bonjour a tous
j’ai toujours rêvé de vivre libre et pour moi vivre sur une île déserte serait l’occasion de me voir comme je suis vrément, et comme j’ai toujour voulu être, j’aimerais montrer mes motivations pour faire parti de cette aventure et pour cela pouvez vous me donner une piste à suivre .merci
Bonjour,
pour ceux qui ne connaissent pas, vous pouvez aller sur le forum destinationliberte.xooit.com
Inscrivez vous et présentez vous.
Voilà!
moi je suis partent pour vivre sur une ile mes avec de l’organisation avant de partir, tous les personne qui on des projets me contacté sur brenier@hotmail.fr
Pour ce qui est de nos chances de survivre dans un climat tropical, je pense qu’il suffit de nous y habituer; après tout, à l’origine, l’homme était un animal tropical…
slt à tous je vois que la discution a du male à ce faire il y aurait des nouvelle proposition pour partir , car les message commence a daté . et les personne qui on proposé des trucs ne donne plus de signe de vie
Ouai, mais quel est ton point de vue à toi: “Bébéchou” ?
Il faut avoir l’opinion des autres pour se faire une idée de son future ( ho ho, j’lai bien dit ! )…
Mais contactons nous chaqun les uns les autres.
Car j’aimerai avoir au moin un apercu de la vie des autres, parce ke j’ai kelkes questions indiscretes a posé, mais sans allez plus loin:
1- Quel métier faites vous ?
2- Etes vous toujour à l’école ? ( moi c’est mon cas )
3- De quoi etes vous passionné ?
4- Pourquoi fuire sur une île ?
5- Pour combien de temps comptez vous rester sur une île déserte ?
Et puis c’est tout ce que j’aimerai savoir. Comme sa, ca aide a savoir qui sera avec soit quoi…
Mais sinon, a mon sujet, lorsque je crérait mon site internet ( mais c’est pas sur ) j’aurait un slogan, un forum, et tout plein de choses de ce jore pour commencer à créer une communauté … ect …
Mais il faudra aussi que je me renseigne sur la vie en conditions dificiles ( très important ) Et puis bon, voila …
IL FAUT CREER UN RASSEMBLEMENT GENERAL, ENSSEMBLE TOUT SERA POSSIBLE ! "
c’est encor moi, “far far away”:
Il faut que vous soyez mieux organisé. Tout faire dans l’ordre pour un projet tel.
C’est un projet fout. Je ne dit pas le contraire. La cazi-totalité des inscrit sur le forum on se rêve, celui d’échapper au triste sort du désasstre avenir du monde, si tentôt que cela arrive, la ralbolité de payer le loyer, les impôt, l’eau, l’électricité, le gaz… J’en passe et des meilleurs… L’Homme veut parcourir de nouveaux horrizons, découvrir fait partit de sa conscience intellectuelle… Et puis bon, a quoi bon faire tout ce bla bla; vous savez tous fort bien que l’Homme est inteligent et que sans cette intelligence, bas il ne serait pas se qu’il est aujourd’hui. Lorsquil se sent menacé, il n’attaque pas forcment ! IL PEUT TOUJOURS FUIR.
Vous savez, ca fait peu de temps que je trêne sur ce forum, et je croit que pour l’instant le plus important, c’est de se rassembler, s’échanger des adresses e-mail, et ouvrir un dialogue pour ne pas éveiller de conflits au sein de la communauté, ce qui, certe, arriverra tôt ou tard.
Mais l’idée du rassemblement je la trouve plutôt bien ajusté face au type de contexte auquel on a à faire ici.
Alors allez-y, rassemblez-vous, faîtes parler de vous si vous en avez envie, allez faire ce que l’Homme a toujours fait pour s’en sortir: LA SURVIE.
Noubliez pas:" NOUS NAISSONS LIBRES ET EGAUX, EN DROITS ET EN DIGNITEE."
