Passage de frontière Brésil Argentine nocturne et questions transports

Forum Brésil

Bonjour,

Je vais passer avec 6 amis 2 jours aux chutes d’iguaçu. Nous arrivons à l’aéroport de Foz de iguaçu (côté brésilien) le 5 aout à 00h30 et repartons du même aéroport le 6 août à 18h30.

Je pensais réserver un hostel à puerto iguazu la première nuit (puerto iguazu a l’air plus sympa que foz de iguazu). la première question est est-il possible de traverser la frontière de nuit et combien de temps ça prendrait (aéroport->puerto iguazu+ passage de frontière ? quels seraient les prix des taxis ou van pour faire ce trajet pour 7 personnes ?

La seconde partie est plus organisationelle. Comment aller du centre de puerto iguazu jusqu’à l’entrée du parc côté argentin (bus municipaux de puerto iguaçu, bus du parc, taxi) ?

J’ai cru comprendre que pour se déplacer dans les parcs du côté brésilien comme du côté argentin le ticket d’entrée comprenait les billets d’entrée, est-ce vrai ?

Merci d’avance pour vos réponses

Bonjour,

Nous venons de passer 2 jours à iguacu et avons dormi sur Puerto!
Je peux donc t’aider :wink:

1er jour : nous sommes arrivés à la gare de foz, direction les chutes d iguacu côté Brésil, puis fin de journée on a pris un bus en sortant des chutes direction puerto iguacu. Passage de la frontière en fin de journée vers 17-18h sans problème (il faut indiquer au chauffeur de bus que tu vas passer la frontière argentine pour la 1ere fois, afin qu’il prenne ton passeport pour le faire tamponner à la frontière).

2e jour : on a fait les chutes côté Argentine, un bus (“cataratas” indiqué sur le bus) passe toutes les 20-30min dans puerto iguacu direction le parc argentin (17R$par personne le trajet )

3e jour : on est partis de puerto à 4h du matin direction l’aéroport de foz iguacu. On a donc passé la frontière dans la nuit, sans problème aussi (1 seul mec pour les passeports mais personne qui passe la frontière à cette heure ci).

Pour les billets oui je te confirme ils comprennent le bus a l’intérieur des parcs.
Brésil : 52R$
Argentine : 260 pesos (attention ils n’acceptent pas la cb)

Sujets suggérés

Services voyage