Bonjour je voudrait partir avec mon fils de 11 ans à tenerife pour passer Noël.
J’ai lu que pour nager avec les tortue le mieux est d’allee à El puertito et j’ai trouver des logement pour 1 semaine pas trop cher.
J’ai lu beaucoup d’avis mitigé sur tenerife
Je n’ai pas un gros budget j’ai trouver des billet à 146e
Et un logement pour 7 nuits à 306 à 400 m de la plage.
Est-ce un bon endroit ? Peut-on nager avec les tortue sans forcément acheter un circuit ? Les prix des restaurant etc n’est pas trop élever ?
Pouvez vous m’aider ?
Merci d’avance
france_tenerife2
Bonjour Clémentine,
Nager avec les tortues, il ne faut pas que ce soit le seul but de votre voyage au risque d’être déçue.
Les tortues il y en avait de façon raisonnable il y a des années, mais maintenant ce n’est plus le cas, et ici nous passons plus notre temps à les sortir de l’eau emberlificotées dans les filets abandonnés par les pêcheurs et les sacs plastiques qui malheureusement peuplent les océans du monde, que de nager heureux et heureuses avec elles.
Par ailleurs, imaginez si les 5 millions de touristes que compte l’île en moyenne chaque année vont tous “nager avec les tortues”, les pauvres tortues qui restent ne vont pas tenir le coup longtemps, surtout si les agences qui font la promotion de cette activité les attire en leur donnant à manger ce qui on le sait fait des ravages sur la population des animaux terrestres et aquatiques. Sachez par exemple qu’ il est formellement interdit de se baigner avec les dauphins et les baleines pilotes lorsqu’on les croise, pour les mèmes raisons : on les dérange dans leur routine quotidienne, dans leur phase de reproduction, aux périodes où naissent les petits…
Pour le reste, si vous voulez des avis positifs sur Tenerife, ce n’est pas forcément dans le sud touristique et bétonné qu’il faut aller ,mais justement sur le reste de l’île, là oú vivent les canariens depuis des siècles avec leur culture, leur mode de vie, leur gastronomie, leurs traditions, leurs bourgs historiques, leurs villages, et pouvoir bouger en altitude faire connaissance avec les forêts de l’île, les volcans, les superbes paysages des massifs montagneux, mais là, plutôt qu’une excurision, il faut pouvoir être mobile si on veut bien en profiter, surtout sur les fêtes de fin d’années pendant lesquelles il y a beaucoup de monde sur place.
Cet hébergement à 400m de la plage il se trouve oú exactement ? A El Puertito ?
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
clementine-vautour3
Bonsoir et merci pour votre réponse, oui à El puertito pour le logement.
Pour les tortues cela m’attriste vraiment l’homme et le pire des prédateur…
Mais un jour je nagerai à côté d’elle je trouverai bien un endroit où je ne les dérangerai pas et bien entendu ne leurs don erai pas à mangé.
Simplement en observatrice dans leurs milieu naturel à elles, chez elles.
Je recherche une destination au soleil pour passer Noël mais avec un petit budget… Pas facile… Ma tête fume…
Merci
france_tenerife4
Rebonjour,
Je comprends. En même temps la période de fin d’année est en général parmi les plus chères de l’année lorsqu’on veut voyager, vous faites bien de vous y prendre à l’avance.
Si c’est à El Puertito même, mis à part le fait qu’il vous faudra bouger en bus pour aller vous ravitailler et balader, ça va encore pour ce qui est du sud si vous voulez échapper aux grands hotels tout inclus de environs.
Ce qui m’intrigue vu l’endroit, c’est “à 400m de la mer”. Connaissant l’imagination locale quand à la localisation de certains logements de vacances, n’hésitez pas à me passer l’adresse ou la localisation en MP afin que je vous confirme si vous êtes bien dans El Puertito ou 400m à pied à la vertical au dessus du niveau de la mer, ce qui supposera de la marche pour descendre et remonter, et peut être un habitat qui n’est pas du petit village, mais dans des immeubles au dessus.
Vous y croiserez peut être une ou deux tortues : si vous êtes vraiment dans le micro village, allez nagez avant l’arrivée des bateaux pour touristes qui affluent ensuite depuis Puerto Colón tout proche et font souvent halte à El Puertito.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
clementine-vautour5
Bonjour j’ai donc réserver pour Tenerife du 20 décembre 2019 au 3 janvier 2020 avec mon fils nous avons louer un appartement hôtel avec cuisine à La Orotava, j’ai également louer une voiture donc il nous sera assez simple de se déplacer j’ai bien compris que les locaux aiment passer Noël en famille et s’il n’y a rien d’ouvert ayant la cuisine je pourrais faire un truc sympa avec mon fils mais si vous connaissez un endroit familiale pour le soir du réveillon je serai ravie de savoir où c’est.
pour le nouvel an je cherche également une soirée sympa et familiale pas forcément la teuf des jeunes mais quelque chose d’original et de Locale.
Pensez-vous que je dois ramener mon matériel de snorkeling ou les locations sur place sont faciles et peu excessive cela pour éviter de mettre trop de poids dans ma valise au départ.
merci d’avance pour vos réponses