FUIYEZ
slt G, je suis nouveau sur routard.com et moi aussi je souhaite partir a tahiti pour sortir du system economique. tu dit que c’est fuir que d’aller sur une ile, pour moi pas du tout, c’est maintenant qu’il faut profiter du temp qui reste. tu devrais approfondir tes recherche sur les gros probleme de notre planete,beaucoup de chercheur sur l ecologique dise que c’est irreversible,que notre planette est vouer a mourir, je ne peut pas rentrer dans les details ce serais beacoup trop long, mais esseyer de rebondir dans un system virtuel, c’est pour moi un suicide a long terme. les terrien on etait sorti du conteste originel celui de vivre en harmonie avec la terre. le fait de savoir et de vouloir sauver ceux qui ne savent rien,ceux qui ne pense qu’ a leur confort, c’est peine perdu car ils ne bougerons pas par peur de perdre leur monde virtuel et leur objets inutile. c’est tres noble de ta part de penser aux zombies (ou moutons comme tu veux) mais pense a toi avant tout et aux personnes qui ons le meme interer, le retour aux sources. de toutes facons on ne pourra rien sauver,dans l histoire des hommes on esseyer de casser le system et on perdu la vie,je ne veux pas perdre la vie pour un system aveugle je prefere profiter des merveilles de notre terre mere.
A+
je suis steve: globetrotter974@live.fr
Il faut prendre de la Hauteur !
Bonjour,
j’ai lu une grande partie des messages sur des projets de départ pour aller vivre sur une ile déserte et notamment en Polynésie.
J’ai également lu des messages sur ce site datant de 6 ans sur un même projet pour aller vivre sur l’ile d’Eiao en Polynésie française.
Mais je constate que j’arrive en retard pour chacun d’eux puisque le plus récent semble dater de janvier 2009…
J’aimerai remettre ce sujet sur le tapis car je suis très intéressé par un tel projet que je cherche à développer depuis longtemps.
Parmi ceux qui liront mon message, y’en a t’il qui sont toujours sérieusement motivés par l’idée d’aller vivre sur une ile déserte ou quasi déserte dans le but de fuir cette société moderne qui fait souffrir de nombreuses personnes, pour un retour aux sources, à la nature, à une vie plus simple et sans stress ?
A bientôt j’espère
Bonjour,
je viens de lire toues les post d’affiler, c’était plutôt enrichissant de voir l’évolution sur quatre ans de cette conversation. Tout d’abord une petite remarque en ce qui concerne le groupe pilier de départ de cette aventure. J’aime à penser que si on n’a plus de nouvelles de islander et ceux avec qui il était en contact, c’est que tout simplement ils ont tenté quelque chose et que forcément qui dit iles déserte d’y plus de communication. J’espère que cela se passe bien pour eux et qu’ils ont bien préparé leur périple. Et si ils en ont l’occasion qu’il donne des nouvelles, mais dans un sens j’espère que non, cela voudra dire qu’ils ont réussi leur coup.
j’ai lu un peu de tout dans les postes, de doux rêveur qui ne franchiront jamais le cap au fou furieux qui risque de le franchir avec perte et fracas. Ainsi que certaines personnes à peu près entre les deux qui avec de la chance aboutiront à quelque chose. L’idée a aussi été critiquée sur certains post , mais je dois dire que même si certaines ne font pas plaisir elles étaient à prendre au sérieux car j’ai vu des personnes qui savaient de quoi elle parlait.
En ce qui me concerne, à l’âge de quinze ans j’ai eu exactement la même idée. Étant du genre à tout prévoir, j’ai pris le temps d’étudier, de réfléchir et de préparer sérieusement à ce projet. Je me suis donc laissé une longue marge histoire de ne pas faire n’importe quoi et de me remettre maintes et maintes fois en question pour être sur de mon coup. J’ai maintenant 32 ans, je suis décidé plus que jamais, en revanche mon idée de partir sur une île déserte a eu le temps de mûrir et d’évoluer. En effet il semble que même si on trouve une île loin de tout, d’autres problèmes sur le long terme sont non négligeables et peuvent mettre fin à l’aventure prématurément. Or un retour en société contre son gré et,ou dans de mauvaises conditions risque de gâcher ce qui nous reste à vivre. J’ai donc trouver une solution alternative qui me convient et qui me permettra de m’extirper de ce système que je ne cautionne pas. Je ne peux pas donner trop de détail ici, dans un premier temps ça serait trop long et comme tout projet visant à ne pas consommé il y a une partie d’illégalité. Enfin en France du moins…
J’ai toujours préparé mon projet pour partir seul, n’ayant pas rencontré de gens sérieux prêts à se lancer dans ce défi (les paroles en l’air ça se détecte très vite !) Dans l’absolu je ne suis pas contre même si cela demanderait une certain compatibilité et adaptation, mais pourquoi pas.
