Pass vaccinal suite à Certificat de rétablissement: entrée au Maroc en 2022

Forum Maroc

Bonjour, merci pour le temoignage, pourriez vous préciser le nbre de dose ?

Bonjour,
Moi je ne suis pas vacciné ,j ai juste eu le covid ,j avais juste le certificat de rétablissement,mais a l aéroport ils m en dit il faut au moins une dose avec le certificat de rétablissement.

Bonjour, j’ai eu 2 doses de vaccin le dernier datant de début octobre. J’ai eu le covid en janvier. Je pars le 22 mai à Marrakech. Mon pass de rétablissement périmé le 19 mai. Pensez vous que je puisse partir quand même ?.

Bonjour a tous Est ce que lorsqu’on scanne le QR code de vaccination, ils verifient avec une carte d’identité si le QR t’appartient bel et bien, ou bien il se contente de scanner et si c’est ok tu passe. ( J’ai deja voyagé en europe quand le pas vaccinal etait obligatoir, mais je partais avec le Qr code d’un amis etant donné qu’il ne verifie pas l’identité )

merci

Bon, des news qui ne vont rien faire avancer… Je sors de l’aéroport de Bruxelles où je viens d’être recalé après 1h30 de discussion avec 3 interlocuteurs différents… Compagnie Tuifly… Après avoir eu la confirmation pendant la semaine auprès de leur service client, que le certificat de rétablissement était accepté par le maroc, je suis tomber sur les blaireaux de service… Rien à faire, no way… Vaccin 2 doses ou tu restes là… J’avais mon pcr négatif, mon certificat de rétablissement, une copie en anglais et une en français de l’accord entre le Maroc et la commission européenne, et une attestation de mon employeur pour voyage professionnel… Foire d’empoignade mais rien à faire… Et en même temps, on apprenait que nos collègues français qui partaient hier pour le même séminaire, avec EasyJet, sont passés sans problème… Donc, voilà… Encore une fois du gros n’importe quoi… T’as du bol, ça passe… Tu tombe sur du crétin, tu rentres chez toi… Ras le bol… Je prends congé et je pars à Tenerife… Là bas, on te fous la paix… Bon courage à tous…

Bonjour tout le mondeDes nouvelles des personnes qui ont tente avec le certificat de retablissement + PCR ?Ou celles qui ont essaye avec un vaccin perime + certificat de retablissement + PCR ?Il ecrit qu’on a besoin d’un pass sanitaire (si accepte par le pays emetteur, alors accepte par le Maroc), et la definition de pass sanitaire selon un lien officiel (gouv.fr) inclut le certificat de retablissement comme option … donc en theorie la question ne doit meme pas se poser, mais vu vos commentaires, j’ai des doutes maintenantMerci d’avance

Bonjour à tous,

Je dois partir lundi 24/04 à Marrakech depuis Paris Charles De Gaulles avec la compagnie Easyjet. Certains ont des retours avec cette compagnie et depuis cet aéroport ?

J’ai 2 vaccinations et un certificat de rétablissement. Cela va-t-il passer aux yeux de cette compagnie ?

Merci d’avance

Bonjour, est ce possible d’avoir le nom du groupe facebook ? Car impossible d’y avoir accès avec le lien !

Merci

BonjourOn a pu voyager avec mon épouse avec Ryanair De Nantes à Fes dimanche 03/04.On a tous les 2 uniquement un certificat de rétablissement suite au covid et on a 0 doses.On est arrivé à l’aeroport, ils demandent de passer dabord au guichet d’enregistrement pour vérifier les documents, l’hotesse nous a demandé les passeports, puis ensuite les billets qu’on avait imprimé, puis les tests PCR, on a donné le résultat du laboratoire et non le document reçu de SIDEP on voulait éviter d’avoir trop de QRCODE à présenter, suite à cela elle nous a demandé nos passes vaccinaux on a dit biensur et on a montré sur nos téléphones uniquement le QRCode avec nom,prénom & date de naissance, elle a vérifié que les noms sont bons et nous a écris un petit OK sur nos réservations papiers, aucun scan n’a été réalisé à aucun moment.Nos conseils jusqu’ici c’est d’imprimer le billet et le test PCR mais de montrer sur téléphone le QRCode du passe, aucun scan n’a été fait à aucun moment. Nous n’avons posé aucune question du style (vous acceptez le passe de rétablissement, ou quel est le nombre de dose, on a fait profil bas).Après passage chez le policier des frontières, aucun check du passe, ensuite embarquement, ils demandent si on est déja passé à l’enregistrement, on leur a montré le OK écris sur les billets et on est passé elhmado li allah. Pour ceux qui n’étaient pas passé à l’enregistrement ils ont été vérifié par les hotesses et ont dû présenter les documents.Une fois dans l’avion, il n’y avait plus de covid, quasi personne avec le masque, on arrive à l’aeroport de fes, une dame vérifie le pcr et prend les fiches covid marocaines qu’on doit remplir et ne les lis meme pas et nous laisse passer, après ça, plus aucun check lié au covid.Bcp de galère pour finalement se rendre compte au Maroc qu’il n’y a aucun check …J’espère que ce retour aidera des personnes, je ne dis pas que ça se passera comme ça à chaque fois mais ça donne une idée

