Faux
Le pass vaccinal en Europe est valable au Maroc via des accord UE Maroc. Dans ces accords le certificat de rétablissement délivré par les pays de l UE sont valables au Maroc.
Arrêter de faire des fakes news
Faux
Le pass vaccinal en Europe est valable au Maroc via des accord UE Maroc. Dans ces accords le certificat de rétablissement délivré par les pays de l UE sont valables au Maroc.
Arrêter de faire des fakes news
Tu es parti d’où ? Comment ça s’est passé ? Ils ont demander pass vaccinal et tu a montrer ton.pass avec qr code c’est ça ? Ils ont scanner ? Moi je part bientôt j’espère que ça va passer
Hello, petit retour de notre expérience, on est parti hier pour Marrakech sans être vacciné, aucune dose, avec juste un certificat de rétablissement et la fiche sanitaire à remplir avant embarquement demandé par le Maroc. On à pu embarqué et arrivé sans problème ni restrictions ni test antigénique à l’arrivée. Le premier contrôle à l’arrivée on nous demande juste si la fiche est bien rempli, second contrôle fiche encore et ton statut vaccinale ( rétablissement pas de soucis pour nous) et enfin la douane, le passeport et juste cette fiche encore. Une fois sorti on nous à encore demander cette fameuse fiche pour savoir si besoin de faire un test antigénique, en étant pas vacciné on nous a quand même laissé passer sans l’effectuer. Il faut surtout, ce qui est le plus vérifiée au final, un test PCR de moins de 48h, et surtout pas un antigénique, pour l’embarquement en tout cas. Voilà en espérant que ça pourra aider.
Cool ça
Si ils devaient renvoyer tous les gens qui ont un certificat de rétablissement ça serait contraire aux accords que le Maroc a signé avec l UE sur l acceptation de ces certificats.
En plus il y aurait plus personne qui visiterait le Maroc sachant que la majorité des pays ne demandent pas de vaccin, juste un test PCR !!!
Bonjour , très bien ça me rassure car on part dans 1 mois avec certificat de rétablissement donc pass vaccinal valide et j’ai vu des personnes qui étais refuser . Mais je me suis bien renseigné et c’est accepté par le Maroc. Tu a parler surtout de l’arrivée et une fois au Maroc sa ne m’inquiète pas mais pour le départ comment ça se passe exactement ? Aucun problème avec certificat de rétablissement ? Ils demandent pass vaccinal avec qr code et ils scannent ? Ils.ne parlent pas de vaccins, combien.de doses on a ? La fiche a remplir justement au départ c’est écrit combien de doses on.a fait ça pose pas problème ? Tu es partie d’où ? J’espère que ça ira mais en tout cas je sais qu’ils.nont pas le droit de refuser et je ramènerais les preuves au cas où.
Bonjour alors nous ça à été un périple très compliqué mais on nous a pas demandé le pass vaccinale, on est parti de Toulouse, changement d’avion à Londres, ils vérifient que le test pcr et les fiches sanitaires, on a montré notre pass vaccinale de rétablissement que à l’arrivée à Marrakech, on est passé avec Ryanair, que je ne recommande pas d’ailleurs, on a eu des soucis avec nos test PCR devant la porte d’embarquement on se rend compte que le labo les avais antidaté par erreur, ça à été un vrai merdier mais on à réussi à y arriver malgré tout, et le vaccin nous a pas été demandé, juste le PCR
Bonjour nouna, pourtant il est écrit partout qu’il faut le pass vaccinal. Comment être sûr? On part avec Ryan air
Il est écrit partout sur les sites officiels marocains qu’un pass ou schéma vaccinal est valide en Europe il est valide au Maroc !
Si ton CST est valable après certificat de rétablissement tu es en ordre pour ta vaccination en Europe et donc au Maroc.
Le certificat de rétablissement est accepté uniquement pour ceux qui ont reçu au moins un vaccin il me semble,.mais ça je suis pas certain. Car à ce moment là ceux qui n’ont jamais été vacciné mais qui ont quand même un certificat de rétablissement ne peuvent pas se rendre au Maroc
On à reçu aucune dose, juste le pass vaccinale de rétablissement et on est bien arrivé au Maroc ils nous ont rien dit de plus ni demandé de vaccin, je pense que ce soit de la chance à moins que celle qui nous a contrôlé en avait rien à faire je sais pas mais en tout cas aucun soucis
On a beaucoup de mal à comprendre tout ça ! On dirait que ça dépend beaucoup de la personne sur laquelle on tombe !
