Partir vivre a Montreal

Forum Québec

Bonjour,

Avec ma copine, nous avons comme projet de partir vivre a Montreal en Octobre.
On voudrait partir sans visa et chercher du travail sur place.
Peut-on faire les demarches directement a Montreal une fois qu’on aura trouver du travail (demande de residence permanente)?

Merci d’avance

Amicalement

Il est interdit de travailler (et même faire du bénévolat) en tant que touriste.

Vous pouvez venir pour faire des démarches d’emplois et de rencontrer des potentiels employeurs mais c’employeur doit faire la demande pour votre permis de travail et cela n’arrivera pas du jour au lendemain. Je vous conseille d’y aller par les voies officielles.

Des journées du Quebec auront lieu a Paris en juin. Des employeurs y seront pour recruter. http://www.journeesquebec.gouv.qc.ca/

Merci pour votre reponse.Si on trouve un employeur sur olace, peut- il nousf faire un stage de perfectionnement en attendant de recevoir le RP?

Un stage… c’est du travail ou des “études”… l’un et l,autre requiert un permis. Vous pouvez tenter par tous les moyens de trouver une faille et de vous y glisser… mais ce n’est pas à votre avantage de vous trouver en situation d’illégalité… Vous risquez des conséquences plus permanentes…

A ma connaissance, à moins d’être réfugié (et la France n,est pas considéré comme un pays qui produit des réfugiés!!!) , vous ne pouvez pas faire cette demande une fois sur le territoire.

De plus, tant qu’à venir ici et vouloir y faire votre vie… pourquoi ne pas commencer du bon pied et respecter nos lois? Ça serait la moindre des choses par respect pour votre pays d’accueil et ses habitants.

Peut-on commencer les demarches puis les finir sur place?Nous souhaitons partir en Octobre donc on n’aura pas le RP.

Une fois que vous avez commencé les démarches, le processus prévoit des examens médicaux et sécurité (test de français au Quebec, etc) à faire en France.

Prenez le temps de lire le lien sur l’immigration (site envoyé plus tôt) et bien planifier votre immigration. Sauter des étapes ne vous aidera pas. (Sachez que notre gouvernement de droite n’entends pas faire de cadeaux avec les immigrants illégaux.) Il faut plus d’un an pour tout le processus. Au final,vous ne décidez pas de votre acceptation… c’est le gouvernement du Canada.

Je sais que c’est très frustrant… j’ai accompagné les démarches de ma meilleure amie qui est française et qui aurait voulu venir ici faire sa vie avec sa famille… mais ils ne se qualifient pas comme immigrant … Déçue, elle doit se résigner a rester en France.

Et dans le cas ou je pars avec mon patron créer une entreprise a Montreal, les démarches sont elles accélérées?

Vous croyez que vous pouvez déjouer les agents d’immigrations en invoquant des scénarios rocambolesques… et vous croyez que vous serez crédibles à leurs yeux… Franchement, vous manquez de sérieux et ça parait…

Vous posez des questions… et si les réponses ne vous satisfont pas, vous faites à votre tête… et bien débrouillez-vous!

Sujets suggérés

Services voyage