Pour le groupe Facebook, c’est un groupe auquel il faut demander son adhésion.
Le groupe s’appelle : Infos Voyage Maroc

Il y a de tout par contre… Mais certaines infos permettent de compléter le forum Routard.

Ceci étant, visiblement, c’est toujours le flou, l’aléatoire, l’incertitude…
C’est assez épuisant.

completement d’accord… assez siderant que les autorites marocaines ne se rendent pas compte de tout le stress qu’ils nous causent avec cette situation kafkaienne, ce manque absolu de communication … j’ai un peu la haine quand meme (mais tellement envie d’aller revoir la famille)

Bonjour, Une fois que vous êtes arrivés au Maroc, ils ont scanné vos pass de rétablissement ?Je crois que sur l’appli marocaine il y a le nombre de doses qui y figurent. Merci d’avance pour les voyageurs qui me répondront :slight_smile:

Bonjour,Une fois que vous êtes arrivée au Maroc, ils ont scanné vos pass de rétablissement ?Je crois que sur l’appli marocaine il y a le nombre de doses qui y figurent.Merci d’avance pour votre réponse :slight_smile:

Bonjour,
Moi j’ai le problème inverse.
Nous devons nous rendre lundi 18/01 à l’aéroport de Beauvais (FR) pour embarquer sur un vol a destination de Marrakech, où nous séjournerons du 18/04 au 21/04 inclus.
Nous devons donc présenter lors du depart un test PCR négatif ainsi que notre pass vaccinal a jour. Or je suis actuellement positif au Covid19 depuis le 07/04 portant donc mon isolement jusqu’au 13/04. J’obtiendrais donc un certificat de rétablissement le 14/04. Malgré cela je crains que le test PCR que nous réaliserons le 17/04 soit positif…
Ma question est donc :

• le pass vaccinal + le récent certificat de rétablissement peut il être suffisant pour nous permettre de nous rendre au Maroc ?
  • un test PCR positif couplé au certificat de rétablissement + pass vaccinal peut il être suffisant pour nous permettre de nous rendre au Maroc ?

j’ai demande au comptoir checkin de Transavia a l’aeroport d’Amsterdam et la reponse est qu’ils acceptent les 2 cas: PCR+vaccin ou bien PCR+certificat de retablissement (c’etait ecrit sur un papier qu’on m’a montre. Ecrit a la main though, rien d’officiel)
j’espere que ca enlevera un peu de stress/doute a certains

Bonjour,

les conditions devraient bientôt s’assouplir. C’est le cas pour les liaisons maritimes où ils demandent soit un pass vaccinal soit un test pcr de 72H (document officiel marocain).

Belle journée

Bonjour, je prend l’avion le 4 juin et je suis dans le même cas que vous, j’essai de réflechir simplement mais c’est pas évident de comprendre.

En résumé : Comme indiqué sur le site suivant

Le pass vaccinal européen est reconnu au Maroc

Du coup quelle est la définition du pass vaccinal =>

Donc j’en conclu que le pass de rétablissement est accepté.

Mais bon… selon sur qui on tombe à l’aéroport…

bonjour
sur la fiche sanitaire à remplir pour le Maroc vous a t on demander si vous êtes vaccinées et le nombre de doses svp ? Car sur celle qu’on trouve sur internet ils le demande
metci

Bonjour

Vous pourrez nous dire si C est OK 2 doses et certificat de rétablissement ?

