Partir sur une île au large de la polynésie

Forum Tour du monde

Je sais que ca peut parêtre gros mais on le dit souvent qui ne tente rien n’a rien, certain diront que c’est de la folie et peut etre je l’espere d’autres y réfléchiront. En tout cas moi c’est tout réfléchi, je veu et nous sommes trois pour l’instant, partir sur une ile déserte au large de la polinésie française.
A savoir une ile déserte pour y séjourner longtemps :
En gros le principe c’est un peu comme kho lanta mais sans les caméras et autres épreuves et choses inutiles : un retour aux sources.
Donc je désirerais (oula il est fou celui la… (OUI COMPLETEMENT TIMBRE)), partir las bas après de nombreux stages sur comment savoir vivre, se débrouiller sans la technologie, des mois de mise a l’écart, renfoncement sur moi meme…
Mon reve ultime serait de vivre las bas fonder une communauté, et y resté le plus longtemps possible.
LA regle de base sur cette ile serait que la liberté de chacun s’arrete là ou celle des autres commence.
Le seul moyen de vivre en paix en communauté et de toujours respecter chaques parties.
Donc voila j’ai 21 ans, et oui je suis encore comme un gosse qui veut vivre en construisant des cabannes etc mais je me dit Pourquoi pas après tout je saurai jamais si c’est possible sans tester.
Je sais que c’est illégal, tout est privatisé, mais n’empeche qu’il existe des iles encore déserte avec de l’eau de source, potentialité de culture, de peche de chasses…ou est le probleme, la santé, la misere : ca n’engage que moi.
Donc voila, qui aime cette idée et a envie de partager une expérience dès plus enrichissante de toute sa vie nous suive.
Nous partons dans plus d’un an, et oui il faut du temps pour s’organiser, mais pour que ce projet soit réalisable il faut aussi etre passiant.
J’espere vous avoir motivé, pas seulement fait éclaté de rire…salut!!

Salut!C’est vrai que ton idée est plutôt sympa et je trouve pas ça complètement fou (oui faut dire qu’un jour ça m’a traversé l’esprit moi aussi le soleil,la mer, la plongée,et surtoout le SILENCE!Pas d’infos qui t’annoncent toutes les petites catastrophes journalières et te découragent dès le réveil!Et pourtant j’ai le même age que toi!)Mais vivre sans aucun confort…là je sais de quoi je parle pour l’avoir vécu et y a des jours où c’est très dur!Bon faut dire aussi que le temps y fait pour bcp mais quand même!Moi je serais plus pour un voilier…J’ai vu un type qui a fait ça…bon faut dire que le gars en question avait pas mal d’argent mais le principe est le même:il s’est acheté une île en Polynésie et il y vit depuis plusieurs années tout seul avec ses deux chiens…tranquille.Le paradis!
Mais non ton idée n’est pas folle et réalisable alors bon courage et tiens nous au courant!

Mais vivre sans aucun confort…<<-- qu’elle a été ton environement par rapport a ca?
Bon faut dire aussi que le temps y fait pour bcp<<-- Ou été tu?
En tout cas merci à toi pour tes encouragement, j’éspere juste que les gens qui ont eus une expérience mauvaise par rapport à des idées comme celle-ci ne se refusent pas des comentaires.
Merci à tous pour vos encouragement qui m’ont fait prendre finalement un visa, fait décisif dans la décision de partir.

Salut moi aussi j’aimerais partir avec vous, mais il faudrai me donner de plus emples imformations merci d’avence.

slt,moi je serai partant pour y aller sur ton ile,pour me mettre au “regime” kolanta lol.j’ais 46 ans et ce reve je le pratique depuis plus de 20 ans grace a moitessier , peut etre que si tu me donne plus d’info sur l’ile que tu a choisie ,et que ca me donne l’ENVIE ,alors pourquoi pas passer a l’act . des fatiguer comme nous pret a tous lacher ,c’est pas ce qui manque ,amicalement Guy