En revanche si certaines personnes sont intéressées pour échanger sur le sujet je laisse mon msn : groomph@msn.com
mais attention je suis en dernière ligne droite est mon départ se rapproche. Et de plus d’ici quelques semaines je ne serais plus joignable pendant un mois ou deux car j’effectue un premier déménagement en vue de finaliser mon projet.J’ai relevé de mon côté quelques e-mails j’ éssairais de prendre contact si je trouve le temps mes vu la date des postes je ne me fait pas trop d’illusions.
En tout cas que ceux qui ont un rêve n’est pas peur du regard des autres pour le vivre, mais qu’ils sachent aussi écouter la sagesse de ce qui ont de l’expérience. On ne peut évoluer sans remise en question de soi-même.
Bonne continuation à toutes et à tous.
Coyote
ce forum ci n’est plus trop actif il y a un n’autre forum sur ce cite avec ddes personne plus motivé dsl vien nous en dire plus
bebechou
bebechou tu pourrais me mettre le lien stp?
moi aussi j’ai résolument le projet de partir, c’est psychologiquement vital pour moi. J’ai 48 ans et je suis une femme. Seulement voilà, j’arrive en septembre 2009. Oups ! Prête aussi à tenter l’aventure toute seule, mais ce serait tellement mieux avec un Robinson ! donc contactez-moi !
salut ! Donc je tiens avant toute chose à préciser que je ne suis pas suicidaire, que je n’ai jamais fait de tentative etc.
Je reve juste de partir loin de la socièté humain, en quelque sorte devenir ermite, car j’en ai par dessus la tete de devoir jouer un personnage devant les autres, ne pas etre moi meme ! De toute facon dans cette societe il faut toujours etre comme les autres, faire comme les autres, penser comme les autres, sinon on est fou . Depuis l’age de 3ans et jusqu’à la fin de notre vie on nous manipulent pour qu’on devienne ce qu’il veulent( on est tous fabriqué dans le meme moule à l’image de notre socièté) !!! Toutes ces conventions, cette morale, ces règles qu’on nous imposent sont le réflet de notre socièté, on nous oblige à etre comme on est. On ose dire que l’humain est responsable, c’est plutot le plus irresponsable de tous les etres vivants, pour quelles raisons la terre est détruite jour après jour ??? L’homme en est conscient mais est-ce qu’il réagit en conséquence … non, sinon depuis longtemps plus personne n’utiliserait sa voiture, et les usines polluantes n’existeraient plus , mais elles existent encore et tout ça à cause de l’argent, vous vous rendez compte qu’on se bas pour de l’argent et qu’on privilégie l’argent à la sauvegarde de la terre, des autres espèces et de nous meme??? L’argent est la plus grosse connerie inventée par l"humain, on pourrait très bien vivre sans, comme on pourrait très bien vivre sans etre dépendant les uns des autres !!! Pour toutes ces raisons et bien d’autres je veux me barrer de cette socièté et vivre la VRAIE vie ailleurs …
Salut,
si tu cherches une alternative réaliste et concrète, contacte-moi groomph@msn.com . C’est valable pour tous ceux qui cherchent une solution pour se débarrasser de l’esclavage qu’est l’argent et s’éloigner du système, mais pas pour ceux qui rêvent d’iles paradisiaques.
