Bien évidemment en attendant le moins possible… Quel pass prendre? Nous pensions au Rome City Pass 72 h ou l’equivalent “Seesight” quelque chose. En sachant que nous logeons près du pantheon et que le jour de l’arrivée et du départ le pass ne sera pas actif (donc le côté transfert aeroport ne nous interesse pas).
En fait on ne sait pas si opter pour un roma pass 72h à 38 euros et rajouter des visites ou bien prendre un des pass cité précédemment à 100 euros et être “sûrs” de tout avoir?
Et encore une fois: quelles visites faut il réserver bien avant?
Merci beaucoup et belle soirée à tous!
catherineg2
Bonsoir,
alors je conseille des roma pass 72h, et vous achetez sur internet les billets pour les musées du Vatican-
Attention il vaut mieux mettre les musées du Vatican en dehors des 3 jours de validité du pass, ayant comme 2 gratuité le Colisée/Forum et la Galleria Borghese, tjs à réserver, par téléphone qd on a le roma pass; après avec réduction le Chateau St Ange.
CG
mpnancy3
Bonjour Catherine,
Merci pour ces précieux conseils que nous allons suivre ! Nous allons donc prendre le Roma Pass à l’aéroport et puis appeler pou la gallerie Borghese et aller au colisée directement avec.
Une petite question complémentaire: pour les billets du Vatican vous nous conseillez les coupes files à 28 euros? Celui pour les musées et la chapelle directement vendus sur le site du vatican? Ou peut-on y aller juste comme ça?
Merci et bonne journée,
MPNancy
catherineg4
Bonjour,
billets à 28€ si vous ajoutez l’option audioguide au billet d’entrée, sinon c’est un total de 21€ (17€ + 4€ d’achat en ligne)
Le site officiel, www.museivaticani.va
CG
mpnancy5
Bonjour,
Merci pour tous ces renseignements et bonne continuation à vous!
MPNancy
travelivet6
Bonjour,
Oui, je confirme de prendre le Roma pass 72h dans votre cas.
Pour te donner une idée et des adresses, je t’invite à jeter un coup à mon Week-end à Rome.
catherineg7
Alors si travelive confirme lui aussi le pass 72h, c’est tout dire, …un conseil “les carnets de voyage” de ce forum, sont beaucoup plus intéressants que son blog, très impersonnel…
CG