Je suis content de voir que ça bouge, je repete que ce projet débutera dans un an et demi.
Trois nouvelles personnes sont motivées plus un groupe de six et deux amis à moi.
Je pense que peut etre certains voudraient partir plus tôt, mais je suis désole pour ma part c’est impossible.
Pour vous donner une idée de l’île qui finalement ne sera pas forcément celle prévue vu qu’il ’ y en a pas mal, par exemple :
http://tabu.iero.org/sites/fenua/marquises/eiao/index.html
Je vous remercie tous de l’interêt que vous portez à notre projet et je peut vous assurer qu’il se conclura!
A bientot,
Jéré.
ps : Julien je t’ai ajouté en contact Msn
ps : Guy si tu as un moyen de communication plus rapide que le forum ?

salutation à tous,

en lisant votre topic, cela m’a beaucoup plu.
car je me disais que je suis un marginal d’avoir ce genre de pensé ( vivre comme le film tout seul au monde).
question indiscret, vous allez comment? en bateau ou par avion?
et vers quelle zone?
car cela fait plus de 2 ans que je me suis ruminé dessus, et j’ai decidé de me lancer dans quelques mois.
je me suis dis profite s’en car dans quel temp ce n’est plus possible.
amicalement aux gens de bon volonté, OSONS!!!

Salut,

23 ans pour moi et ca me tenterai bien aussi. Moyennant de plus amples infos aussi :slight_smile:

Et légalement comment ça se passe le squat d’une ile ?

++
Greg (j’ai mis mon mail)

Salut tout le monde,

Bon exactement comme vous je me pose pas mal de questions à propos de notre société actuelle puisque je n’adhère pas vraiment à toutes les idées que l’ont peut retirer de ce que nous inculquent la télé (vive la téléréalité entre autres) et la société de consommation.
Enfin bref je ne sais pas trop si je suis un doux rêveur mais je dois bien avouer qu’actuellement avec un ami nous pensons également à tout plaquer pour aller vivre sur île déserte. Ce n’est peut être pas original mais nous rêvons de fonder une communauté différente de celle que nous connaissons : je suppose que tous ceux qui lisent ces quelques lignes ont comme moi des idéaux.

Bon si j’écris tout ça c’est tout d’abord pour vider mon sac (il devient de plus en plus lourd) et pour en savoir plus sur ton projet. Avant il faut quand même savoir que je ne sais pas encore si je suis prêt à tout plaquer. Je dois bien admettre que je me suis un peu enfermé dans mon petit confort.

Bon bon voilà c’est fini, désolé de m’être lâché mais ça fait un bien fou !!

A bientôt …

Salut a toi islander, et a tous les autres!!!
Et non mec t’es ni timbré ni tout seul! C’est moi l’ami de fabien (message précédent), et je t’avou que vivre comme un gosse et construire des cabanes,c’est exactement ce dont je rève aussi, d’ailleur Peter Pan a toujours été mon histoire préférée!!!
Mai jai toutefois quelques questions:
Jai limpréssion qu’ il y a surtout des mecs motivés,je me trompe?Et dans ce cas ca risque de poser des problemes tu ne crois pas?
Prévois tu de retourner de temps en temps à la civilisation,pour acheter des objets de premiere nécéssité comme des médicaments par exemple?
Combien sommes nous a etres réellement motivés?A combien devrions nous partir a ton avi,au minimum?
J’ai plin d’autres questions d’ordre pratique,alor si on pouvai entrer en contacte par msn ce serait cool!
En tous cas ca me fais vrailent chaud au coeur de savoir ke fabien et moi on est pas seuls,vous donnez tous une dimension concrète a ce rève , et pour ca merci infiniment!
Et n’oubliez pas que si on y arrive (ce dont je suis certain), on aura fait de nos vies quelque choses de grand, et meme si on y arrivai pas ,nous aurions eu la chance de goûter,ne seraisse qu’un instant,à la vrai liberté!Comme tu l’as si bien dit,comment savoir si on essaye pas?Je ne saurai vivre ma vie avec ce regret!
à bientot jen suis sur, Vincent

