Paso péruvien - circuit organisé

Forum Pérou

Bonsoir,

Je projette un voyage au Pérou à horizon février - mars 2014…
Encore le temps me direz-vous mais j’aime bien anticiper ! :slight_smile:

Sur le type de voyage, je sais que la plupart d’entre vous sont doués pour l’organisation autonome mais pour ma part, j’aurai tendance à partir sur une agence qui pourrait m’organiser un circuit privatif…

En effet, la plupart des circuits groupe pourrait me convenir à l’exception d’un détail : je n’imagine pas aller au Pérou sans avoir l’occasion de faire au moins 2h de promenade sur le dos d’un paso péruvien ! :slight_smile:

Avez-vous déjà eu recours à une agence qui pourrait me proposer un package dont cette fameuse balade à cheval ? (et éventuellement une ou 2 autres activités sportives pour que ce circuit plaise davantage à mon homme).

Côté itinéraire, le très classique me va très bien : Machu Picchu, Cusco, Arequipa, Nazca, Ballestas…

Merci d’avance pour votre aide !

Je reviens tout juste du Pérou et tout mon voyage a été organisé par cette agence. François, un français saura trouver exactement ce qu’il vous faut. Vous pouvez le joindre directement sur son site pour préparer à l’avance votre projet. C’est du sur mesure. Il a su répondre à l’avance à toutes mes interrogations et le voyage avec ma fille de 5 ans s’est déroulé comme cela était prévu.
Bon voyage!

Bonjour et merci pour votre réponse !
Je viens de faire un tour sur le site et les circuits proposés ont l’air très bien. Alors s’ils sont modulables c’est parfait !
Quelle était la météo en ce moment ?
Mille mercis !

Bonjour, le temps était superbe ciel bleu en permanence frais le matin et le soir, prévoir une bonne polaire et chaud la journée!! Bonne journée!!

Bonjour!
Je pense que vous faites bien de prévoir votre voyage longtemps à l’avance, car ça vous permettra de voior plusierus possibilitées et de bien l’organisé.
D’abord bien a savoir que Fevrier - Mars, c’est la saison de pluie au pérou,principalement dans les Andes ( Arequipa,Cusco,Puno) même si de fois la pluie est intense duarnt la nuit et plein soleil dans la journée un voyage dans la saison de pluie c’est risque ( problemes pour faire des treks,jounéers nuageuses,glisement des terres,etc) mais tout cela n’empeche pas de visiter le Pérou,
Je vien d’apprendre avec vous sur “le paso péruvien” :):slight_smile: bon moi je ne savais pas qu’on l’appele comme ça , “caballo de paso” bien, pour monter un vraie paso péruvien il faudrait aller à Trujillo, au nord du Pérou, et si possible le mois de septembre , car en septembre c’est la fête de printemps et Trujillo c’est la capital du Printemps,alors il y a une grand celebration et bien evidement la presentation de “caballos de paso” avec des jolies espectaclés.
Je suis Peruvienne et j’habite en France, alors si vous voualis savoir un peu plus de Pérou et sur les visites n’hesitez pas a m’écrire et sans probléme je pourrais vous aider a fabriquer votre parcours.
A bientôt.

Bonjour !
Et oui en me penchant davantage sur le sujet, j’ai vu que le début d’année était une mauvaise période ! Je pourrai éventuellement partir en mai dernier délai… c’est un bon mois sans pluie en mai ?

Septembre malheureusement ça va être trop tard pour moi question vacances ! (quelle idée de nous faire solder les congés en mai!).

Pour faire mon parcours, je pense passer par l’agence Paprika qui propose un séjour dans l’esprit de ce que je voudrais faire… Je vais leur demander si on peut trouver de vrais pasos péruviens aux alentours de Cusco !

En tous cas merci pour votre aide ! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage