Partir vivre aux États-unis à 21 ans

Forum États-Unis

Bonjour, je vous contacte car je manque cruellement de connaissances dans le domaine.

Je m’appelle Antonin, j’ai 21 ans et je travaille actuellement en tant qu’intermittent du spectacle.

J’aimerais aller vivre au États-Unis d’ici 1 an ou 2, mais je ne sais pas vraiment quoi faire là-bas.

Enfaite j’aimerais soit reprendre les études (pas forcément dans l’audiovisuel, mais plutôt un truc typique américain. Les “collèges” sont-ils accessibles si j’ai 21-22 ans ?). Les campus sont-ils accessibles aussi?

Autre chose, est-il possible de partir et de travailler directement dans l’audiovisuel?
Je ne sais pas concrètement où aller, c’est pourquoi j’aurais besoin de réponses pour m’aiguiller dans la mesure de ce qui reste faisable.

Dans l’attente de vous lire,

Merci d’avance.

Bonjour Antonin,

Je vis sur Boston depuis 10 ans. Pour l’université, les etablissements publics sont bien sur les moins chers. Je ne sais pas les prix sur tous les Etats-Unis, mais sur Boston, c’est environ 10,000$ par an pour Bunker Hill, une université de base, qui fait le Bac+4 (Bachelor). Tu peux effectivement prendre un visa étudiant. Car cela se complique pour un visa travail avec l’admnistration actuelle. Ils demandent justement de plus en plus de diplomes pour les candidats a l’immigration. Il faut aussi generalement inclure la demande de l’employeur dans la demande de visa, bref, il faut avoir trouvé du travail avant de venir, ce qui est compliqué pour ton age et ta formation. Si tu es patient, il y a bien sur la loterie pour la carte verte. La, c’est jackpot. Tu peux venir 10 ans et travailler tout de suite. Il y a une chance sur 450 en moyenne de l’avoir, mais tu as une plus grande probabilité en tant que francais. Par contre, il ne faut pas postuler via des sites qui te font payer. Le site officiel est gratuit. Bref, ton projet est difficile, mais si tu es patient et determiné, ca marchera dans quelques années. Bon courage !

Bonjour Damien, merci beaucoup pour toutes tes informations.

Je suis toujours en phase de réflexion en espérant que ça aboutisse.

Bien cordialement,

Antonin

Sujets suggérés

Services voyage