salut a tous…

Je viens ajouté ma soif de liberté a celle des routards precedants…Moi c’est magdalena je n’ai que 18ans mais je me sens deja tellement “ennuyée” et “inutile” dans la societe dans laquelle nous vivons…L’annee derniere j’ai vecu un an en amerique latine ce qui a changé ma vie…et c’est vrai que l’idée de monter une "communauté " differente semble attirante et enrichissante du point de vue personnel et humain…
Oui ce reve et un peu fou avec toute les regles, les passeports, les visas, les propriétés …la liberté dans laquelle nous vivons n’est bien sur que superficiel…Et bien que fou ce reve m’attire comme vous…
Bon je ne me dirai pas “prete” a partir tout de suite car meme si cela parait magique de partir ainsi ce sera dur si vous y parvenez croyez moi!En tout cas en attendant que le projet ce monte j’espere etre tenu au canrant!
N’hesitez pas a m’ecrire a nana7727@hotmail.com pour me dire comment le projet progresse…n’oubliez pas que l’éxperience des un enrichie les autres…

Ah… encore des personnes motivées, j’en suis très heureux.
Je veux déja m’excuser pour le temps que je met à répondre mais c’est pacque j’était en vacance privé de ce merveilleux atout qu’est internet.
Je voulais aussi tout dabord vous rappeller que ce projet compte débuter dans un an et demi environ donc il y a une bonne marge de prise de conscience derriere.
Pour répondre à vos questions :
Pour G :
C’est illégal tout simplement parce qu’une île c’est trop cher mais pourtant les îles desertes ne manque pas.
Pour Vincou :
-Pour le fait qu’il y ait seulement des mecs motivés, tu n’as pas tord dans le sens ou il y a actuelement environ 2 tiers de mecs pour un total d’une 15 ene de personnes.
-Je prévoit en effet de retourner à la “civilisation” pour les objets de premiere necéssité ( santé, hygienne, et bcp d’autres…). Pour cela le mieux serait d’avoir acheté sur place une embarquation pour pouvoir effectuer des trajets incognito.
-Comme je disait plus haut nous sommes une 15 ène de personnes sachant que aujourd’hui il y a 9 personnes dont je peut être certain de leur motivation sur le long terme. Le but à atteindre selon moi serait 25 personnes avec un équilibre homme/femme.

Magdalena je t’ajoute à mes contacts.
Le mieux pour tous le monde et de m’ajouter en contact msn pour simplifier les dialogues donc voici l’adresse :
jerethebestfriend@hotmail.com

Merci à fabien et Vincou pour votre motivation et vos encouragements j’espere vraiment aussi vous voir dans ce projet qui prend vraiment forme !

Il est vraiment important de garder contact dans un tel projet donc j’espere trouver les meilleurs moyens de communication pour garder tous les contacts.
Merci à tous et à bientôt : )

Salut à tous,

Je suis relativement d’accord avec tous ce que vous avez dit pour le moment. Cependant le nombre de personnes à venir est un facteur très important : sachant que nous ne nous connaissons pas on ne peut pas savoir si l’on va s’entendre. Bon a priori je pense qu’il n’y aura pas de soucis puisque déjà si nous lisons ces lignes c’est que nous avons un point en commun (et pas des moindres !).

Maintenant il est évident que tous ceux qui sont motivés doivent se mettre en contact. Ce serait même nickel si on pouvait se rencontrer, c’est quand même mieux pour découvrir quelqu’un !!

salutaton à tous,

rendez vous sur place là bas.
j’esperes que vous n’allez pas me deloger.:slight_smile:

bon je viens ajoueter une petite citation juste pour le plaisir:

