Pass sanitaire aux Canaries

Forum Canaries

Bonjour, quelles sont les mesures les plus récentes concernant le pass sanitaire aux Canaries? Est-il exigé à l’intérieur des restaurants, cinémas, musées? Qu’en est-il des hôtels?

Selon ce journal, les restaurateurs seront libre de demander le pass sanitaire

La décision du Tribunal vient d’être rendu, et les articles sur le sujet sortent dans la presse peu à peu, voyons donc voir la totalité de ce qui se dit et s’écrit ça et là avant d’en faire une synthèse.

Car l’instauration du Pass c’est pour l’instant du 10/12 au 10/01, avec possibilité de rénovation, et d’après ce que l’on comprend, ce serait laissé à l’estimation des établissement en fonction du nivel d’alerte de chaque île (qui pour mémoire peut changer toutes les semaines), de la jauge, de l’heure… donc pas de généralité à tirer à la minute près.

Le diariodeaviso et eldia, sont bien sûr les organes de l’archipel à suivre, mais pas que.

Le bulletin officiel du gouvernement des Canaries, dès qu’il est publié, est la source nº1 sur laquelle se calent tous les autres acteurs autour.

Est il sorti, je n’ai pas eu le temps de voir :

l’Espagne, et donc les Canaries commencent aujourd’hui le trés long (car coincidant à la suite d’un week end) pont de la Constitution, donc jusqu’au 8/12 la vie est un peu en suspens : congé , repos, sport, petits voyages, farniente… L’Espagne est un peu aux abonnés absent :slight_smile:

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Bonjour,Je vais me rendre à Lanzarote du 11/12 au 18/12 avec ma compagne qui est enceinte de 3 mois (pour infos et avant que je reçois une pluie de conseils, j’ai bien pris attache avec notre sage-femme pour avoir un “accord”) . Je souhaite savoir si quelqu’un peut m’indiquer ou en tout cas m’orienter vers un site qui répertorie les hôpitaux publique et/ou maternité sur l’île. Merci par avance.

1. Vous pensez à emporter votre carte de sécurité sociale européenne,

2. Vu la taille de l’île il n’y a pas toute une liste d’hôpitaux public, il y en a un, avec tous les services pertinents.
    https://www3.gobiernodecanarias.org/sanidad/scs/scs/lan/at_especializada/hospital.jsp

3. Dans pratiquement toutes les communes il y a un Centro Canario de Salud (public), votre hôtel ou votre loueur seront à même de vous orienter.

4. En cas d’urgence : vous appelez le 112 et demandez un traducteur.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Sujets suggérés

Services voyage