Bonne chance à tous et à toutes dans vos projets, de mon côté ça se concrétise.
salut a toi, je suis du Quebec et tu me semble deja bien comble si tu poste ce lien comme ca sur le net, jespere que ta comune se porte bien! ( si tel est le cas) pour ma part, je me lance discretement dans se projet aussi, ca fait deja quelques voyages que je fais pour tester la conditions la plus simple de moi enver la nature, mais y reste toujours un detail a regler, celui de franchir le cap sur une liberte total en dehors de tout systeme actuel dans lequel je me sens emprisonner tout les jours… Alors je cherche de limformation, et des gens sois pour creer ou rejoindre une comunaute deja bien installer dans un endroit paradisiaque le plus loin possible.
jai fait un voyage a velo de plus de 2000 km a camper partout sur le bord de route, mais encore la cest pas assez. jaimerais prendre contact avec des gens qui vivre comme jen ai si envi, pas pour me rassurer, mais pour avoir une idee de ou aller car je veux faire ma vie ainsi.
un gros merci,
une ame qui veut suivre sa voie interieur, le retour aux source.
Si vous n’étes pas sur a 100 % de votre choix de vivre sur une ile déserte je vous conseil fortement d’allez sur le site " Orevia " qui vous propose plusieur aventure comme vivre sur une ile déserte il forme les groupes et vous propose un accompagnement c un site vraiment super allez y faire un tour
Bon voilà c’est décidé :
Je suis prêt !
Mon projet :
Destination: île ou bord de mer inhabité à plusieurs dizaines voir centaines de km aux alentours
Climat: permettant de dormir à la belle étoile sans dépasser les 18° la nuit,T° en journée: n’importe laquelle au dessus de 23° pour avoir une eau a au moins 18° pour y pêcher/chasser dedans.
Population : inhabité
Nbre de personne pour le voyage : le moins possible pour éviter d’être repéré sur place, les conflits, le risque de clans et ne pas épuiser les ressources disponible aux alentours proche du lieu de vie (le but n’est pas de fonder une communauté)
Durée du séjour: se chiffre en années
Style de vie sur place: le plus discrêt possible se fondre dans le décor , vivre de chasse/pêche/cueillette (uniquement pour se nourrir et non par plaisir de tuer) contempler la flore et la faune et vivre en symbiose avec.
Equipement: léger et sommaire.
Amoureux des fonds marins, des animaux, sportifs, bricoleurs mais surtout personnes mature et sûr de leur choix, discret (facebook ou autres en mode off) et courageux, (h ou f) Bienvenue!
Je ne me positionne pas en leader et je suis prêt à rejoindre un projet similaire mais après des heures de lecture ici même je n’ai pas trouvé.
Merci de me contacter par mail (même bref)
P.S: les indécis aux 5000 questions : je n’ai pas réponse à tout et je compte bien un minimum improviser une fois sur place.
La planification ok mais l’aventure surtout.
nous avons le même projet !!!
je n’envisage pas une ile vraiment déserte, mais un petit atoll dans les tuamotus avec un petit village, tout en voulant vivre sur un des motus, à part.
Alors est-ce que quelqu’un ici a des nouvelles d’Islander? Ou en est-il 4 ans après, est-ce que son projet a abouti?
Personnellement je me vois plus faire quelque chose dans le genre de NSvsWild, mais ma plus grande difficulté sera de quitter ceux de ma famille pour ce long moment, je sais qu’il ne comprendront pas mon désir de partir vivre en dehors de cette société, je crois qu’ils me prendraient pour un fou! Et vous comment vous y prenez-vous avec ceux de votre entourage?
Depuis le coup de déprime aussitôt oublié une demie heure après, jusqu’au modèle sectaire où il s’agit de plier le réel à ses désirs et non le contraire. Seul notre cousin du Canada a tartiné un message pour faire revenir un peu aux réalités, “l’analyse concrète d’une situation concrète”.
Effectivement si les îles sont inhabités c’est qu’elles sont inhabitables. Enfin globalement, on peut utiliser des techniques pour pallier aux manques (distillateurs solaires dont le rendement est intéressant) avec beaucoup de débrouillardise et de technicité.
J’avais commencé par le commencement dans un autre forum : analyser la motivation sérieuse des candidats communautaires pour se lancer dans une telle “opération survie”. Personnellement je ne me vois pas me lancer dans une telle aventure avec une poignée de jeunes bobos qui, à la première difficulté, laisseront tout tomber pour retourner chez leur mère.