“Un voyage se passe de motifs,
Il ne trade pas a prouver
Qu’il se suffit a lui méme.
On croit qu’on va faire un voyage ,
Mais bientot c’est le voyage
Qui vous fait …
Ou vous défait…”

voila je vous incite a philosopher la dessus!!et tiens moi au courant islander pr l’année prochaine! :wink:

question pratique et indiscret?
avez vous trouver un moyen pour lutter contre la radiontion nucleaire?
si oui pouvez vous me donner, la methode?
comme on est au “borderline” de la civilisation, donc pas de medicament ou trop chere.
je vous remercie d’avance pour vos reponses.

par ou commencer…?bravo d avoir ce genre de desirs…a ton des recits de ce genre d experience?ca me parait bien utopique tout ca …mais y a quand meme une petite voix qui me dit apres tout pourquoi pas?j espere que ds le lot y a au moins un medecin…avez vous des notions de navigation?car votre ile si elle est deserte c est qu elle est loin de la civilisation…donc beaucoup d heures de bateau…bon j aimerai bien connaitre la suite…bonne route a tous!!!

salut a tous,

je vien de lire tous vos message franchement je ve partir avec vous
moi je suis pret a arreter toute mes etudes et tout ce ki s’en raproche pour travailler et avoir de la réserve pour surplace car pour retourner a la civilization et tout autre achat se n’est pa sur cet ile ke nous pourrons trouver de largent et puis franchement rpd moi car cela fait kelke mois que cet envie me trote de partir sur une ile déserte et la vous me donner un sourrire avec tout ca car comme bocou d’entre nous je penssais pa que du monde serait pret a partir et quitter cet civilization pour créer une sorte de communauté.

mon rêve…

Salut à tous,
Je voudrais réagir par rapport au message de vincou.
Je trouve qu’il a raison de poser autant de question, auxquelles il serait utile de répondre avant de partir, car elles me semblent très importante.
Si l’on veut partir il nous faudra des personnes comme toi, qui pense à tout
Moi je m’appelle Marie, j’ai 18 ans et mon rêve est aussi de quitter cette société oppressante, et qui nous contraint par du bourrage de crane à consommer. Je suis en train de péter un plomb face à tout ce que je vois, et plus j’ouvre les yeux, plus je me rend compte que notre monde est en train de pourir de l’intérieur, s’il l’est pas déja!!
Voir ce forum a été pour moi une lueur d’espoir… ouf je ne suis pas la seul, et que ça fait du bien d’en parler!
Juste un truc qui m’a un peu dérangé dans ton message vincou, tu ne vas pas là-bas pour rencontrer des filles, donc s’il n’y a que pour le moment des personnes de sexe masculin qui sont motivés, est ce un réel problème pour toi? Et à mon avis si moins de femmes sont motivées c’est premierement parcequ’elles resistent mieux que les hommes en milieu hostile ou peut etre parcequ’elle sont trop attachées au shopping… A chacun sa version…
Bref si quelqu’un a envie de parler plus precisemment de cette évasion utopique avec moi, je vous donne mon adresse msn : mariefelman_78@hotmail.fr, et surtout toi vincou hésité pas!

(tout d’abord désolé greg de signer g mais comme apparement tu signes a present “greg” et non plus “g” comme dans ton premier message je me suis permis de garder mon pseudo favori…;-)…)

salut !

bon petites reflexions à contre courant (ça peut jamais faire de mal :wink: )

Ok, le monde ne tourne pas trop comme on le voudrait, le systeme a ses (nombreux) défauts, ça devient insupportable…d’accord avec vous sur toute la ligne.

Mais vous pensez pas que aller s’isoler sur une ile déserte ça n’est que fuir la réalité et constater son propre échec dans la société, s’avouer incapable d’affronter les défis auquels la vie nous confronte?
Ne serait il pas une plus grande prouesse que de rebondir gaillardement dans la vie et se prouver que l’on est également capable du meilleur ? Que l’on sait s’adapter et faire face aux situations les plus difficiles ?

Vous ne pensez pas que un tel comportement est irresponsable au niveau de notre chère et tendre planete que nous adorons tous, et que tous les problemes que vous reprochez a notre société vous leur tournez le dos sans les resoudre, c’est a dire que vous laissez les choses empirer en pensant égoistement à votre petit bien-etre sans vous soucier de celui des autres et des générations futures ?
Alors que vous pourriez faire de votre vie un combat pour amélirer notre société et le monde dans son ensemble ?

