Passage du col Tizi-n-tichka possible ?

Forum Maroc

Bonjour,

Nous serons au Maroc à partir du samedi 10 février. Initialement, nous prévoyions de nous rendre à Ouarzazate dimanche, mais apparemment la route du Tizi-n-tichka est fermée à cause des chuites de neige. Est ce que quelqu’un a des informations ? Savez vous si la route est régulièrement déneigée ou s’il faut attendre qu’il ne neige plus pour espérer y passer. Merci pour réponses !

Bonjour ,

Ce numero est censé donner l’état des routes en temps réel . 05 37 71 17 17
En général le chasse neige passe et c’est vite réouvert , mais renseignez vous avant .

"mais apparemment la route du Tizi-n-tichka est fermée à cause des chuites de neige”"

Si vous écoutez les rumeurs des trolls , c’est apparemment fermé*.*
J’ai téléphoné à quelques auberges sur cette route ce matin :
info unanime :

• il y a eu quelques heures de fermeture totale, puis fermeture uniquement aux PL et bus, et maintenant tout roule en journée.

Mais la météo n’étant pas une science exacte, personne ne peut dire ce que deviendra cette météo exceptionnelle.
les prévisions publiées annoncent peu de nouvelles précipitations, voire rien pour certains sites, mais des tempétatures très froides.

une fois sur place à Marrakech vous aurez toutes les infos voulues et vous pourrez adapter au besoin votre sejour. Ne reserver rien maintenant.

““Lire hier 6/2….””
mea culpa !

Le fait que la route soit ouverte aujourd’hui ne veut pas dire qu’elle le sera demain, le risque est en ce moment plus les glissements de terrain et les chutes de pierre que la neige. la chantier récent d’élargissement a déstabilisé des tonnes et des tonnes de caillasse qui ne demandent qu’à revenir ou elles étaient … sur la route!!

Le col Tichka, la route n’est plus coupée. Mais avant le col et après elle est coupée.
Pas seulement la nuit mais souvent.

Bon alors : cette route ? coupée ou pas coupée :wink: ?? la nuit , le jour , la journée ??

Il ne reste que 10 jours au maximum et cette route ne sera plus coupée.

Qui c’est-y qui l’a dit ? la p’tite grenouille de l’ Atlas ? comment savoir si dans 10 j il ne va pas re-neiger ou si un rocher ne va pas débouler sur la route ? Si j’y allais dans 12 jours , je ne me fierais pas à votre certitude !

Sur place, pour les Marocains, 25 routes coupées c’est une fête, ils sont contents d’avoir de la neige, de la pluie. Ça ne les derange pas les coupures. Ils peuvent attendre une semaine le temps que cette tempête passe ou bien patienter une nuit ou 4 heures avant que ca circule.

Si vous le dites ! j’ai des doutes sur cette généralité , mais c’est vous la ou le marocain !! ça n’apporte rien aux futurs touristes qui se posent des questions sur leur itinéraire .
Vos autres réponses ( route coupée) n’apportent pas grand chose non plus sauf si on a le sens de l’humour !!

Mon commentaire n’apporte rien non plus à part le fait de souligner que vos réponses ne font pas référence !

Bonne journée à vous :wink:

" Passage du col Tizi-n-tichka possible ? "

Oui !
Jusqu’à ce jour et à cette heure , il n’a jamais franchement été fermé , que pour des opérations de dégagement nocturnes et exceptionnellement diurnes.
Pour demain , personne ne peut dire , un peu de neige étant attendu en fin de nuit, la route pourrait n’etre déneigée qu’en milieu de matinée. ensuite dès demain midi en gros grand beau annoncé pour une dizaine de jours.
Les températures prévues pour les prochains jours sont anormalement basses,

Mes conseils:

• Aventuriers non frileux , faites comme vous le sentez.
  • Touristes avec familles et enfants de la zone A, qui allez arriver sur zone samedi, prévoyez un plan B ! le froid, la boue qui va persister un moment , la montagne avec ses caprices ne rendront pas votre séjour agréable

Aventuriers non frileux , faites comme vous le sentez.
- Touristes avec familles et enfants de la zone A, qui allez arriver sur zone samedi, prévoyez un plan B ! le froid, la boue qui va persister un moment , la montagne avec ses caprices ne rendront pas votre séjour agréable

Tout est dit en une phrase . L’essentiel y est . Chacun y trouveras son compte et estimeras la meilleure facon d’envisager son voyage . Il en a fallu des posts pour en venir à cette conclusion censée .

J’espere que la pollution de ce forum va s’arrêter car c’est extremement desagreable .

Vous étes à 3000 km loin du Maroc. Vous n’étes pas sur place.

Ceux qui sont sur place vous informe, mais vous voulez rien entendre.

Vous voulez faire 300 km en 20 heures ? , et bah bon voyage. Sauf pour les " aventuriers". Moi je dis sauf pour ceux qui ont le temps, pile ou face … trajet en 10 heures ou 20 …

La télé du gouvernement , le journal de 20 h, ils viennent de dire, route coupées, si vous pouvez ajourner votre voyage, faites le.

**La télé du gouvernement .
[/quote]
**

ça manque quand même de précisions !! toutes les routes au Maroc ne sont pas coupées…ou bien ?
Par exemple j’atterri demain matin à Agadir et j’ai loué sur Tiznit ; le gouvernement me conseille t’il d’ajourner mon voyage ?
Vous pouvez nous donner des infos précises : (par exemple la N10 sera coupée du 2 au 4 février pour remise en état de la voie , au niveau de telle village ) c’est la seule chose qui rendra service aux voyageurs . ( info à vérifier bien sûr )

Sinon , pas la peine d’essayer de faire monter la mayonnaise entre membres du forum …c’est bon , le petit jeu ne fonctionne plus !

Salut !

Sujets suggérés

Services voyage