Bonjour Je viens de passer le frontière entre Thaïlande et Cambodge dans les deux sens. Entre Trat et Koh Kong, j allais jusqu’à Sihanoukville. J ecris sur le forum pour expliquer que cela n a pas été de tout repos, pour ceux qui ont l intention de faire la même chose.
Quand vous passez entre Thaïlande et Cambodge, il y a beaucoup de voyageurs qui se faits raquetés d un bakchiche, par rapport au prix normal du visa kmer.
Quand une agence vous annonce une durée de parcours, dites vous bien que ce sera de1 ou 2 hres de plus.
Il faut faire une 1 ere queue pour obtenir son visa kmer, si on n en a pas.
Il faut faire une 2 eme queue pour obtenir son tampon d entree au Cambodge.
Les touristes se bousculent, se poussent dans les queues.
Les officiers d immigration sont desagreables au possible !
Une fois passée la frontiere cambodgienne, on nous a fait attendre 1hre et demie, pour qu un bus nous emmène a la bus station de Koh Kong, où il a fallu changer de bus.
Bus tres mauvais, et route mauvaise. on arrive a la nuit a Sihanoukville.
Le prix normal d un moto doup entre la bus station de Sihanoukville et votr hôtel est de 2 $ et pas 3. Certains ont pu payer 1 $.
Côté passage de Cambodge à Thailande.
C est un peu plus facile, dans la mesure où il ne faut pas prendre de visa a la frontiere. Ils sont un peu moins desagreables. Mais une fois passée, on m a demandé, a moi et a au voyageur suivant, d ouvrir mon sac pour le fouiller, fouille ridicule, juste un coup d oeil.
MAIS…
Certains voyageurs se sont vus avoir en main un billet acheté en agence dit complete ticket, pour Bangkok, et le personnel de la compagnie de bus cambodgienne, ayant déchiré la partie du billet où il est coché la case Bangkok, se sont vus refusé le minivan une fois entrés en Thaïlande. Ils ont du racheter un tronçon de la border thaie à Bangkok. Faites attention quand on vous déchire le ticket pour monter dans le bus cambodgien.
Ensuite, on attend énormément une fois passés en Thaïlande. Il y a bien plusieurs minibus qui attendent, mais ils veulent remplir leur minibus pour partir. Cad 10 personnes. Sinon ils vous disent de payer pour l ensemble du minivan, bien sûr !
Alors pour Bangkok, ça se remplit assez facilement, pour koh chang, ça se remplit assez facilement. Mais moi qui allais à la bus station de Trat… wait, on ne me disait que ce mot là !
Voila moi, je ne reprendrai plus une frontière, entre Thaïlande et Cambodge, raz le nol, trop fatigant.
Excusez les fautes, j ai une tablette et l écriture automatique c est dur, je fais de mon mieux.