Bonjour,
nous devons partir au mois d’avril et nous avons une interrogation quant au pass sanitaire :
mon mari et moi avons eu 2 d’osés la dernière en août et avis été positifs le 3 janvier.
le fait d’avoir été positifs avec certificat de rétablissement vaut-il dose de rappel donc schéma vaccinal complet? ou bien faut-il faire la 3ème dose malgré tout ? Pour prendre l’avion avec Air France ?
notre fille elle a 12 et a eu le Covid en janvier également mais pas de vaccin doit-elle avoir une dose pour voyager ou bien sont certificat de rétablissement suffit ?
merci de vos retours
patoutaille2
Bonjour,
Je pense que vous trouverez quelques réponses sur le site guadeloupe.gouv.fr,
Merci beaucoup, j’étais allé voir mais reste l’interrogation du schéma vaccinal complet! 2doses+Covid = schéma vaccinal complet?
à force nous n’y comprenons plus rien!
bonne journée
cordialement
patoutaille5
Rebonjour,
Si on considère que Covid = 1 injection, et étant donné des délais entre votre 2e dose et la date où vous avez été infectés, j’aurais tendance à dire que vous avez un schéma vaccinal complet.
Mais un ami médecin me dit que le problème peut se poser pour votre fille, si elle a plus de 12 ans, qui sera considérée comme ayant eu une seule injection (durée de validité?).
Ce serait ennuyeux de vous voir refuser l’accès à l’embarquement.
Je pense que vous devriez vraiment poser la question à Air France et/ou aux autorités de santé.
Personnellement, ce que je ferais à votre place : je me simplifierais la vie en envisageant de compléter la vaccination pour vous trois!
(On nous a demandé une preuve de vaccination dans un bar/restau en Guadeloupe…)