Ensuite j’avais abordé un autre problème : c’est que nous ne sommes plus au 15e siècle. Si désertes puissent-elles être ces îles appartiennent à des états, lesquels ne supporteront pas que vous vous installiez sans statut de résident (généralement impossible à avoir) a fortiori si vous n’avez pas fait votre entrée dans les règles. Il n’y a qu’en France où être un immigré illégal (un “sans papier”) est un statut qui permet d’obtenir plein de choses. Et si avec Google Earth je peux voir la voiture qui est garée à côté de mon pavillon, vous imaginez ce qu’il en est des satellites militaires et des flics qui scrutent leurs petites îles tous les deux jours et qui vous enverront une vedette s’ils détectent une occupation suspecte d’une de leurs îles.
Bien sûr je me suis fait détesté de casser les “rêves” (parce qu’il ne s’agit de rien d’autre) des dits bobos.
Même pas eu le temps d’aborder que pour vivre sur des îles inhabités (mais habitables) avec la bénédiction des autorités locales (mettons les Tuahamotus en Polynésie française dont parle Moitessier) il faut un bateau. Et pas un petit, car les distances sont grandes (ce ne sont pas les îles grecques) et la mer souvent formée. Les bateaux je connais un peu, je reviens d’un périple de deux ans, 3e transat en Amérique du sud. Et bien ce n’est pas avec l’ex mien (je l’ai revendu) de 9,50 m (un Symphonie) que j’irais me coltiner le Pacifique.
Ceci étant dit, je considère que vous avez de très bonnes raisons de ne pas/plus vouloir vivre dans cette société où on est passé de “perdre sa vie à la gagner” à perdre sa vie à même plus la gagner. Et que la démarche communautaire relève d’un solide bon sens, ne fut-ce qu’à partager les frais, et va salutairement à contre courant de cet hyper individualisme morbide inculqué depuis la maternelle.
Donc il faudrait
-
réfléchir sur les lieux possibles à vivre (à la fois légalement et au moindre coût). De préférences en connaissance de cause.
-
organiser une rencontre de ceux qui sont réellement motivés
-
aller y voir
Commençons donc par la phase 1
On m’avait parlé de la Guyane que je connais. Ce n’est pas facile, c’est un milieu amazonien éprouvant et la vie y est hors de prix.
Tout d’abord je tiens à préciser que je ne cherche pas à avoir raison je souhaite juste vous faire part de quelques interrogations.
Je n’ai pas votre expérience de la vie je n’ai pas 63 ans et donc n’ai pas autant vu et vécu que vous mais je pose certaines questions.
1- Je pensais qu’il n’existait pas un seul endroit ou l’homme ne puisse vivre puisqu’il est possible de vivre dans le désert du Sahara (bédouins) ou même au pôle nord.
2- Une île déserte (ou seulement habitée par des indigènes) possède l’avantage pour se nourrir d’avoir l’océan et donc la pêche qui est une ressource inépuisable étant donné que ce n’est pas une ville ou un village de pêcheur avec pêche intensive.
3- Avec les satellites type Google Earth ou plus perfectionné on peut détecter une présence de feu ou bien un groupe sur une plage de sable mais si ce petit groupe reste dans une forêt relativement dense et ne reste pas à se dorer sur une plage je ne pense pas que la vu des satellites passent à travers les arbres.
Et si la pêche est sous marine (masque tuba) idem.
4- L’expérience de vivre sur une île déserte a déjà été réalisé pendant un an par un suisse et de plus seul ( on trouve son site internet avec Google facilement).
Certes cela fut difficile , certes il avait du matériel de premier secours mais il y ait arrivé et seul.
BCdt,
Salut,
Ou en es tu dans tes demarches ? Te contacter par mail ok, mais Quel mail ?
En tout cas voilà, apres y avoir pensé, hesité, abandonné et enfin me rendre a l’évidence… Je suis décidé a tenter l’aventure, a la vivre meme, en somme a réaliser le projet de partir vivre sur une ile en micro communauté.
J’ai 37 ans, ce n’est pas un caprice d’ado, ou un coup de blues, tout va bien pour moi et je suis bien dans ma tete, c’est juste que je ne me vois plus évoluer dans cette société et j’ai pris conscience que mon desir reel de vivre n’est pas ici et encore moins dans ces conditions.
