Passage Asie/Amérique du sud

Forum Tour du monde

Bonjour,
Nous nous préparons à un tour du monde et sommes, bien sûr, pleins de questions !
On a encore pas mal de temps avant le départ alors on va commencer tranquillement par deux questions :

• nous voulons commencer par l’Asie puis passer en Amérique du sud. à votre avis quel et le meilleur trajet (plus pratique, moins cher) pour passer d’un continent à l’autre ?
  • on hésite : prendre un billet “tour du monde” ou prendre les billets d’avion au fur et à mesure (on veut voyager le plus possible par terre) pour rester le plus flexibles possible. Qu’en pensez vous ? Est-il possible de garder une réelle liberté avec des billets “tour du monde” ? Est-il compliquer d’acheter des billets d’avion en chine ou dans un autre pays d’Asie ?

Merci par avance pour vos conseils, infos…

Salut berane, si vous voulez rester un maximum flexible et voyager en surface mon avis serait d’oublier les billets tour du monde et d’y aller au pif. Et puis savoir où l’on sera et quand avant même de partir ça enlève un petit quelque chose au voyage. Voilà pour mon avis :slight_smile:
Maintenant question pratique l’Asie est pas mal desservie en compagnies aérienne low cost, en chemin de fer et ligne de bus. Pour l’achat des billets d’avion internet reste la meilleur solution, pour ma part cela fait des années que j’achète mes billets en ligne, simple et efficace. Et pour l’Amérique du sud le bus reste la meilleur solution budgétaire.
Pour la traverser entre les deux continents tout dépendra de l’endroit où vous vous trouverez, et surtout si l’Océanie est au programme ou pas…

Sujets suggérés