Merci

Bonjour,
je viens vous transmettre mon expérience! J’ai juste un pass vaccinal valide avec 0 dose et certificat de rétablissement.Partie hier de Paris Beauvais avec Rayanair direction Barcelone (controle juste du passeport)
puis de Barcelone à Marrakech : une hôtesse demande le pcr négatif + pass vaccinal (j’ai juste
montré Le Qr code) aucun pass n’est scannés juste regardé vite fait. il suffit de ne pas paniqué de pas poser de question et voilà ! arrivée à Marrakech: on rempli une fiche sanitaire, que l’on donne et qui n’est même pas lu + vérification du pcr négatif. c’est tout !
Franchement j’ai faillit annuler mon voyage suite aux différents témoignages. Je ne regrette pas d’avoir tenter car ça passe facile !!!

Bonjoursofy88, qu’entendez vous par pass vaccinal valide? 2 ou 3 doses ?

Bonjour je pars au Maroc fin mai et jai reçu deux doses et j’ai eu une infection covid mon pass est donc validé sur tous anti covid sans date de fin . Je suis donc pour la France a trois doses . Mais je vois des messages contradictoire et j’aimerais que ceux qui y sont parti récemment aide à me répondre. Je voudrais savoir ce qu’il désire réellement pour prendre l’avion ,je pars avec air France merci à vous .

Bonjour,
Je suis partie de Marseille via Ryanair le 19/4, j’avais fait un PCR à l’aéroport à cause du jour férié (30€ vacciné 3 doses et moins de 4 mois sinon 70€!). A l’embarquement ils ont demandé uniquement si on avait un PCR et si on était vacciné mais pas de contrôle. A l’arrivée, on avait pas de bagage et on est passé dans une autre file où il y avait personne, ils ont juste regardé mon pass vaccinal (3 doses) et pas celui de mon amie sans faire de contrôle du PCR… Au retour, contrôle des pass avec 2 ou 3 doses il n’y a pas eu de problèmes.
Chaque voyage parait différent…
Pour info ça a changé quand on arrive au Maroc par bateau il n’y a pas besoin du test PCR, pour l’avion ça devrait évoluer bientôt mais quand…?
Bonnes vacances

Bonjour,

'Est-ce que vous avez pu vous rendre au Maroc sans problème alors ?

Bonjour à tous,

Nous partons à Marrakech la semaine prochaine et j’ai deux doses de vaccins + 1 certificat de retablissement et mon mari a eu la covid 2fois donc qu’une dose de vaccin + certificat de retablissement. Vous pensez que ça va passer?

Bonjour je suis dans le même cas que toi mais je pars en mai . Je pense que cela peux passer sans certitude . Pour moi vaccin et infections au nom re de 3 c’est bon il fait mettre à jour t QR codes . Tiens nous au courant merci

Bonjour

y à t’il svp des gens qui sont passé avec une seule dose de Pfizer de moins de 4 mois ?
( schéma complet 1/1 ) car antécédent de Covid …
merci

Bonjour,

Sans encombre avec 2 vaccins + 1 “certificat de rétablissement” (en fait l’attestation covid+). Ryanair, Toulouse-Fès.

Ont été contrôlés avec attention : les pass vaccinaux, qu’on avait imprimés (et vérifiés le matin-même, puisque pas de date butoir…). Et les PCR de moins de 48 h.

Je suggère de ne pas passer par le QR code, comme le disait quelqu’un plus haut, source de galère potentielle de dernière minute. Ma fille de 14 ans avait 2 vaccins et rien d’autre.

Je vous raconte pas le “ouf” une fois passés les contrôles. Du coup, 10 mn après, quand ils ont voulu remettre ça, j’ai presque crié, “ah non ! on l’a déjà fait” :wink: et on est passés tranquillement. Avoir l’air sûr de soi, quand on est sûr de rien… un sport.

