Je voudrais partir vivre en Guadeloupe, j’aimerais savoir pas où par quoi commencer… C pas simple pour moi mère de 2 enfants de 11 et 12 ans comment sont les écoles? le travail? logement?
Je veux et dois changer de vie pour ma sante.
J’aimerais avoir quelques conseils svp.
Merci d’avance.
Sandy
thibgwada2
Bonjour Sandy,
Les questions concernant les enfants, je les comprends. Mais surtout le plus important de suite est de savoir si vous aurez un travail sur place. Car comme partout, sans travail la vie est difficile. Les écoles il y en a dans toutes les communes. Chose importante ici on porte l’uniforme à l’école, de la primaire au lycée.
Revenons à l’elément capital qui est le travail: je pense que vous devriez commencer à en chercher avant de partir afin de couvrir vos arrières.
Côté logement, les loyers ne sont pas spécialement donnés. Pour la nourriture, il faut privilégier le plus possibles les produits locaux, en effet tous les produits importés sont très chers(produits laitiers par exemple).
Voilà quelques infos basiques et rapides. Si vous avez des questions plus spécifiques, n’hesitez pas.
Thibgwada
Anonyme3
Trouver du travail est ma priorité… jprendrais n’importe quoi pour commencer!!
G vue quelques logements et même parler avec une agence… je voudrais allé le mois prochain en Guadeloupe pour essayer de trouver un emploi pour commencer.
Concernant l’alimentation je pense que ça doit être comme ici… C super cher aussi
Anonyme4
Bonjour Sandy, je suis déjà partie en Guadeloupe, mais uniquement pour les vacances, les palmier, le soleil et la mer!
Je pense que tu peux te renseigner au consulat du Pays pour tout ce qui est école , travail et logmements, bon courage !
José
thibgwada5
Bonjour,
Pas besoin de consulat, la Guadeloupe fait partie de la France, ce n’est pas une expatriation, mais un éloignement…Tu auras des contributeurs autres que moi qui pourront te répondre également.
Aller sur place pour trouver un emploi, en soi c’est une bonne démarche, mais cela se prépare aussi car il faudra te loger, il te faudra une voiture car sans ça c’est très compliqué de se déplacer. Il y a donc un budget à prévoir.
Thibgwada
Anonyme6
bonsoir,
Niveau logement c’est bon j’ai trouvé… Quand on cherche et se renseigne partout ça marche!!
Pour la voiture j’acheterai part après… je viens déjà le mois prochain je vais en louer 1 pour une bonne semaine pour pouvoir tout préparer!
Doucement mais sûrement… Mais déjà très contente d’avoir trouver un logement ( trois-Rivières )