Je m’apprête à partir 5 mois à Bora Bora pour travailler en RH dans l’hotel four seasons. Mon petit ami lui va aller à Tahiti. J’ai vu sur quelques sites qu’un pass résident pour les jeunes existait pour voyager moins cher entre les îles. Jusqu’à présent je retrouve souvent sur les sites les pass pour les touristes.
Quelqu’un pourrait il m’eclairer sur la question ? Ou est ce possible de trouver ce pass ? est il vraiment interessant ?
bendix2
c’est une carte de reduc pour ceux qui habitent dans les iles (sauf Tahiti-moorea)
Cette carte est valable que sur certain vol , et toujours le départ à partir des iles…
ton copain venant de France n’aura pas droit car il faut un aller retur, toi oui, (si tu as la carte) car tu prendras le billet A/R depuis bora…
Pour un séjour de 5mois, à mon avis cela n’est pas très intéressant… pour toi, car tu n’auras guère l’occasion de te promener hors Bora avec ton travail…
Anonyme3
Merci pour votre réponse. Il vient aussi effectuer un stage de la même durée pendant 5 mois mais à Tahiti et aura donc aussi son billet aller-retour. Pour avoir cette carte à qui faut-il s’adresser ?
bendix4
il pourra utiliser cela mais a condition qu’il ai une adresse a Bora (cela ne devrait pas poser de problème)et que son aller soit Bora Tahiti et retour Tahiti Bora…
La demande se fait chez air tahiti je crois savoir qu’il y a les condition d’obtention de cette carte sur leur site
Anonyme5
Ia Orana,
Il existe plusieurs cartes chez Air Tahiti, elles sont nominatives et les personnes doivent être présentes en Polynésie française lors de la demande de la carte de réduction.
Carte jeune: pax agée de 12 à moins de 25 ans
carte Marama: pax de plus de 60 ans
carte famille: Parents et leurs enfants de - de 16 ans
carte vistah :Pour les résidents des autres îles ( autre que Tahiti),
Les tarifs " cartes" sont applicables sur des trajets aller- simple.
Pour carte Vistas le trajet doit être effectué au départ de l’île de résidence ( en l’occurence Bora Bora pour vous)
voyage aller- retour vers Tahiti ou
circuits fermés dans un groupe d’îles à l’intérieur d’un même archipel.
Places limités et réservations doivent être faites dans les classes de réservation correspondantes aux tarifs " cartes".
Lors de votre arrivée rendez vous chez Air Tahiti Papeete( en centre ville) ou bien l’agence d’air Tahiti à Vaitape Bora Bora avec
une photo d’identité
votre pièce d’identité
plus le prix de la carte
plus formulaire à remplir sur le comptoir d’Air Tahiti
Pour carte Vistah : justificatif de résidence de _ de 3 mois en sus
J’espère avoir répondu à votre question,
Bon séjour en Polynésie Française
Anonyme6
Bonjour,
Oui vous avez parfaitement répondu à ma question et je vous en remercie grandement !
J’aurai encore deux petites questions concernant les tarifs:
quel est le tarif de la carte pax pour les jeunes ?
quelles sont en général les pourcentages de réduction grâce à cette carte ?
En vous remerciant,
Lucille
Anonyme7
Bonjour,
Le tarif est d’environ 1500 XPF (soit 12 euros).
Les tarifs " cartes" correspondent à des niveaux de réductions applicables sur la base du plein tarif adulte aller simple hors taxes redevances aéroport et surcharge carburant."
les réservations se font dans des classes de réservation liées aux tarifs
“cartes” Air Tahiti peut limiter les places disponibles dans les “dites classes” de réservation et proposer un autre tarif et/ou de modifier les conditions d’application des tarifs " cartes" sans préavis.
Air Tahiti propose des séjours en pension avec vol inclus, la réduction ne s’appliquera pas avec votre carte jeune.
Pour expérience la réduction jeune, par rapport au plein tarif: environ 25% plus taxes.
Sachez que les avions d’Air Tahiti se remplissent assez vite surtout en période de vacances scolaires, et selon l’île ou vous voulez vous rendre( avion plus petit).