Partir vivre à Malaga

Forum Andalousie

Pour moi la Culture nord américaine est devenue insupportable . Je veux vivre une autre étape de vie. Retraité mais pas riche.
Dollars en euro, je perds en partant, ma fille vit à Barcelone mais moi c’est à Malaga que je veux rester. Combien de temps je peux rester en Espagne avant d’être obligé de revenir au Québec?
salutations
Claude
montreal

Bjr.
Retraitée également je suis à Malaga (ou je passe les hivers à côté de ma fille qui y vit )
Vs pouvez rester 6 mois et 3 j.
Je repars passer l été et l automne en France ds mes maisons.
Qd vs serez arrivé vs pourrez “faire signe”!
Amclt.

Vous êtes gentille de répondre. Si je comprend bien, j’ai droit à 6 mois par année.
je suis à 3 hrs de vol de la Floride qui est plus chaude en hiver, mais je n’aime pas tellement.
Pas comparable avec les côtes espagnoles ou françaises . Je pense acheter un apart à Malaga, quand pensez-vous? Pendant mon absence je pourrais le louer. Je veux être à Malaga de dec à mai
On sait pas, moi et mon epouse pourrions vous rencontrer un jour!
en passant je regarde beaucoup TV5, votre pays est d’une beauté merveilleuse. J’adore les campagnes françaises
a bientot
claude
Brossard
Quebec

Holla,
Vous avez raison, j’ai vérifié l’info auprès du gouvernement canadien. Acheter un apart à Malaga et être obligé de partir Apres 3 mois cela ne m’intéresse pas. Je vais devoir louer. Je n’ai pas 500000 eur à mettre dans un apart pour avoir un visa de résidence .
salutations
claude

Merci de vos informations, c’est très gentil de votre part. J’ai eu ma part de mésaventure avec l’immigration américaine en 1993. J’ai mal organisé mon expatriation en Floride et j’ai eu la visite des us border patrol. J’ai du prendre un avocat ( pas le bon) pour commencer le processus. Sans succès j’ai engagé un avocat spécialisé en immigration. J’ai obtenu un visa h1b1 pour 3 ans. On a essayé la résidence permanente mais refusé par l’ins. À la fin j’ai perdu $100k dans cette connerie mais c’est “ma connerie”. Maintenant c’est le soleil de l’Espagne que je veux en tant que touriste. Hier j’ai adhéré au site trocmaison, on verra bien.
A bientôt sur le forum.

bonjour Ynna 17. je pars à la retraite l annee prochaine. J aimerais passer l hiver à Malaga de janvier à mars. Pouvez vous me dire si il y a des opportunités de studio pas trop cher dans la region de Malaga ou ses environs.? J ai regardé beaucoup de site web mais ils sont en general en langue espagnole et je ne la parle pas.

merci à vous de m aider à concretiser ce reve.

PS desolee d intervenir dans votre discussion

Jackie alias la clopinette

d avance merci de tout coeur.

Bonjour

Pour ce type de questions, je vous conseille de les poser dans des GROUPES Facebook, comme “Français à Malaga”, “Les Français résidant en Andalousie”, “UFE Espagne” “Les français du sud de l’Espagne”, “Francophones à Mijas” , “Belges en Andalousie” “Français à Marbella” etc…

Dans la barre de recherche de Facebook, vous tapez le mot “Français” ou “Francophones”, et la ville, ou la région qui vous intéresse.
Ensuite, demandez à rejoindre le (ou les) groupe(s) qui apparaitra(ont).

Quand vous serez membre, vous vius aperceverez que vous obtiendrez beaucoup plus de réponses que sur un forum de voyages.
Ces groupes Facebook sont très actifs, car les francophones installés sur place cherchent sincèrement à aider leur compatriotes.

Bonne chance pour votre recherche

Bonjour à tous

Voici un petit reportage vu hier sur France 3 :

www.francetvinfo.fr/decouverte/vacances/les-francais-fous-de-l-andalousie_2265905.html#xtor=AL-67-[video]

Franceinfo, publié le 02/07/2017 - 22:19

Les Français fous de l’Andalousie

Les plages sont belles et la mer y est accueillante. L’Andalousie a tous les atouts pour plaire aux touristes, en particulier ceux qui viennent de France.
Devant l’afflux de nos compatriotes, certains commerçants ont même décidé de venir y établir leur commerce, particulièrement motivés par un cadre de vie qui fait la différence.
C’est le cas de ce boulanger, qui vante “le climat et les personnes qui vivent ici, qui sont beaucoup plus ouvertes” selon lui qu’en France.Soleil et cultureCe couple de restaurateurs nîmois, lui, a décidé d’ouvrir un établissement qui mêle la gastronomie française avec la gastronomie espagnole, une façon de marquer leur intégration sur cette Costa Del Sol qui attire tant.
Les touristes, eux, viennent en grand nombre pour profiter également des nombreux atouts culturels de villes comme Séville ou Cordoue, fortes d’une histoire très riche et de bâtiments tous plus beaux les uns que les autres…

Sujets suggérés

Services voyage