Ca par contre ça me semble etre quelquechose que si j’etais vous je regretterais ne jamais avoir essayé dans ma vie.
Plutot que de me dire “j’ai essayé de laisser tomber la société et la planete en les laissant dans la merde en m’isolant sur une ile déserte”

Vous n’avez pas honte de vous dire que vous etes surement parmis ceux qui ont le plus conscience que notre monde et notre société sont malades, et que malgré cela vous etes les premiers à fuir cette triste (mais pas irreversible) réalité au lieu d’essayer de la soigner ?

Martine a raison, nous avons besoin de navigateurs pour nous monter la bonne direction et de medecins pour nous soigner…mais pas sur une ile déserte parsembleu !!

C’est en combattant sur le terrain qu’on améliore les choses et pas en se retirant sur une ile deserte, c’est en luttant pour défendre un idéal et non pas en fuyant les difficultés que l’on se retrouve en accord avec soi meme et que l’on peut s’accomplir pleinement , et que l’on donne un sens et un équilibre à sa vie,

J’admet que l’idee de l’ile déserte puisse sembler séduisante, mais pensez aussi à ça !

:wink:

g

salut g

pour commencer je ne suis pa le g qui a laisser un premier message lol (c pa un souci) et je suis tout a fait d’acord avec toi sur le fait que la planete va mal et que nous devrions essayer de faire quelque chose. mais voila faire quelque quand des milliards d’autre ne font rien (j’avoue pa faire grand chose mais bon) et la société n’est pa pret de changer!!

les scientifique disait il y a déjà 2 ans que si dans 5 ans nous n’avions rien fait pour changer tout ca la planete serait malade irréversiblement mais ca le seul qui se bat pour ca et que l’on pe voir surtout!!! c nico (hulot) et meme avec l’un des plus puissant système de communication.

les grand dirigeant nous font croire qu’il s’en préocupe sauf que leur priorité C L’ARGENT et c se qui je pense cosera notre perte a pa trés long terme vu la consomation.

(en plus de ca en 100ans les humains ont plus polluer la planete qu’en plusieurs milliers d’années et face a ca que ve tu faire!!!)

c vrai que ca serait magnifique d’arrivé a changer les choses mais pour ca il fo avoir de la gueule et plus que du courage je dirais de la chance parceke vraiment les 3/4 des personne ne pourrait pa changer leur habitude.

et puis pour l’ile nous pourront dire que nous polluons le moins possible car la-bas nous vivrons comme la vie le veux et non comme certains veulent que nous soyons.

en plus cela fait quelque temps que j’avais cet idée en tete mais bon je me serais mal vu partir tous seul kan meme (lol).

moi perso le seul metiers que je pourrais exercer et informatitien et surtout de travailler avec un pc mais voila je sais que si justement cet société m’en empeche je n’aurais aucun remord car depuis que j’ai été au college perso on ma toujours tré mal orienter et maintenant jutilise une de mes dernieres carte pour arriver a faire ce que j’ai envie de faire parceke je sais que je ne voudrais pa faire un metiers qui ne me plait pas et meme n’importe quel otre metiers!!! enfin voila je suis d’acord avec toi mais sans le pouvoir et l’argent tu ne pe plus rien faire bouger sur cet planete.

pardon mais je rpd vraiment a t kestion ici (lol).
je ne dirait pa un echec car rien ne m’oblige a partir mais plutot un choix parceke je n’aime pa ntre société et dire que c un echec non parceke la société j’aimerais bien savoir ce quel m’aporte (tien si tu trouve dit le moi parceke j’en ai vraiment aucune idée a part des emmerdes) alors que la se serait vivre en harmonie avec notre mere a tous la terre .et fuir la réalité je pense pa puisque je la connait et je décide de justement la quitter parcekel ne me plait pas

ui mais keske tu entend par capable du meilleur trouver du travail se lever tout les matin et allez o travail kil nous plaisent ou non on ne vie pa pour vivre maintenant on vie pour consommer voila pkoi on vie et ca moi je le supporte plus !!! et ben justement faire face aux situation les plus difficiles se retrouver en harmonie avec notre planete et justement l’une des chose les plus difficiles a réussir je pense et franchement je sais ke si je part et que sur cet ile nous arrivons anous installer vraiment je pe te dire ke je serais plus ke fier de moi!!!

