Voyez ce lien:https://fr.le360.ma/societe/fin-de-lexigence-du-test-pcr-a-lentree-du-maroc-ce-que-prevoit-le-nouveau-protocole-sanitaire-260315Quant à la page Traveldoc que vous mentionnez plus haut, elle n’est pas à jour! Allez sur: https://www.traveldoc.aero/Renseignez les éléments de votre voyage et vous aurez les éléments tels qu’ils sont indiqués dans la copie de page que j’ai publié plus haut.Les compagnies n’ont pas toutes mis à jour leurs sites. Appelez-les!C’est FINI (pour l’instant)! Ne boudez pas votre plaisir!Bon voyage!
Bonjour,
Le seul site officiel dont les informations sont à suivre est diplomatie.gouv (pays de destination Maroc). Leur site a été mis à jour tout à l’heure. Désormais, pour voyager au Maroc un pass vaccinal valide OU un test PCR de -72h avant l’embarquement sera exigé. Pour les mineurs, voir conditions sur le site. Bon voyage! En espérant que toutes les compagnies aériennes s’aligneront…
eh ben non, ce n’est certainement pas un site de référence.
Ce n’est pas la première fois qu’ils affichent des infos fausses.
Bondoir
en savez vous plus je pars aussi le 30 mai et nous avons 2 doses + certificat rétablissement illimité
le Maroc exige 3 doses …
Bonsoir, voir mon message d’il y a 2 jours. Depuis le 18 mai, les conditions d’entrée sur le territoire marocain ont évoluée. Le seul site officiel est diplomatie.gouv destination Maroc. Vous devez avoir soit un schéma vaccinal valide (3 doses ou 2 doses si covid avant la première dose). OU, Si votre schéma vaccinal est incomplet ( ex: 2 doses +certificat de rétablissement > 6 mois après votre test positif), alors, vous présenterez un test PCR négatif 72h avant l’embarquement. Le site cité est très explicite sur ces changements. Le but étant d’assouplir les conditions de voyages pendant la saison touristique qui acommencé a battre son plein. En revanche, il est nécessaire de vérifier les conditions des compagnies aériennes qui seront peut-être différentes pour certaines. La Royal Air Maroc s’est alignée avec les conditions retrouvées sur Diplomatie.gouv.
Bjr
oui mais ils disent que le Maroc accepte selon le pays emmétrer et comme nous avons de 2+1 contamination(égal 1 dose en France) la contamination date de janvier… notre passé est illimité sans date de preremption car nous l’avons plus de 4 mois après les 2 injections c la règle pour avoir un passé illimité qui ne se périme plus pas même au bout de 6 mois sauf le jour ou l’on réclamera la 4 e dose
donc normalement on devrait être bon si le Maroc accepte le pass vaccinal français non?
C’est tout à fait mon cas donc effectivement si notre pass 2+1 est bon en France il devrait passer pour le Maroc . Je pars dimanche prochain mais pour être sûr je vais faire un test .
Oui nous aussi nous faisons un pcr le vendredi car on ne peux pas prendre le risque
-72h maintenant au lieu de 48
on part le lundi à 5h55
Et juste une question !? Pour le retour? Notre passé est forcément bon pour la France?
Oui ça serait intéressant de savoir si au retour,il faut faire un test COVID au Maroc quand on a simplement 2 vaccins …
Merci d’avance de vos retour d’expérience
Rendez-vous sur le site officiel que je vous ai indiqué. Toutes les réponses à vos interrogations y figurent. Pour rappel, l’e certificat de rétablissement “illimité” est une règle strictement “franco française”, non valable à l’international. Je répète seul un pass vaccinal à jour (voir site indiqué) ou pour ne pas vous embêter un test PCR -72H avant l’embarquement est nécessaire… et comme écrit dans moin message précédent, voir les conditions de la compagnie aérienne.
Très bonne remarque. De même, avec un test PCR à l’aller, doit-on en faire un en sortie du Maroc? En théorie, oui selon l’info officielle. En pratique, les règles peuvent différer. Ma famille est rentrée aujourd’hui en France via un low cost et aucun contrôle de pass ou de test en provenance (Maroc) et à destination (France) n’a été effectué.
Ma famille avait 3 doses donc pas de souci, dans tous les cas. Nous voyagerons prochainement là-bas avec test PCR et envisageons de ne pas prendre de risque au retour et nous paierons pour faire un test PCR au retour.