Pas de signal télé dans mon camping car

Forum Camping-car

bonjour la tv de mon camping car affiche pas de signal malgrè l intervention d un pro remplacement fil et tète de parabole ma parabole a 3 ans de grand diamètre manuelle carte tntsat neuve démodulateur téléfunhen oké j ai fais un sca des chaines recherche sur astra 19.2 et malgré tout sa pas de signal affiché le tchnicien ma dis qu il ne reste plus que la parabole a remplacer merci de me contacter si vous avez une solution a me proposer bonne soirée

bonsoir la tv de mon camping car n affiche pas de signal malgré l intervention d un pro remplacement fil et téte de parabole ma parabole n a que 3 ans de grand diamètre et manuelle carte tnt sat neuve démodulateur téléfunkun oké j ai fais un scan des chaines recherche sur astra 19.2 et malgré tout sa pas de signal affiché merci de me contacter si vous avez une solution c est mon premier méssage sur le forum

Bonsoir,
Si le “technicien” a changé la tête ou LNB, et propose de changer la parabole, c’est qu’il doit repartir en formation…Si l’antenne se cale normalement, soit il y a une mauvaise liaison demo antenne (mais le fils a semble-t-il été changé), soit le démo est en panne (ce n’est pas parce qu’il scanne qu’il fonctionne normalement). Il faudrait aussi savoir depuis combien de temps vous n’avez pas fait fonctionner la télé. Les mises à jour se font automatiquement mais il arrive parfois qu’après un temps prolongé d’inactivité le signal ne soit plus reçu. Dans ce cas il faut appeler TNTSAT qui vous donnera le jour et l’heure de mise à jour et il faudra se connecter au moment de la mise à jour.

merci de votre réponse le pro a éssayer avec un démodulateur neuf sa n a rien donné en branchant le fil d antènne sur une anténne d un autre camping car ma télé fonctionne avec mon démo et ma carte bizare c est a ne rien y comprendre

autre info quand je tourne mon anténne pour la recherche j ai le bip nikel signal a65%et qualité a 52% mais ensuite quand j appuis sur les chaine je n ai rien

Est-que le n° de chaîne s’affiche sur le démo? Si oui voir côté télé dans le menu si elle est bien en affichage HDMI. Si non voir si elle n’est pas en réception TNT.Vous disiez que vous n’aviez pas de signal. Si les bargraphes s’adffichent comme vous dites c’est que l’antenne reçoit parfaitement.

bonjour je suis bien en hdmi les chaine ne s affiche pas et quand je fais ma recherche le bip sonne et j ai signal 65%qualité52%mais pas plus bonne journée merci

Bonjour

si tout est OK comme tu le dis il ne reste que 2 causes car a part le fait qu elle soit tordue , déformée il n y a pas de raison de changer la parabole , ce n est qu un réflecteur pour concentrer le signal . Juste verifier que le bras se positionne bien , parfois il se gripe et ne se mets pas a la place voulue au déploiement

sinon régler la rotation de la tête dans son support en regardant le bargraphe de qualité du signal pour arriver au max

Je pense putôt que tu n est pas sur le bon satellite et que tu n as pas les emissions voulues bien que le signal existe ; si tu faisait une recherche de chaines sur cette position tu aurais sans doute de chaines anglaises ou autres

pour verifier la direction tu vas sur le site "DISHPOINTER .COM "

_Dans la case " your location " aprés effacement de "Brodwway , New York " , tu inscris ton adresse

_Dans la case "All Sat " Faire défiler avec la fléche pour trouver le satellite qu tu veux recevoir (ASTRA 1 19 degrès EST

_Cocher la case : GO

_un rond vert appparait et une ligne verte marque la direction du sat a pointer

• En zoomant ,alternativement ,cliquant et faisant glisser avec la souris mettre le point vert sur l endroit exact ou la pose de la parabole est prévue

On peut ainsi visualiser sur la vue satellite un point de repére ,maison ou élément du paysage pour viser la direction

Les valeurs d élévation et celle du réglage de la contre-polarisation sont indiquées en bas ainsi que la longitude et la latitude

En cliquant sur la case : Option on peut déplacer un point rouge qui matérialise suivant la distance depuis la parabole la hauteur d obstacles pouvant géner la réception

Bonjour à tous,

Essayer de déplacer le Camping Car car il arrive que la position de la parabole se cale en fin de course de retournement et là dans ce cas pas de Signal.

J’ai connu cela la semaine dernière!!!

Bonjour
J’ aurais tendance à rejoindre l’analyse de Gmot quand il dit que ce n’est pas le bon satellite…Il m’est arrivé assez souvent d’avoir un bon signal au barregraphe et ne capter aucune chaine…et en continuant à tourner l’antenne et je capte correctement…
A essayer peut être.

Re
Il y a de fortes chances pour que notre ami ait pointé le satellite ASTRA a 28,2 degrés est car certaines fréquences sont semblables et ça trompe les circuits de certains pointeurs . Dans ce cas pour avoir le bon il faut tourner la parabole de 9 degrés dans le sens des aiguilles ( ou vers l ouest . ) et la baisser légérement
En faisant la simulation avec dishpointer on voit exactement les directions

bonjour a tous et merci pour votre aide j ai résolu le problème c étais un problème de satellite je suis allez me le faire régler chez un super super professionnel que je recommande très très professionnel qui ma reçu rapidement et résolu le problème en 2 mn pour 0 euros c est trés rare de nos jours donc cela doit ètre dis et redis l adresse est la suivante eas 70 rue st jean balma 31130 tel 0563243462 bonne journée a tous et merci

Bonjour n’ais le même souci que vous , pouvez vous me dire ce qu’il a fait, merci

Bonsoir c est très peu probable que " l assiette " soit en cause a moins qu elle ne soit tordue ce qui se remarquerait a l observation minutieuse . Peut être le bras tenant la tête qui se grippe et reste a une mauvise position ? ou

Vous n êtes peut être pas sur le bon satellite , bien que le pointeur vous indique du signal , si ce n est pas ASTRA a 19 degrés Est le récepteur ne trouvera pas les chaines

Sujets suggérés