J’en ai ma claque de servir de prostitué a tout c’est dirigeant qui roulent sur l’or en se permettant de nous faire croire que si on leurs donne pas nos gains on est forcement des parasites de la société, des gens pas bien des mauvais citoyens etc etc …
je ne vais pas épiloguer la dessus c trop complexe et long, on pourrais en debattre des heures, des jours et des mois entiers, c pas le but.
Le fait est que concretement j’aimerais entrer en contacte avec des gens qui souhaite partir vivre une vie sauvage, des gens conscient de ce qu’ils font et vraiment décider a le faire, hommes et femmes, courageux, aventuriers, inventeurs, bricoleurs, bref des gens potentiellemnt credibles pour ce type d’aventure…
il ne s’agit pas de s’imaginer un projet irréalisable genre, acheter un bateau, avoir 50.000 euros, construire une fusée ou je ne sais quoi encore…
Pour ma part et pour donner une base puisqu’il en faut bien une, je vois ça plutot d’une maniere simple et financierement réalisable, a savoir:
1-Etre bien décidé avec tout ce que sa inclus ^^
2-Acheter un billet d’avion aller-retour (open) pour la guyanne française ou la polynesie française.
3-Mettre de coté son égo et son orgueil personel
Ensuite nous pourrions mettre un fond commun pour acheter un minimum de materiel qui devrons quoi qu’il en soit tenir dans 3 malles metalliques de 120 litres chacune ( kit panneau solaire portatif, un peu d’outillage, des effet étanche, livres botaniques bref liste a définir).
Ensuite nous rendre a un point de départ genre Saul en guyanne ou une archipelle habité de Polynesie, bivouaquer quelques temps pour trouver une endroit potentiellement exploitable a long terme et nous installer en fabriquant notre confort avec les éléments que nous offre la nature.
En marge de tout ça il nous faudra bien évidement notre packtage personel et si chacun apporte une somme de 2500 euros minimum pour creer une caisse commune a utiliser qu’en ca d’extreme urgence, ça serai pas mal.
Voilà une base, certe pas complete mais au moins un point de départ, pourquoi ne pas nous rencontrer ici en France apres avoir defini les personnes participantes, afin de pofiner le projet et le concretiser.
Voici mon mail : Kmelation@hotmail.fr, je vous invite a me contacter et me faire part de votre opinion.
Le but n’étant pas de partit dans 10 ans mais dans les mois qui viennent, ça serai cool d’avoir de vos news prochainement ^^.
Voilà les loulous en esperant avoir des reponses positives et credibles je vous dis a bientot.
Yop, NSwsWild, manifestement sur la meme longueur d’onde, j’aimerai parler avec toi.
Viens voir sur ce fofo, “partir vivre sur une ile deserte”, le sujet traité devrait vivement t’interésser.
Moi j’veux bien te Mailler, mais ou , a qu’elle adresse ?
Essais de donner des news, pour que l’on puisse en parler …
Tchusss a biental ^^
je cherche quelqun pour partir en “reconnaissance” dans les tuamotus pendant 6 semaines cet hiver, en vue d’un projet d’installation là bas
Salut à tous !
Je viens de voir ce projet qui date de 2005 et qui parles de partir vivre sur une île pour vivre en communauté, et j’aimerai savoir où vous en êtes aujourd’hui.
L’avez-vous réalisé ?
Angelika
Salut a tous, et a toi angelika,
Pour ma part je bosse pour concretiser le projt, nous somme plusieur maintenant a vouloir le faire serieuseent tu auras plus de details recent sur ce meme site dans la rubrique “partir vivre sur une ile deserte”.
A bientot…
Salut,
Merci pour la réponse.
Tenez-moi au courant de l’évolution de ce projet !
Angélika
bonjour angelika , je vien de decouvrir ce forum et je suis tres interessé
par le fait de vivre en comunauté sur une ile loin de tout , je sais pas ou t’en est
donc tien moi o courant si tjr interessé ,ce serai genial de faire un petit groupe
tous dans le meme objectif , voila …
merci .