Non non même avec aucune dose de vaccin le certificat de rétablissement est un pass vaccinal valide pour 4 mois donc même pour les Non vacciné pas de problème sachant que l’accord qu’à signé le Maroc et les conditions d’entrée précise bien que TOUS les pass vaccinaux des autres pays sont acceptés. C’est pas une question de doses mais de pass vaccinal valide . Après ça dépend sur qui on tombe car il ya des agents qui refuse et d’autres qui laisse passer mais normalement tant qu’on a un pass vaccinal valide ça passe qu’on ai 0 ou 3 ou 45 doses de vaccin . Sur les sites officiel c’est bien écrit qu’un pass vaccinal valide d’un autre pays est accepté et je pense qu’ils commencent à comprendre car je voit de plus en plus de personnes qui passe tranquille
Bonjour,
Aujourd’hui le 28/02, 7H du matin à Orly, je viens de me faire refuser l’embarquement sur un vol Transavia Paris / Ouarzazate.
Je précise que je pensais pouvoir voyager uniquement avec un test PCR de-48H + le Certificat de Retablissement, sans le moindre vaccin… Le personnel de Transavia ne vous laissera pas embarquer dans ces conditions.
Bref, visez plutôt l’Europe dans ce cas de figure…
Bonjour,
Merci pour votre témoignage. C’était avec quelle compagnie ?
Merci pour votre réponse et bonne journée !
Bonjour Gaby,
Pourtant j’ai énormément lu des infos comme quoi les certificats de rétablissement ne sont valable uniquement si il y a deux doses de vaccin.
Ça m a encore été confirmé hier a l aéroport de Charleroi ou je me suis rendu . A l embarquement le monsieur m a dit clairement un certificat de rétablissement doit prolonger deux doses de vaccins…
En fait, j’aimerais savoir s’il y a des personnes qui sont parties avec Transavia, avec pass vaccinal valide après certificat de rétablissement.
Merci à tous et toutes!
J’ai fait exprès de le préciser noir sur blanc dans mon message…
Pour info, Transavia nous a autorisé à changer le billet sur une autre destination, en payant juste la différence tarifaire : +10€ par personne, pour partir le lendemain sur Madère (UE donc pas de problème pour voyager sans être vacciné… Si tout va bien…)
Attention Soufiane, le but de ce forum est de savoir si on peut voyager simplement sur la base du Certificat de Retablissement
Sans être vacciné tout court, je parle
Bonjour, je pars aujourd’hui pour Marrakech avec Ryanair, je ne suis pas vaccinée (0 doses), et je vous confirme qu’on peut se rendre au Maroc avec un certificat de rétablissement. Mais attention il faut que ce soit suite à un PCR, si vous avez fait un antigénique ça ne passe pas. C’est valable pour l’Europe aussi. Donc le Maroc accepte bien le pass vaccinale valide. Voilà j’espère que ça va vous rassurer car moi j’étais à 2 doigts d’annuler mon voyage. Si vous n’êtes pas vacciné mais que vous avez eu le covid constaté via un PCR depuis moins de 4 mois c’est bon.
Bonjour, je pars aujourd’hui pour Marrakech avec Ryanair, je ne suis pas vaccinée (0 doses), et je vous confirme qu’on peut se rendre au Maroc avec un certificat de rétablissement. Mais attention il faut que ce soit suite à un PCR, si vous avez fait un antigénique ça ne passe pas. C’est valable pour l’Europe aussi. Donc le Maroc accepte bien le pass vaccinale valide. Voilà j’espère que ça va vous rassurer car moi j’étais à 2 doigts d’annuler mon voyage. Si vous n’êtes pas vacciné mais que vous avez eu le covid constaté via un PCR depuis moins de 4 mois c’est bon.
Bonjour, ton certificat de rétablissement est avec un test pcr positif ou antigénique ? Car je sais qje antigénique c’est valable en France comme pass vaccinal mais ne passe pas les frontières, alors que certificat de rétablissement avec pcr positif c’est valable aussi pour les frontières. Le Maroc accepte le certificat de rétablissement donc si c’était avec antigénique c’est normal mais si c’était avec pcr tu t’es vraiment fait avoir désolé de te dire ça. Car le Maroc a bien précisé qu’il accepte TOUS les pass vaccinaux délivré par les autres pays , c’est la condition d’entrée. Moi je part bientôt avec certificat de rétablissement pcr et je ramène toutes les preuves au cas où comme quoi c’est accepté. C’est pas un petit agent de transavia qui est mal renseigné qui va me refuser l’embarquement
Non non pas du tout , ce ne sont pas les agents des aéroports qui décident des conditions d’entrée quand même ! Ils sont très mal renseigné. Va voir les sites officiels et t’y verra que même sans être vacciné ça passe avec certificat de rétablissement c’est le Maroc qui a dit un pass vaccinal valide tant qu’il est valide dans le pays emetteur ça passe et comme le certificat de rétablissement est un pass vaccinal valide en France ça passe. Sachant que le Maroc a signé un accord pour reconnaître tous les pass vaccinaux des pays européens. Donc à l’aéroport ils sont très mal renseigné . En plus ya beaucoup de personnes en ce moment qui passe dans problème avec 0 vaccin mais pass vaccinal
Bonjour, tu es passé c’est bon ? Sans problème ? Comment sa se passe au départ ? Si tu peux expliquer un peu. Merci
Bonjour,
je viens mettre mes 2cts. Je voyage avec la RAM jeudi 03. 2 doses + certificat de rétablissement sur la base d’un antigénique (bin oui, Veran nous avait dit pas besoin de PCR car laboratoires surchargés, il sera valide).
