Partir vivre au Laos

Forum Laos

Bonjour,

J’ai depuis quelques temps un profond mal-être et souhaite tout plaquer pour aller vivre au Laos. Je souhaitais du coup avoir quelques informations sur le visa notamment, et autres démarches importantes.

A savoir, mes parents sont tous les deux nés au Laos (c’est écrit sur leur carte d’identité) et j’ai toujours de la famille à Luang Prabang et à Vientiane. Je parle presque couramment la laotien, mais ne sait ni le lire, ni l’écrire (je compte apprendre !).

Je sais que les frontières sont fermées jusqu’en avril, je sais pas quand j’aimerai partir, je suis étudiant.e mais j’ai envie de laisser tomber toute ma vie, et repartir à zéro.

Je pense pouvoir trouver du travail assez facilement, pourrais être logé.e… Je pense pas rencontrer de réelles difficultés une fois que je serai sur place, hormis pour le visa/le temps de séjour, s’il peut pas m’être accordé.e.

Merci à ceux qui m’ont lu et qui m’aideront dans ma démarche.

Bonjour,
Ci-dessous le site officiel concernant les visas. Si vous souhaitez d’avoir d’autres infos. N’hésitez pas à nous poser des questions. Mais, on ne quitte pas un pays et sa famille sur un coup de tête. Je suis de nationalité française d’origine laotien, ma femme est française, nous sommes bloqués à Vientiane depuis Février 2020.

Legislation – ກົມ​ຕຳຫຼວດກວດ​ຄົນ​ເຂົ້າ-ອອກ​ເມືອງ.

Cordialement

Si tu veux vivre sur place je te conseille de voir direct la bas et trouver ton bonheur.
Je pense y vivre la bas aussi avec rien mais avec les connaissances acquis en France
Bon courage pour tes démarche

Et moi, je dis toujours qu’avant de déménager dans un autre endroit qu’el qu’il soit, il faut d’abord y passer quelque temps pour être bien sûr que ça va plaire. Avant de déménager définitivement au Vietnam, j’ai fait Saigon et Hanoi, découvert que Saigon était moche et Hanoi super, et y ai donc déménagé

Bonjour
Suis actuellement à Luang Prabang et il y a des dizaines des dizaines de guesthouse, restos, maisons à louer.
La COVID a fait des dégâts :cold_sweat:
Peu de touristes par rapport à 2019/2020

Sujets suggérés

Services voyage