Passage de frontière entre Thailande et Cambodge, entre Trat et Koh Kong

Forum Thaïlande

Bonjour Je viens de passer le frontière entre Thaïlande et Cambodge dans les deux sens. Entre Trat et Koh Kong, j allais jusqu’à Sihanoukville. J ecris sur le forum pour expliquer que cela n a pas été de tout repos, pour ceux qui ont l intention de faire la même chose.

Quand vous passez entre Thaïlande et Cambodge, il y a beaucoup de voyageurs qui se faits raquetés d un bakchiche, par rapport au prix normal du visa kmer.

Quand une agence vous annonce une durée de parcours, dites vous bien que ce sera de1 ou 2 hres de plus.

Il faut faire une 1 ere queue pour obtenir son visa kmer, si on n en a pas.
Il faut faire une 2 eme queue pour obtenir son tampon d entree au Cambodge.
Les touristes se bousculent, se poussent dans les queues.
Les officiers d immigration sont desagreables au possible !

Une fois passée la frontiere cambodgienne, on nous a fait attendre 1hre et demie, pour qu un bus nous emmène a la bus station de Koh Kong, où il a fallu changer de bus.

Bus tres mauvais, et route mauvaise. on arrive a la nuit a Sihanoukville.
Le prix normal d un moto doup entre la bus station de Sihanoukville et votr hôtel est de 2 $ et pas 3. Certains ont pu payer 1 $.

Côté passage de Cambodge à Thailande.
C est un peu plus facile, dans la mesure où il ne faut pas prendre de visa a la frontiere. Ils sont un peu moins desagreables. Mais une fois passée, on m a demandé, a moi et a au voyageur suivant, d ouvrir mon sac pour le fouiller, fouille ridicule, juste un coup d oeil.

MAIS…

Certains voyageurs se sont vus avoir en main un billet acheté en agence dit complete ticket, pour Bangkok, et le personnel de la compagnie de bus cambodgienne, ayant déchiré la partie du billet où il est coché la case Bangkok, se sont vus refusé le minivan une fois entrés en Thaïlande. Ils ont du racheter un tronçon de la border thaie à Bangkok. Faites attention quand on vous déchire le ticket pour monter dans le bus cambodgien.

Ensuite, on attend énormément une fois passés en Thaïlande. Il y a bien plusieurs minibus qui attendent, mais ils veulent remplir leur minibus pour partir. Cad 10 personnes. Sinon ils vous disent de payer pour l ensemble du minivan, bien sûr !

Alors pour Bangkok, ça se remplit assez facilement, pour koh chang, ça se remplit assez facilement. Mais moi qui allais à la bus station de Trat… wait, on ne me disait que ce mot là !

Voila moi, je ne reprendrai plus une frontière, entre Thaïlande et Cambodge, raz le nol, trop fatigant.
Excusez les fautes, j ai une tablette et l écriture automatique c est dur, je fais de mon mieux.

Bonjour - Dommage pour vous, et dans les 2 sens ! - Nous n’avions fait que la partie sortie Thaïlande et entrée Cambodge; comme vous - Sauf que nous avions déjà nos e-visas pris sur le net - Et nous avions booké le trajet complet Trat / Sihanoukville avec la POP GH de Trat - Et tout s’est bien passé, hormis les attentes - Mais au Cambodge c’est normal, rien d’exceptionnel - Partis le matin de Trat avec un minivan à 8h15, nous avions ensuite pris un grand bus juste à Koh Khong jusqu’à Sihanoukville, et nous avons dû arriver vers 17h30 - Là nous avons payé 3 $ pour un touk-touk jusqu’à notre GH, assez loin du centre, plutôt tout au bout des plages, vers Otres, donc prix normal

Pour gagner du temps il y a le evisa, et pour passer devant tout le monde en cas de queue il suffit juste de mettre quelques $ en plus…

Pour gagner du temps il y a le evisa, et pour passer devant tout le monde en cas de queue il suffit juste de mettre quelques $ en plus…

Merci
C’est ce que je disais déjà le 12 janvier il y a 2 ans
:slight_smile:

Bonsoir
nous prévoyons de faire apres Siem Reap une étape sur Sihanoukville et de rentrer en Thaïlande par la route en bus ma la lecture de votre blog Sihanoukville est une catastrophe et le passage frontièretoute une cynecure
c’etait en 2014 qu’en est il en 2017 sachant que les choses bougent vite
bien à vous
Michel et Nicole

Nous on s est fait arnaquer dur. Il ne faut surtout pas donner son passeport a qui que ce soit, ne pas se faire porter ses bagages. Nous avons donne 100$ a 2… pour rien. La police cambodgienne: bel exemple de corruption: ils sont tous d accord, la cie de voyages ,le passeur et les douaniers. interrogee a confirme les 1600 baht par personne. En plus on aurait du attendre le bus jusqu a 14:30 pour Sihanoukville… arrivee 20:00 donc on a pris un mi n ibus et on s est encore 1 fois fait entuber… Rad le bol du Cambodge. On rentre rn Thailande ou les gens sont bien plus gentils…

Bonjour

Sihanoukville a changé, la ville est sale et pauvre, mais certaine splages sont superbes

Pour le passage de frontière, aucun problème par Koh Khong, dans ce sens là
C’est dans le sens Thaïlande/Cambodge que c’est galère et arnaque organisée
Pas de souci

Juste un détail : une sinécure c’est quand tout est facile et simple
Donc exactement le contraire de ce que vous vouliez dire ?
:wink:
Pas grave

Sujets suggérés

Services voyage