Si vous avez un certificat de rétablissement sur la base d’un PCR, ne les laissez SURTOUT PAS vous refuser. Vous êtes dans votre DROIT. D’ailleurs, pour ceux qui veulent l’utiliser, l’application Tous Anti Covid permet de générer un pass special frontières. Il suffit de mettre vos certificats de rétablissement et/ou vaccins. Avec ça il génère un QR code pour le passage aux frontières. J’ai des amis qui sont rentrés au Maroc sur cette base la, sans problème (avec le test de -48h bien sûr).
je confirme aussi que les conseillers des opérateurs sont très mal renseignés. Je viens d’avoir un conseiller de la RAM qui me dit carrément que c’est 3 vaccins + un PCR. Le plus problématique est le rétablissement sur la base d’un test antigénique. Avec ça, nous n’avons pas la possibilité de passer les frontières.
Bonjour,Pour les personnes qui ont réussi à voyager, quelles sont les vérifications qui sont faites ? Les passeports vaccinaux sont-ils scannés via tous anticovid auquel cas un passe vaccinal avec 0 doses mais suite à un PCR positif serait valide.Merci de votre retour
BONJOUR MALHEUREUSEMENT MA FEMME S EST FAIT REFOULEE CE MATIN CAR LA RAM N A PAS ACCEPTE A ORLY LE CERTIFICAT DE RETABLISSEMENT AVEC O DOSE.
J AI BIEN PRESENTE LE TEST PCR NEGATIF AINSI QUE LE DOCUMENT DE L UNION EUROPEENNE MAIS MALHEUREUSEMENT LA RAM NOUS INDIQUE QU ELLE SUIT LES DIRECTIVES DU ROYAUME DU MAROC.
Bonjour. Je me suis renseigné a l aéroport de Charleroi. Le Maroc accepte deux doses minimum
C’est vraiment n’importe quoi, à ne pas s’y retrouver.
le conseiller de la RAM me dit 3 doses ou rien. Certains que le certificat antigenique passe, d’autres non.
J’ai deux doses pour ma part et une contamination en Janvier, mais basée sur un tests antigénique. L’application tous AntiCovid dit que ce pass la est expiré depuis le 15 Février car par de 3e dose. Je ne sais pas si je prends le risque de me faire refouler et perdre mon billet dans 2j ou changer ça maintenant.
quoi qu’il en soit, encore un beau bazar avec ces restrictions. Jamais le même son de cloche alors qu’il s’agit du même pays.
Bonjour, ce sont des menteurs, ils se basent pas sur ce que le Maroc a dit sinon ta femme serais passé tranquille . Je répète que sur tous les sites officiels c’est bien précisé conditions d’entrée pass vaccinal valide et TOUS LES PASS D’UN AUTRE PAYS EST ACCEPTÉ A CONDITION QU’IL SOIS VALIDE DANS LE PAYS ÉMETTEUR , donc certificat de rétablissement pcr = pass vaccinal valide en France = accepté au Maroc. Ces c… de compagnies font ce qu’elles veulent et sois ils font exprès sois ils sont très mal renseigné mais dans tous les cas ils n’ont pas le droit de refuser, le Maroc a signé un accord avec l’Europe pour reconnaître tous les pass vaccinaux des pays de l’UE et donc un pass valide en France ou en Italie est valide au Maroc. Moi je part bientôt j’ai 2 doses et certificat de rétablissement et ma femme 0 dose mais certificat de rétablissement. Vaux mieux pas que je tombe sur un imbécile qui connais rien et refuse ça va très mal se passer
L’aéroport ils ne connaissent rien du tout la preuve quand tu arrive au Maroc ils ne demandent même pas si tu es vacciné ils veulent surtout voir un pcr négatif et certains demande le pass valide c’est tout mais en aucun cas ils utilisent le mot vaccin ou doses ,RIEN DU TOUT . L’aéroport disent ce qu’ils veulent il yen a qui te répondent 3 doses d’autres 2 doses d’autres juste pass vaccinal. Je répète je préfère croire le gouvernement marocain que un aéroport en Belgique ou en France. Le Maroc a bien dit pass vaccinal et à jamais parler de doses de vaccin. Sinon sur quel site officiel il est écrit 2 doses ou 3 obligatoire pour entrer au Maroc ? Qui a dit ça ?