Gag : la veille du départ, un mail de Ryanair précise qu’il faut désormais un “carnet de vaccination”. J’appelle l’office national de tourisme du Maroc à Paris, qui me dit en substance : “c’est n’importe quoi” :slight_smile:

Bon courage à tous ! inch’Allah

Bonjour,
Nous sommes bien arrivés à Marrakech avec la compagnie Air France il faut au moins une dose de vaccin pour passer, ils ont controlé visuellement +surtout le PCR négatif. Arrivé au Maroc il récupère la fiche sanitaire vérifie le PCR.
Beaucoup de stresse pour rien.
bon séjour a vous.

Bonjour,
J’ai un pass vaccinal complet (3 doses), mais suis positive au Covid depuis le 7/05 avec un départ prévu le 19/05 (donc j’aurai un certificat de rétablissement mais mon pcr sera probablement positif), quelqu’un a-t-il été dans ce cas et a-t-il pu entrer au Maroc ?
Merci vivement pour votre aide et bonne journée

Bonjour,
la periode d’incubation est en moyenne de 3 à 5jours donc vous devriez ne plus être positif après le 12/05 ou 13/05 donc aucun problème pour partir le 19/05 à piori si vous faites votre test le 17/05 vous serez negatif à priori, cependant je vos recommande de ne pas mettre à jour votre certificat de retablissemnt qu’une fois de retour en france car toute mise à jour pourrait avoir une incidence de plusieurs jours ( 7 jours ) sur la validité de votre pass vaccinale.

Cordialement

Je parle par experience je me suis rendue au Maroc à Casablanca en provenance de Nantes du 22/04 au 07/05, j ai uniquement 1 dose car j’ai été infecté par le covid et mon pass expire e 16/05 car vacciné le 16/01 et je vous confirme la chose suivante :

1- C’est la validité du Pass qui compte que vous ayez 1, 2 ou 3 doses
ex : vous avez 1 dose et votre pass est valide ( 4mois après la dose ou l’infection ) => OK
si vous avez 2 doses et que votre pass est expiré => Pas possible vous serez refoulés

=> A l’aller à priori vous n’aurez pas de pb si votre pass est valide et si vous avez votre PCR -48h ( enfant à partir de 6ans )

Par contre au retour, j’ai remarqué que certaines personnes à l’enregistrement ne maitrisaient pas les règles et demandaitent systematiquement les 3 doses, ne paniquez pas , expliquez simplement que votre pass est valide ou montrer votre pass sans et c’est tout ne rentrez pas dans les details ( c’est mon cas personnel et je suis passé ) en cas de problème , ne paniquez pas et appeler un responsable en expliquant simpelemnt que votre pass est valide.

Cependant je tiens à preciser que les controles sont plus accrues au Maroc pour les personnes presentant un passport marocain et très leger pour les personnes avec un passport different.
Ma femme a été controlé 3 fois au retour , à l entrée de l aeroport, à l’enregistrement et à la douane alors que moi uniquement à l’enregistrement.

Bon voyage à ceux qui se rendent au Maroc

Voir le lien ci-dessous:L'allègement de la double obligation du pass vaccinal et du PCR avant l’opération Marhaba 2022 (source gouvernementale) | le360.ma

Bonsoir apparemment des allègements sont a prévoir mais peut être pas avant juillet avec cette manifestation très attendue …pour moi qui part fin mai … On verra ça !

Voici les nouvelles dispositions exigées par le Maroc pour les passagers en provenance de l’UE.C’est une copie d’écran Traveldoc qui est la référence des compagnies à l’embarquement.Vaccinés: Pas de test PCRNon-vaccinés: Test PCR négatif de moins de 48hLe sujet est donc clos pour l’instant.Si vous avez un doute sur la validité de votre Pass il suffit de d’un test PCR.

MERCI BEAUCOUP… pour l’info… sur le site de Royal Maroc… les infos ont été mis à jour…
Merci encore pour le copier coller

Bonjour,
A priori, pour les adultes non vaccinés…Toujours Interdiction d’entrer au Maroc …

Bonjour,

Malheureusement,Toujours Obligation vaccinale pour les adultes sinon interdiction d’entrer au Maroc…site travel doc

https://infopages.traveldoc.aero/information/coronavirus

Non sur le site de Royal air Maroc il y a une mise à jour…C est écrit ou pcr ou vaccin…

Royal air Maroc est le seul site à annoncer ça…tous les autres sites annoncent bien une vaccination obligatoire pour les + de 18 ans… comment être sûr ?

Sujets suggérés

Services voyage