tu sais trés bien que justement notre société et personnelle va dans les pays ou ils vivent de la terre (et pa du supermarché) justement il n’ont presque rien meme pour eux mais ils te le donne kan meme tu trouve normal. et pour les génération futures les povres je pense quel vont subir la colere de la planete vis-a-vis de nous car a mon avis elle ne nous laissera pa la tuer je pense!!!

soigner la planete et une tré belle chose mais je peux tassurer que c deja tro tard les dirigeant ne fond rien et nous ne pouvons rien faire contre eux ou comme je te les dit plus haut une révolutions ou une grande catastrophe pourrait peut etre faire prendre conscience aau habitant de la terre que nous lui faisons mal trés mal!!
enfin voila

pense a ca aussi (lol) et puis donne mon ton avis

greg!!

bon ben je voulais savoir si des personne avait msn pour que ce qui veulent prendre cet décision rentre en contact
je vous donne la mienne et sinom nésitez pa a donner la votre pour pouvoir parler de tout ca!!
soldat-neo@hotmail.com

Je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi G, tout d’abord parce que je ne fuit rien, étant donné que je ne trouve pas que ce monde soit difficile à vivre, personnellement je peux très bien trouver un boulot et travailler toute ma vie convenablement.
Le travail ne pose pas de problème, je me suis même étonné récemment à me dire que la vie est simple.
La chose est que j’ais un rêve et que pour moi réussir sa vie c’est vivre ses rêves, il n’y a aucune peur de la réalité c’est simplement que je veux créer la mienne.
Pour ce qui est de laisser le monde dans la merde, justement ce style de vie est en accord avec la nature.
Par là je n’encourage pas la destruction de la planète, tout le monde ne peut pas être révolutionnaire. Moi je sais que je ne suis pas comme ça, je ne me sent pas investit d’une mission pour la planète.
Soigner la planète chacun peut le faire à son niveau, je pense que s’écarter de la société de consommation c’est déjà pas si mal.
Dans tous les cas, les personnes motivées dans le projet ne doivent pas être en fuite d’un monde qu’ils n’arrivent pas à surmonter mais ils doivent avoir cette idée dans les tripes pacque ça correspond à ce qu’ils attendent vraiment.

Voila c’est tout ce que j’avait à dire après ce post n’est pas censé devenir un clash (débat forumique), le sujet n’étant pas cela.

A plus.
Jéré

en reponse a G…entierement ok avec toi G mais un bemol qd meme…c est vrai que lorsque tu regardes koh lanta,il ne se passe pas 8 jours pour que tous les problemes arrivent…clans,rivalites,egoisme de certains etc…mais avoir un reve et essayer de le realiser et y croire pourquoi pas…meme si je pense qu il y aura au bout d un certain temps les memes problemes que partout ds le monde…qu ils essaient et ils en tireront les conclusions…mais il faut aller au bout des reves sinon on le regrette toute sa vie…

salut tout le monde. Je suis aussi gravement motivé pour un projet de ce genre. Je lis désespérément tous les livres possibles parlant des rares populations de chasseurs-cueilleurs qui existent encore sur notre Terre, les derniers à vivre proche de la nature. Le problème c’est que ces peuples n’ont pas une connaissance globale du monde et se laissent miner par l’argent en optant pour sa facilité, sans savoir où ça les mène réellement. Les jeunes comme nous qui en veulent et qui ont une certaine conscience de ce que ça vaut de vivre en contact total avec la nature ont une chance par rapport à eux. Le problème, c’est qu’il nous manque tout le savoir-faire.