Salam tout le monde
Petite question, est ce que a l’aéroport en France ( ou Belgique) au départ les agents qui contrôle scannent les pass ou regarde juste ? Car j’ai vu beaucoup de personnes qui disent qu’ils sont passé avec 2 doses expiré donc pas de pass valide et que il nya pas eu de scan du qr code . Ça me paraît bizarre quand même… mais si c’est le cas alors c’est facile de passer même pour les non vaccinés.
Affligeant tout cela, impossible d’y voir clair.
Je trouve maintenant cela un peu partout sur les sites gouv.fr :
*"" si vous avez contracté le Covid-19 3 mois après votre schéma vaccinal initial, vous n’avez pas besoin de faire de dose de rappel. Votre certificat de rétablissement à durée illimitée vous permettra d’avoir un passe vaccinal valide sur le territoire français.*Cependant, pour les personnes souhaitant sortir du territoire national, le rappel vaccinal doit être fait pour avoir un certificat de vaccination valide pour voyager.""
Soufiane-ixelles : est-ce que tu as une ou plusieurs doses de vaccin avant ton certificat de rétablissement ?
Merci
Bonjour Mido3816
Est-ce que tu as eu 1 ou plusieurs doses de vaccin avant ton rétablissement de Covid ?
Merci
Bonjour
je partage une info transmise par une autre opératrice de la RAM : si vous avez deux doses de vaccin (y compris celles qui ont été réalisées en 2021), avec un test PCR négatif de moins de 48h, et surtout la fiche informative à renseigner, vous passez.
Ce qui les intéresse est de voir que vous avez eu votre rappel. Même le certificat de rétablissement ne les intéresse pas.
Chouette ça
Hello… Comment s’est passé le voyage…
Tu as pu rentrer au Maroc…? Quelle compagnie et quels aéroports départ /arrivée…
Merci pour ton retour…
Bonjour Gaby,
Je suis dans le même cas de figure que vous dans quelques jours… Pour détecter votre covid et obtenir votre certificat de rétablissement vous aviez fait un PCR ou un antigénique?
merci de votre retour!
Voici mon témoignage : je devais partir vendredi 4 mars par la compagnie Transavia sur un vol Montpellier-Marrakech. Je ne suis pas vaccinée mais j’ai un pass vaccinal valide pour rétablissement de covid (suite à test PCR positif début janvier), et j’ai mon test PCR negatif de moins de 48h. Malheureusement j’ai été refoulée par le personnel à l’embarquement. Nous avons soumis tous les textes officiels prouvant 1) que mon pass est valide et qu’il est reconnu par le Maroc 2) que le Maroc demande un pass vaccinal valide et un test PCR negatif -48h, sans aucune mention de nombre de doses de vaccin requis. Après 2 heures de négociation, y compris avec le chef d’escale, nous sommes repartis avec nos bagages sous le bras. Comme je ne lache pas comme ça, je suis partie à Marseille samedi pour chercher une compagnie qui m’accepte avec mon pass sans vaccin. J’ai fait le
tour des guichets, RAM, Ryanair, Iberia, Air Arabia… ils m’ont tous affirmé de manière définitive qu’il faut au minimum 2 doses de vaccin pour entrer au Maroc.Les compagnies appliquent les règles édictées par Teaveldoc (IATA). Une hôtesse a fini par me
dire que “les premières semaines après la réouverture des frontières, les personnes avec pass vaccinal de rétablissement de covid sans vaccin étaient tolérées, mais maintenant ce n’est plus possible.”
Grosse déception pour moi !..
Je suis curieuse de savoir si des personnes avec mon statut vaccinal (0 dose, rétablissement de covid) auront pu rejoindre le Maroc malgré les informations que j’ai eues. Vivement la “vraie” réouverture des frontières !
Bonjour,
Dommage pour ton expérience mais on est a plusieurs à avoir écrit ici noir sur blanc que le Maroc n exige plus 3 doses mais 2 doses.
Personne n a dit que on pouvait passer avec zéro dose.
Apparemment il y a juste eu une seule personne sur ce forum qui est passé avec zéro dose, sûrement un coup de chance
Mais le Maroc a ce stade il demande deux doses.
Le plus terrible je trouve c’est le manque de sérieux dans les informations du ministère de la santé marocain…ou sur leur site ils parlent encore de 3 doses…