Slt,
Jahya 22 ans, sa fait longtps que j’y pense, je suis déterminée… J’ai besoin de sa, j’en peu plus…
Donc si, tout sa se fait (partir pour vivre en communauté) sans devoir
payé un billet d’avion de 4000e pour se rendre la-bas… Je veux en
être!
Je suis plutôt intelligente, débrouillarde, j’ai vécu plus de 13 ans sur
une île, je connais beaucoup la nature des îles tropicales, je suis
assez bricoleuse, et j’ai pas froid au yeux… Bon j’ai mon Bac, mais
jcrois pas que ce sois utile… Et non désolé je n’ai pas d’argent… :s
voilà pourquoi je ne pourrais pas me payé un billet de 4000e, 500e
peu-être mais pas 4000e !
Ce serais dommage que mon rêve tombe à l’eau à cause de l’argent, encore et tjrs l’argent! J’en peu déjà plus!
Merci de me tenir au courant par ce forum…
slt Jahya , sa fait plaisir de voir que tu a les meme objectif que moi ou presque … Moi sa fait un moment que jy pensse et jsui en train de preparé en ce moment mes connaissance pour pouvoir me débrouillé une fois sur place , moi jsui pret a partir seul ou accompagné , c sur le mieu c’est d’etre plusieurs mais il est difficile de regroupé des personne dans le meme objectif … Apres je pensse que si on est motivé on peut tres bien le faire , par contre les dernier message de ce forum on été ecrit ya un moment donc chai pa si c’est encor d’actualité pour eux .
slt, moi aussi sa fait longtemps que je pense partir pas obligatoirement sur une ile, moi sa serai plus comme a l’époque du moyen age juste une communauté paysanne de partage.
donc tout les conseils et les personne a qui sa intéresse sont les bienvenue et c’est tout ce qui a de plus sérieux
ca fait longtemps aussi que j pense !!! mais maintenant j ai envi d avancer concretement dans cette direction … donner moi plus de detail sur votre projet … merci et a bientot j espere !!!
Pouic pouic a tous,En effet ça fait un moment que nous discutons d’un projet de partir a quelque personne tenter la grande aventure…
Pour ma part j’ai rencontrer virtuellement des tonnes de personnes plus ou moins intéressés, après avoir fais le tri il en résulte que concrètement nous nous retrouvons a 5.
Sur ce site sur la discutions “Partir vivre sur une ile deserte”, un gars a trouvé une ile potentiellement exploitable, elle se situe dans le Pacifique sud.
Partir a l’aveuglette n’est pas l’objectif voulu, nous sommes plutot conscient de toutes les galère qui pourrais nous arriver, le fait est que nous ne voulons pas que cette route vers une vie meilleur, plus simple et sans attache ne se transforme en cauchemard.
Il faut prévoir pas mal de chose telle que billet de retour au cas ou, un peu de matos de survie, bref un minimum pour faire la transition entre notre vie actuelle et celle a laquelle nous aspirons…
Perso les histoire de tunes, ça me gave un peu mais je suis quand meme bien conscient qu’il en faut un peu pour aller vers notre reve, une fois sur place je suis pour le partage tant qu’il est fait a bon escient.
Aucune date n’est réellement définie, si ce n’est que c une question de mois, ce qui nous laisse le temps justement d’épargner un peu.
Entre temps ce n’est pas en consultant le forum de temps a autres que nous concrétiserons, donc solution pour solution je propose que nous nous contactions par téléphone pour en parler et nous présenter, pour ne pas se mélanger les pédales on devrais avoir un central (une personne qui sert de centre de contacte) je suis ok pour l’être, après vos réponses ici meme je suis ok pour laisser mon numero, y a pas chier faut qu’on fasse une réunion et qu’on mette ça sur la table.
Je tiens égualement a préciser pour qui se reconnaitra que les enfants a conditions qu’ils soient bien les votre ^^, sont les bienvenues, ça occupera ceux qui on le BAC… par exemple.
Voilà les loulous j’attends vos com’s et idées.
c sur kel ile le projet ???
Archipel bien connu de Bescherelle