Pass vaccinal suite à Certificat de rétablissement: entrée au Maroc en 2022

Forum Maroc

support@traveldoc.aero

Oups, c’est bon, j’avais loupé ce passage…

Bonjour tout le mondes
J’ai lu un peu les commentaires de tout le monde je pense que je vais annuler mon voyage vu que j’ai pas de vaccin zéro dose Mais j’ai un certificat de rétablissement depuis peu je pense qu’il vont de refouler donc si vous avez des nouvelles dites-moi s’il vous plaît

Bonjour,

Je souhaiterais avoir des informations sur les formallités COVID pour le Maroc, est-ce que le test PCR pour le Maroc de moins de 48h est en jour effectifs ou en jour ouvrés ? Je n’ai pas trouvé cette donnée sur les sites de l’ambassade, ou de la compagnie aérienne. et je pars le mardi après Paques (soit 2 jours fériés)…

Il y a la possibilité de se faire tester à l’aéroport mais les résultats sont sous 2h et avec le trajet pour se rendre à l’aéroport, ça laisse 45 minutes entre le résultat et le vol : Est-ce que vous savez quand le test PCR est demandé ? Est-ce que c’est trop risqué comme délai ?Par ailleurs, pour ceux qui sont partis ou qui n’ont pas pu partir : Savez-vous comment cela se passe quand on est vacciné 2 doses + covid positif ? Est-ce que cela suffit avec un pass valide en France ?

Merci beaucoup
Stéphanie

Bonjour,

Ma soeur a pu passer la frontière avec deux doses et un certificat de rétablissement le 12 mars. La RAM m’avait confirmé d’ailleurs que les deux doses suffisaient. pour la question sur le test PCR : je ne prendrai pas le risque. Prenez RDV en pharmacie la veille au matin ça devrait vous laisser plus de 24h pour être sur de votre résultat. Le test PCR doit absolument être de moins de 48h effectives. C’est à dire que si vous voyagez lundi à 9h, vous ne pouvez pas faire votre test le vendredi soir.

https://www.visa-algerie.com/vols-maroc-les-conditions-de-voyage-seront-elles-assouplies/ Encore une fois, vous ne devriez pas vous sentir obligé de justifier de votre schéma vaccinal!La seule chose qui concerne les transporteurs c’est si vous disposez d’un pass valide ou pas et ce quelque soient les événements qui ont concourrus à sa validation!La RAM n’a pas à se prononcer sur le nombre de doses qui passe ou pas.Qand dans l’article ci-dessus on parle de conditions assouplies on parle de ne plus exiger de test PCR de moins de 48h pour les personnes ayant un pass valide ce qui serait ni plus ni moins qu’une position à l’identique de celle de la France quant aux voyageurs en provenance de Maroc.

Bonjour,

ou avez-vous svp trouver le délai de 15 jours après la dernière injection?
car en France c’est 7 jours après la dernière injection et sur les textes officiels sur les conditions de voyage au Maroc je ne retrouve nul part mentionner que l’on doit attendre 15 jours après la dernière injection pour partir, merci à vous

Bonsoir,Je viens de voir sur le site de l’onda (office national des aeroports) Office National des aéroports -Je suis Passager - News aéroportuaires COVID19

qu’il faut un passe vaccinal + pcr de moins 48h

A aucun moment ils ne parlent de nombres de doses, donc j’espère qu’avec ça on pourra passer

Bonjour,
J’ai un voyage de prévu au Maroc fin de semaine prochaine. Mais j’ai attrapé le covid la semaine dernière.
Mon vol est 15 jours après mon pcr positif, donc mon certificat de rétablissement sera valable.
Ma question est : si mon pcr est toujours positif 48h avant le vol, est ce qu’il est remplaçable par le certificat de rétablissement ?
Merci pour votre aide.

Malheureusement un PCR négatif de moins de 48h est obligatoire. S’il est positif meme avec un passe vaccinal vous serez bloquée

Salut t’es vacciner ou pas

Il est vacciner au moin ?

Oui oui je suis vaccinée. 3 doses !
Mon certificat de rétablissement ne me sert pas de pass vaccinale mais bien de certificat de rétablissement…

Je suis arrivée hier soir à Marrakech départ de Bordeaux
J ai un rétablissement et une vaccination de juillet 2021
Je suis passé
Il Scan le QR code rétablissement et après il demande 1 vaccination et il Scan le QR code
Voilà

Si votre PCR est négatif avant ton vol, vous n’avez pas à leur montrer le certificat de rétablissement mais le pass vaccinal reçu après la 3e dose.

Bonjour,
Donc avec un rétablissement + une seule dose pfizer ça passe ?
car j’ai lu à plusieurs reprises qu’il fallait deux ou trois doses
avec quel compagnie avez vous voyage svp ?

Bonjour,

Merci pour ces infos!
Pour le PCR, pensez-vous que le délai est en jours ouvrés ou en jours normaux.
Je pars le mardi après Paques, dimanche et lundi feriés, pas possible de faire un test dans un labo à ce moment là. Les tests antigéniques de pharmacie ne sont pas accéptés ?
Le mieux que j’ai est le samedi midi pour le RDV… Et mon vol est le mardi après-midi…
Sinon je peux le faire à l’aéroport mais je risque d’avoir les résultats seulement 30/45minutes avant le vol…
A quelle moment on vous demande les résultats ? Au moment d’embarquer ? Avant ?
Merci beaucoup!!!
Stéphanie

Oui ça passe j ai voyager avec Ryanair

Mais quand ils ont scanne votre première vaccination en juillet 2021 ça a mis expiré non? Car moi j’ai une dose de vaccins et un certificat de rétablissement mais si on scanne le QR code de la vaccination ça n’est plus valide !

