Bonsoir,
Je connaîs 2 possibilités. J’y suis passé.
- Bangkok -Trat - Hat Lek, puis passage de la frontière. Kho Khong - Siem Reap.
Le trajet total doit tourner autour de 16 - 18 heures. Il y a des bus qui font ce trajet direct. Le mieux est de s’arrêter un peu.
Vous pouvez faire des arrêts. C’est même conseillé.
Au large de Trat il y a plusieurs îles. Ko Chang, Ko Waï, Ko Maak, Ko Kood.
Je ne connaîs pas Ko Waï ( j’y suis passé ). D’après les dires et ce que j’ai vu, c’est sauvage et peu touristique. Petites plages, mais la période n’est pas spécialement propice au balnéaire. Il peut toutefois faire assez beau.
Ko Maak est beaucoup plus familial. 2 très belles plages. Ballades pédestres, vélo possibles. Toute petite île à 7 -800 m avec 1 guesthouse ( Ko Radang il me semble ).
Sinon, à Ko Maak il y a quelques GH/ hotels ouvert en été. Vérifier sur booking.com ou autres.
Ko Chang est assez importante. La partie est est couverte de forêts et de moontagnes. Beaucoup de belles plages. C’est la plus touristique des îles.
Ballade à pied, vélo, moto…
Ko Kood est un peu + petite que KC. Couverte de forêts avec de belles petites plages.
Vérifier sur un site de réservation si les hotels sont ouverts.
Pour y aller.
Bus Bangkok - Trat ou Lam Ngop qui est un des terminal des ferrys. Trajet - 6 -7 heures.
Bateau. 30, 45 et 60 mn. en speedboat.
Un catamaran et un gros ferry désservent Ko Kood et Ko Maak. C’est + sûr quand la mer est un peu agitée. Le terminal n’est pas à Lam Ngop.
A Trat, Pop guesthouse ( et d’autres Gh ) vend des billets de bus pou Siem Reap. 500 bahts, 10 h de trajet.
Moins loin de Bangkok, la petite île de Ko Samet est assez sympa. Petites plages, forêts, promenades sympas et faciles.
Bus Bangkok ( 3 h30 - 4 h )- Ban Phe + bateau.
Il y a des bus / minibus pour Trat.
Pour passer la frontière, le mieux est de faire un e visa.
Juste après le fleuve, vous pouvez faire un arrêt à Ko Khong.
Belles chutes d’eau, superbe mangrove, belle île sauvage au large.
Plein de Gh. L’hotel Ampex ( 12 $ )a une petite piscine. KK vitesse grand V.
Autre possibilité pour aller à SR ( Angkor ).
Passer par Pailin.
Facile en s’arrêtant à Ko Samet.
Soit bus Bangkok ( ou Ban Phe ) Chantaburi, puis minibus jusqu’à la frontière. Puis direction Battambang.
Il y a peut - être des bus qui font direct Chantaburi - Battambang. Nous avons pris un " taxi ". 20 ou 25 $ pour 2.
Autour de et à Batambang il quelques belles balades à faire.
BGK - Chantaburi: 4 -5 h de bus. Chantaburi - Pailin : 3h.
Pailin - Batambang : 2 h - 2 h30.
Batambang - SR : 2 h30.
Angkor est vraiment superbe.Dans certains temples on a l’impression d’être Tintin.
Il y a aussi de jolies choses à voir autour.
Sinon.
Vous pouvez aussi passer par le sud du Laos.
Bangkok- Ubon Ratchatani en train ou en bus ( le train est + sympa ).
Bus jusqu’à Pakse ( Laos ):3 h.
Pakse les 4000 îles: ( 3 -4 h ).
Les 4000 îles sont superbes.
Bus pour SR.
Il y a maintenant un bus direct, mais je ne l’ai pas pris.
Sinon, il y a un passage par Surin et Poipet, mais je ne connaîs pas.
Pour ce qui est des temps de trajet, je les cite de mémoire. Cela peut être 1 h en plus ou en moins.
Bon voyage.