Bonjour à tous,
J’ai un adria 680SP de 2006 en parfait état et entretenu.
Depuis peu, je n’ai plus de 12V quand la nuit tombe ou si je cache le panneau solaire.
voila mon matériel : batterie gel 100Ah neuve, electrobloc ebl 208S, un panneau solaire et un convertisseur steca solsum 6.6c.
Lorsque je démarre le moteur, tout revient.
Je vous remercie d’avance de vos conseils.
Jean Michel
Bonjour .
Moi je pense a une cosse batterie mal serré , ou un coupe batterie .
Ou bêtement une batterie cellule neuve mais HS
Cordialement
Thierry
re bonjour,
Merci, mais rien de tout cela. batterie testée et pas de coupe batterie.
je cherche encore. peut être le commutateur batterie cellule/ moteur?
mais je ne sais pas ou il peut être.
cordialement
Jean Michel
Bonjour,
Je pense que votre ebl Schaudt ne recharge plus votre batterie. J’ai eu ce genre de mésaventure avec un ebl 109.
J’ai fait reparer par le sav Schaudt. Si vous avez des compétences en électronique vous pouvez trouver un éclaté de votre ebl.
Re bjr
Combien de volt à l’arrêt et combien moteur allumé .?
Avec un metrix sur les bornes batterie .
Si cela ne change pas , @pat6121 aura raison .
Cordialement
Thierry
bonjour,
je vais testé .
je vous remercie
cordialement
Jean Michel
bonjour,
14 à l’arrêt, et je testerai moteur allumé
merci
cordialement
Jean michel
Re
14v à l’arrêt c’est beaucoup … Mais elle est bonne en tension , trop bonne …
Donc bizarre vos symptômes , si vous avez pré de 14v batterie sans chargeur …
Peut être 14v avec au système solaire , ce qui ne correspond pas à une batterie au repos .
Mais si elle affiche 14 v le soir sans soleil et que dans la nuit ça se coupe .
Soit vous utilisez trop d’énergie
Soit la batterie n’a plus de capacité , même neuve , ce ne serait pas là première .
Cordialement
Thierry
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses.
En fait, j’ai testé en direct mes panneaus et le régulateur sans passer par mes circuits.
Ensuite, j’ai demonter des panneaux pour suivre un cable, et j’ai decouvert deux cosses débranchées. Ce qui me coupait l’alimentation. je pense qu’il s’agit de l’alimentation pour le relais des batteries moteur / cabine.
j’ai resserré les cosses et une fois remises tout refonctionne.
Cordialement
Jean Michel