Je suis chaud-bouillant pour partir avec vous, pour se documenter et monter ce projet de toutes pièces. Mais je pense que si cette idée court ici, c’est que de telles communautés fondées par des gens venus d’autres pays doivent déjà exister… En tout cas, ces gens-là ne doivent pas trop se faire de publicité.

bon e pourrais déblatérer des trucs sur ce sujet pendant des pages et des pages… j’ai même écrit des nouvelles qui traitent d’utopies de ce genre ou même encore carrément plus poussées. Je prends contact au plus tôt.
Un an et demi à attendre, ça ne me dérange pas, au contraire…

à bientôt

ps : remyzins@yahoo.fr

slt sniz as tu msn pour ke l’on puisse parler de ce projet justement
allez a+ tien le mien deja

soldat-neo@hotmail.com

remyasansaucundoutelapluslongueadressedemessageriedumonde@hotmail.com

salutation à tous,
attention au reservation de billet d’avion, visa usa est obligatoire meme pour le transit.
je me suis fait avoir, il faut trouver une alternative, pas passer par Los Angeles.

voilà un des parcours que j’ai trouvé, je sais que je travaille frenetiquement en ce moment mais bref passons.
Paris—>jakarta—>auckland—>papeete.
pour un budget de 2000 EUROS, le chemin est semé d’embuche; mais il ya toujours une solution à un probleme donné, à condition qu’on se met tous.
paix à vous tous.

Salut Islander!
Je tien à te dire ke je partage exactement la même idée ke vous 3! C mon souhait le plus cher! je rêve (et compte bien réaliser ce rêve!) de partir loin de toute civilisation qui n’a pour principe ke l’argent…Je ne supporte même pa d’avoir à l’idée de travailler toute ma vie dans ds ce monde de stress, ou l’on exploite, ou tu travailles pour te fer prélever des impôts, des taxes de ceci, des taxes de cela… je souhaite partir sur une île du Pacifique, en Polynésie en particulier, et m’émerveiller des vraies richesses de ce monde ke la plupart des gens ne voient pas, vivre en petite communauté, en harmonie avec la nature et les animaux…
Tkt pa moi ossi kan j’en parle on me prend pr un fou ms comme tu dis ki ne tente rien n’a rien!Je préfère me dire ke j’ai tenté l’expérience et ke ça n’a pa fonctionné plutot ke de vivre ici tte ma vie et de regretter de ne pas avoir tenté de réaliser mon rêve.
J’essaie de m’informer sur la vie là bas, comment s’organiser avant le départ et tt ça…
Vs projetez de partir kan toi et tes amis?
A Bientôt!

tu as totalement raison je suis en accord avec toi.
Comme beaucoup de monde d’ailleurs. j’ai un boulot sympa mais cest pa ce dont je rève. réaliser ces rèves est devenu la seule motivation pour vivre dans notre société. Dès notre plus jeune age on nous demande de quoi rèves-tu? que voudrais tu faire plus tard? on n’est conditionné à ça!
Pour moi aussi le rève ultime serait de pourvoir dépendre de nous même tout en respectant autrui tous sur un pied d’égalité. L’HMANITE tout simplement. travaillez pour les seuls principes ultime de la vie manger et boir!!!Le reste n’est que matériel, mais ce n’est pas non plus à négliger. Enfin bref ce sujet peut tous nous faire parler pendant des heures?
je m’appelle Jessica, j’ai 22ans et je suis en région parisienne je part début 2007 pour un tour du monde pour me rendre compte de l’humanité entière. je passe par l’australie d’ailleurs.
Jadorerais discuter avec toi de tout ça Mr islander.
voici mon adresse msn bounty93330@hotmail.com
a bientôt j’espère!!!
ne gache pas mon rève, viens discuter avec moi sur ce projet je m’y metterais à coeur ouvert.

