite à y renoncer :frowning: help

Tu veux partir quand? Moi j’y vais en janvier à priori seul pour l’instant…

Pourquoi renoncer? La Thaïlande est un des pays les plus surs d’Asie, bien sûr il y a des arnaques, mais lisant quelques commentaires ou témoignages, il est facile de les éviter.Je suis souvent allé en Thaïlande seul et jamais de problèmes.Il faut rester courtois, ne pas s’énerver, respecter la culture locale, etc., et tout va pour le mieux.Avant chaque voyage, un minimum de préparation est nécessaire (concernant les mœurs des autochtones, ce que l’on peut ou ne pas faire…).De plus afin d’éviter les arnaques, il faut éviter les coins à touristes (et quand je dis éviter cela ne signifie pas qu’il ne faut pas y aller, mais plutôt qu’il ne faut pas y prendre une chambre par exemple), éviter le gentil monsieur parlant anglais ou français qui sort de son terrier pour t’aider, ou encore qui te dit “aujourd’hui c’est fermé, mais je connais un meilleur endroit…”, bref le site fourmille d’exemples qui pourront d’aider.Bref Enjoy !!!

bonjour
J’aimerais partir en 2018 en thailande KHO SAMUIpour 3 ou 4 semaines me poser et faire les autres petites iles mais à deux ou trois c’est plus sympa J’ai 65 ans suis cool et sympa !! lol
SI cela peut interesser des personnes qui n’osent pas partir seuls … se sera avec palisir…
solange

Bonjour, je compte aussi partir seulede mi octobre à mi novembre, commencer par le nord et finir par le sud

Hello ,

Toute nouvelle dans le forum , je viens également de me décider pour partir 10 j en thailande au mois de mai 2018 … c’est une première pour moi autant pour l’asie , que le voyage en solo !
Je vais donc également lire avec attention tous les conseils des voyageurs solos habitués :slight_smile:
D’autre part , si l’un d’entre vous est en voyage en thailande à la même période , n’hésitez pas à me contacter !
Bon voyage à tous :wink:

Bonjour,
J’ai décidé moi aussi de partir en Thaïlande en avril avec une amie.
J’aurais aimé avoir des infos sur les moyens de transport pour visiter genre le moins cher, ou si on peut louer ?
Et surtout savoir ce qui fait absolument visiter ou voir la bas !!!

Bonjour,
Pour ma part j’avais prévu de partir en couple en Thailande en avril mais finalement séparation oblige je pars seule.
Des conseils, j’ai réservé juste mon billet aller-retour pour Phuket mais j’aimerai faire les îles autour me balader faire des soirées mais seule ? comment ? en plus je ne parle pas trop anglais. J’appréhende de ne pas savoir me débrouiller sur place.
Merci pour votre aide.

T’inquiètes pas c’est blindé de Français ces coins la tu en rencontreras inévitablement… :d
Niveau Iles j’ai pas fait Phuket mais Ko Samui et Ko Tao et tu verras inevitablement dans les rues la meme chose je pense des petites boutiques avec pancartes annoncant toutes sortes d’offres et services pour te transporter vers des iles visiter etc tu ne peux pas les louper. Tu pourras surement meme aussi les booker depuis ton hotel directement. Ces endroits sont taillés pour recevoir les touristes tu verras ils ont l’habitude^^

bONJOUR
Honnêtement je ne peux pas vous aider car je ne suis pas organisatrice je suis comme vous mais ayant fait la thailande du Nord je dormais dans des hotels (tous sont au top) mais il faut parcourir la thailande sac à dos et aller chez l’habitant il n’y a aucun soucis et vous serez trés bien reçu…
en échange un petit billet leur rendra service car ils sont pauvres.
Je vous souhaite un trés bon voyage et d’en tirer tous les bénéfices de ce merveilleux pays
Cordialement
SOLANGE

Bonjour,
Je pars également en solo pour la 1ère fois dernière semaine d’avril et 1ère semaine de Mai (2018). Je vais découvrir la Taïlande et l’expérience d’un voyage seul. A ce jour je n’ai qu’un aller/retour Paris-Bangkok et hésite encore à faire des choix fermes en terme d’hébèrgements (en dehors de Bangkok) car j’aime l’idée de liberté que ce pays semble proposer au travers des rencontres.
Découverte des gens, de leur culture, des endroits de belle nature (rizières, parcs, îles…), de la nourriture avec un gros focus sur le yoga. Voila mon objectif. Reste faire des choix entre un trip backpack ou un peu plus confort. Comment trouver un bon compromis? Je cherche encore et quelques recos seraient d’une grande aide :-).
Je parle courament anglais si ça peut aider qq’un qui partirait au même moment.
Au plaisir de vous lire.
Richard

Richard,
tu peux partir sans crainte et plannifier au jour le jour sans probleme. Perso j’utilisais bcp mon telephone pour checker les hotels en fonction de la ou je bougeais. La ou tu dors il y aura internet.
Profite de ce merveilleux pays, certains paysages sont ouf, je te conseille vivement de louer un scoot pour bouger.

Sujets suggérés

Services voyage