Pass sanitaire Aéroport d'Amman

Forum Jordanie

Bonjour,

je voulais savoir si lors de votre arrivée en Jordanie à l’aéroport d’Amman ( AMM ) le code QR du pass sanitaire était scanné par les autorités ? Ou juste regardé ( Check visuel des 2/2 doses et basta )

merci à vous

Bonjour,

Bonne question, je me souviens juste que le pass est demandé/inspecté à l’arrivée mais je n’ai pas fait attention si scanné ou juste regardé car la personne était dans son box…

Bon voyage !

Salut,

d’accord merci quand même pour ta réponse, c’est important car j’ai un schéma vaccinal complet mais aux yeux de la France car je n’ai que 1/1 dose et ce n’est pas complet pour la Jordanie il faut 2/2 même si l’on a déjà contacté le Covid.
j’ai eu le soucis en Égypte cet été mais ils ne scannent pas donc ça a été, et à zanzibar en septembre et ils n’ont pas scanné non plus donc j’aimerais être safe pour la Jordanie et être sûr qu’ils ne scannent pas et qu’ils veulent juste voir un QR code et un vacciné avec mon nom et prénom

Je vois !
Avec un peu de chance tu auras d’autres retours dans quelques jours…

Bon voyage dans un pays exceptionnel ️

Bonsoir sa m’intéresse aussi je suis dans le même cas avec ma copine nous partons en novembre et nous avons un schéma vaccinal complet français mais non reconnu en Jordanie j’ai cru comprendre que nous allions avoir un pcr a l’arrivée et théoriquement à faire pour Pétra et wadi rum hors j’ai vu dans une sujet du forum si dessous que pour beaucoup les pcr ne sont demander uniquement a l’aéroport d’Amman et ensuite a l’entrée d’Aqaba

Bonjour,

Pouvez vous m’eclaircir concernant l’attestation de sante international pour le Covid ? Est il obligatoire ou pas ?

“l’attestation de sante international”??
Vous voulez parlez de l’attestation vaccinal contre le covid ? Dans ce cas oui pour les doses de vaccin !

Alors non, il parle de l’attestation d´assurance santé internationale en cas de problème de santé en tout genre. si tu as une carte gold par exemple ou une autre carte bleue tu peux demander l’attestation en appelant ta banque car ta carte bleue te couvre ( c’est mon cas ) et apparement ils ne check pas ça.

B@s je reviens vers toi afin de savoir si à l’aéroport les autorités jordaniennes ont scann ou non ton code QR de vaccination ? Ou juste regardé ça voir si tu avais bien 2 doses ?
merci à toi

Bonjour,

Alors oui ils scannent bien le QRCode de l’attestation et s’il n’y fait ps mention des 2/2 vaccins alors on nous envoie dans des box juste en face pour faire un test pcr facturé 30JOD.

P.s: je suis rentrée ce week-end de Jordanie.

Ah merci et combien de temps nous sommes bloqués pour faire ce test pcr ?

Ils le font sur place et on reçoit les résultats sur notre mail et whatsapp dans la journée.

Ah super, et après avoir fait le test en attendant les résultats on peut faire notre vie ou on doit rester confiné ? Merci d’avance

Pour info je voudrai savoir si il verifie l’assurance sante voyage covid ? Et faut il l’avoir en anglais ou meme en francais scela suffit ? Mon assurance Axa me dit qu’ils peuvent me faire une assurance rapatriement mais il n’y a pas la mention COVID…

On est libre de faire ce qu’on veut mais les résultats sont très rapides, une question d’heures si je me souviens bien.

C’est au petit bonheur la chance.
Je n’ai pas été contrôlé sur ça mais uniquement le jordan pass ainsi que le test pcr et attestation vaccinal mais d’autres l’ont peut-être été

Bonjoir,
Le document du pcr suffit il car je n’ai pas reçu le qr code de celui ci ?
Merci

Sujets suggérés

Services voyage