Bonjour, a priori les règles viennent de changer. Pass vaccinal avec rétablissement est accepté pour aller au Maroc. Avec pcr de moins de 48h bien sûr.
Quelqu’un d’autre a la même info ? Des personnes seraient passées hier, sur Transavia et Ryanair.
Très bonne nouvelle si c’est le cas !

Merci, avez vous un lien pour confirmer?Moi: 0 doses, Pass obtenu par le seul rétablisement, PCR négatifJe me suis fais refoulé hier à l’enregistrement de Mérignac car “même pas une dose”.Je viens de parler à la RAM, ils n’ont pour l’instant aucune directive abrogeant la nécessité d’être entièrement vacciné.

Moi je comprends pas et quand tarrive au maroc personne te demande rien et ya bcp de gens qui sont partis avec 0 dose et juste avec un pcr et un certificat de rétablissement

Il y a un groupe sur Facebook qui s’appelle Info Voyage Maroc. Voici le lien du post où il a été question de cela aujourd’hui.

Cette modification de prise en compte du pass vaccinal européen incluant le certificat de rétablissement serait, selon moi, juste logique étant donné qu’il est écrit partout “pass vaccinal valide” sans jamais un nombre de dose de mentionné, ce qui correspond dans les faits à l’accord signé par le Maroc avec l’Europe (il en a été question plus haut).

Bonjour,

Après avoir lu vos réponses pour avoir les informations sur le certificat de rétablissement covid,

Je vous confirme que je suis passé avec 1 dose de vaccin et un certificat de rétablissement -4mois et un pcr 48H, et la fiche sanitaire du maroc .

Départ charleroi vers rabat/salé avec la compagnie rynair.

l’hôtesse contrôle les documents à l’enregistrement elle ma posé aucune questions sur le vaccin ni le nombre de dose .

Bon voyage à tous

Bonjour Est-ce qu’il y en a parmi vous qui sont partis au Maroc qu’avec l attestation de rétablissement et le pcr et la fiche sanitaire du maroc sans le vaccin 0 DOSE SVP

Non, refoulé dans les mêmes conditions samedi avec la RAM.

Alors que yen a d’autre y passe normal je comprends plu rien apparemment faut attendre le 30 ou 31 il vont parler

Puis-je vous demander qu’est-ce qui vous le fait dire?

Bonjour,

moi c’est l’inverse , j’ai un certificat de rétablissement d’octobre 2021 (test Antigenique positif ) puis 1 dose de vaccin qui aura moins de 4 mois au moment de mon voyage. Y a y-il des personnes qui ont pu voyager dans ces conditions ou non?
Merci

Bh mes recherches lol j ai qu’une envie c’est de partir du coup je demande à beaucoup de gens même les gens qui travaille au maroc à l’aéroport ils m’ont dit que ya bcp de gens qui sont rentrés avec 0 dose et un certificat de rétablissement et jai vu un article aussi qu’il vont peut être changé avant le ramadan

Bon, je dois partir à Marrakech dimanche via Tui de Bruxelles Zaventem… J’ai téléphoné à Tui ce matin, la dame m’a dit que c’était bon avec le certificat de rétablissement seul (0 doses)… Bon, après, je me dis que j’aurais dû enregistrer la conversation… Je rappelle… Là, je tombe sur un monsieur qui me dit qu’il ne sait pas… Le Maroc est le seul pays où rien n’est clair… Il me dit d’appeler l’ambassade à Bruxelles, ce que je fais, et là, le monsieur me dit que les règles ont changé et que c’est les compagnies qui décident car ils sont responsables de leurs passagers… Je lui demande selon lui, si je peux passer, il me dit que si Tui dit oui, c’est bon. Et ma femme me rejoint lundi mais de Paris avec Ryanair… Putain, j’ai mal au crâne…

Sur paris personne ne réponds ni l’ambassade ni lames compagnie j’ai encore plus mal à la tête c’est vraiment du n’importe quoi jenvie de yaller à l’aveuglette mais j’ai pas envie de me faire refouler purée

Bonjour ou avez vous eu cette information ?

Bonjour ma fille a 0 dose et un certificat de rétablissement . Vous a t elle scanner le QR code vaccinal? Merci de votre réponse

Quelqu’un a des nouvelles svp

Ben non… Toujours rien…

Je fais la même chose que toi j’ai appeler tuifly transavia il m’ont tous dis c’est mort avec 0 dose :pleading_face::pleading_face::pleading_face:

Bonjour, pourriez-vous me dire si par hasard on vous aurez dis que c’était possible de passer avec une dose au minimum ? Merci d’avance

Une dose certificat de rétablissement pcr et fiche sanitaire du maroc oui tu passe

Salut vous pouvez nous dire des news du voyage

Bonsoir tout le monde, je suis dans le même cas que vous, aujourd’hui le 02/04/2022 , j était refusé par les personnelle de Transavia à l aéroport de Nantes vers Casablanca, impossible de leur expliqué que le certificat de rétablissement est accepté au Maroc,ma femme et mes 3 enfants sont partis sans moi.
Voilà mon expérience si sa peut aider d autres personnes, je suis vraiment dégouté, mais bon c est comme sa

C’est vraiment horrible de bloquer les gens alors qu’au Maroc ya personne qui te demande le pass je comprends plus rien

Sujets suggérés

Services voyage