Bonjour! est-ce que quelqu’un peut me renseigner comment se passe le passage entre Ergentine-Chili en bus?Et c’est combien de temps? merci
J’ai fait un AR par le paso de Jama (4200 m au NE de Salta). Rien de spécial que les papiers habituels (vous en aurez un en plus, à ne pas perdre, pour la voiture). A savoir : pas de produits alimentaires frais. Ca je le savais mais j’avais oublié une boîte d’oeufs. Les douaniers ont donc eu droit à une omelette gratuite.
merci.Vous connaissez le passage par Mendoza? combien de temps? c’est comment la route?
Le paso de Jama et le N du Chili fut mon premier séjour au Chili. D’ici un mois je pense faire un périple plus bas (Tucuman, Cordoba, Mendoza et le Chili).
Bonjour,
j’ai quitté Mendoza le 30 décembre dernier pour rejoindre Valparaiso en bus (départ 9h30, arrivée prévue à 17h30). En raison des fêtes de fin d’année, il y avait énormément de monde au poste frontière, beaucoup d’Argentins en voiture particulière ou en bus se rendent à Valpo pour voir le fameux feu d’artifice et y passer un réveillon inoubliable. Mais tout s’est très bien passé : il suffisait d’être patient, car entre l’attente et les formalités, je suis resté 3h à la frontière. Rien à signaler, à part la gentillesse des douaniers argentins, qui échangent à chaque passage de frontière quelques mots en français.
La route est SPENDIDE ! Le poste frontière se trouve juste dans la descente après un long tunnel ajouré.
Bonne route.
Yann
Merci!! très descriptif !