Salut à tous,

D’abord merci a toi Islander pour ce sujet, comme je vois bcp de monde partage ce rêve mais c’est la 1e fois que je vois un post a ce sujet et je trouve ca terrible!!

Tout comme vous j’ai ce rêve, cette envie de liberté, de se sentir proche de la nature, de la respecter, de vivre dans un communauté ou le respect, le partage et l’entraide sont à la base des relations… en d’autre termes, l’opposé de la vie dans les pays civilisés aujourd hui…?!? non?

Mais comme beaucoup de monde aussi je me pose des questions sur la façon d arriver à réaliser ce rêve.
Il y a tellement de chose a prendre en compte, à prévoir,… Il est vrai que l’aventure fait partie de ce rêve mais si il n’est pas un tant soit peu préparé et réflechis, il n’aboutira surement jamais…

Les réponses aux quelques questions qui ont été posée me paraissent assez vague,…
La vie la bas peut ne pas poser trop de problèmes si cette île comporte tt ce qu’il faut (fruit, eau, poisson, terre “fertile”)
Ce qui m’interesse c’est comment arriver sur cette îl, y vivre sans être expulsé, sans etre repéré,… car un contact avec la civilisation sera toujours nécessaire (medecin, opération,…)

Enfin je crois que je vais m’aretter ici, meme si on pourrait parler des heures de ce sujet.

En espérant avoir plus d’infos…
A+

Benjamin (21 ans - Belgique)

Bonjour a tous,
je trouve votre projet et vos reves vraiment interessant, et nous partageons les memes, si je peux juste glisser une remarque sur l ile que tu nous a montre bien que ce ne soit pas forcement votre choix definitif, choisir une ile sacree pour les marquisiens n est pas la meilleure facon pour vivre en toute tranquillite en polynesie.
de plus, vivre de peche et de chasse, je pense que dans un endroit aussi paradisiaque, une grande partie de la faune doit etre protege et/ou en voix de disparition, ce qui limite fortement votre survie sur l ile car je pense bien que dans votre projet vous respecterez l environnement.
j espere que mes remarques feront avancer votre preparation, bon courage a tous et peut etre nous verrons nous sur ce paradis…

j’ai le meme reve que toi je souaitrai egalement vivre en communauté sur une ile deserte en poynesie j’aimerai avoir plus de renseignement sur ton voyage merci.

je reve egalement de vivre en communauté sur une ile deserte en polynesie vivant de la peche la chasse et la culture j’aimerai avoir des renseignement sur ton voyage je te laisse mon adresse email atua@hotmail.fr

Je n’ai que 17ans mais je suis motivé pour ce projet ! Depuis tout petit je suis tenté de faire sa, j’en parle souvent avec un ami qui me dit “non tu rêves c’est impossible, ect etc …” !
Je ne sais pas si vous avez lu “L’île mystérieuse” de Jules Vernes mais ce qu’ils font donne envie de faire pareille mais si cela est impossible !
Sur ceux en espérant avoir des nouvelle bientôt je vous laisse dans vos rêves qui se réaliseront bientôt !
a+

Bonjour

Je suis journaliste et j’ai lu votre témoignage sur le forum. pour un article j’aimerais savoir si vous désirez me raconter votre expérience étonnante.
Etes vous d’accord sur le principe ?
Merci A bientot!
Mara

Moi aussi je veux quitter la france, j’ai envisagé de partir pour survivre et mieux vivre a l’ecart du monde dans une ile avec ma fiancée, un ami et sa compagne.
Nous avons envisagé les ilos de grenadines (dans les caraibes ou bien dans les ilos de catisland et environs dans les bahamas).

Cette histoire de polynésie a l’aire interésante…fo voir ce qui est le mieux.

salut j ai trouver interessant ton sujet cars j ai la meme idee que toi mai je voudrai savoir tes intentions pour y arriver et pourquoi vers la polynésie merci

partir sur une île, quand j’y pense cela fait des années … :o)
j’en rêve tout comme vous tous.
mais, il faut que je vende ma péniche … ouiiiin!

Sujets suggérés